États-Unis : le combat pour détenir et porter des armes est en train d’être gagné

explique La Vie :

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer vu d’Europe (la faute aux merdias de gauche, ndlr), la part des Américains appelant à un durcissement de la législation a fortement diminué ces dernières années, de 78% en 1990 à 55% en 2016, quand celle des personnes favorables à une diminution des régulations (pourtant quasi-inexistantes) passaient dans le même temps de 2 à 10%. C’est encore plus vrai pour l’interdiction pure et simple du port d’arme : de 60% en faveur en 1959 à 23% en 2016, alors que ceux qui y sont opposés sont passés de 36% en 1959 à 76% en 2016, selon des données de l’institut de sondage Gallup.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 octobre 2017 @ 18 h 19 min

    En Europe occidentale, vu l’impéritie volontairement organisée des forces de l’ordre face à la montée en puissance de la délinquance violente très largement importée, je crois qu’une partie croissante de la population (certes encore très minime, sans comparaison possible avec les USA), et à l’opposé total à notre mentalité d’européen occidental, par la force des évènements, penche malheureusement vers le port d’arme par les citoyens. Plût au Ciel que nos gouvernants se resaississent à temps !

  • Maurice , 10 octobre 2017 @ 19 h 42 min

    Heureux états étatsuniens ou l’autodéfense est autorisé par n’importe quel moyen.
    Tu entre chez moi sans mon autorisation ?
    Recommande ton âme à Dieu avant ! (ou à ce que tu veux, aucune importance. Le tutoiement est volontaire puisque ses gens-là le pratique sans ce connaître)

  • Mas Jean-Marie , 11 octobre 2017 @ 8 h 28 min

    En France, on réduit le budget des armées et on accorde aux fonctionnaires de Bruxelles les restrictions qu’ils imposent aux particuliers. Le port d’arme pour sa propre défense est loin d’aboutir dans notre Europe des bisounours. Certaines armes autorisées aujourd’hui aux tireurs vont devenir proscrites dans un avenir proche. Déjà, la détention d’armes approvisionnées par bande sont passées de la catégorie B a la catégorie A, ce qui oblige les particuliers autorisé jusqu’ici a les détruire. Il va en être de même avec les armes semi automatiques d’origine militaire qui utilisent des chargeurs de plus de dix cartouches.
    Peu a peu, nous allons vers le désarmement des civils, y compris pour ceux qui jusqu’ici utilisaient ces armes comme élément de sport ou de détente.

  • Michadri , 12 octobre 2017 @ 2 h 22 min

    Une seule solution: s’armer soi-même quitte à trouver des armes non légales ; vu la dégradation en europe et la non réaction de nos politiciens.La filière légale pour avoir un permis de port d’arme étant tellement complexe;n’attendons pas la catastrophe et armons-nous !!

Comments are closed.