Le climat n’arrête pas de changer, et plutôt moins aujourd’hui qu’avant

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 octobre 2018 @ 7 h 42 min

    Qui va encore oser nous gonfler avec un réchauffement climatique TOTALEMENT FICTIF ?
    Et pourtant, ils oseront et n’arrêteront pas….

  • Lilou35 , 10 octobre 2018 @ 8 h 45 min

    Le plus gros, c’est la montée des océans. Soit disant la montée de la température de
    + 2° ferrait se dilater l’eau et ce plus de volume serait une des causes de la montée des eaux, quelle imagination pour affirmer cela, quelle idiotie ! Quand à la fonte des glaces, ne pensez vous pas que la terre étant ronde cela signifie qu’un allègement sur une partie du globe serait compensé par une montée de sa surface, et inversement pour la partie en surcharge !

  • André , 10 octobre 2018 @ 10 h 05 min

    Lilou35 10 Oct 2018 à 8:45 at 8 h 45 min l==> Bonjour toi, il a fallu que tu me chatouilles afin que j’attrape des démangeaisons. Il est vrai que les sciences et les maths font partie de mon dada, mais je crois que depuis 2007 l’islam m’a bouffé le cerveau. J’ai un peu perdu ce qui prouve que l’entretien est non seulement nécessaire mais indispensable.
    Il est certain que la dilatation a un rôle important. Ici l’eau n’est pas enfermée dans un vase clos. Il n’y a aucun couvercle sur les mers et les océans. Donc pas question de crever le tonneau de Blaise Pascal (quoi que lui, c’est avec la pression, mais l’eau qui se dilate n’exerce-t-elle pas une pression?) +2° n’a donc pas une incidence phénoménale mais plutôt infinitésimale.
    Il faudrait revoir les travaux de Gay Lussac, Lavoisier, Mariotte, etc;…Tiens on dirait qu’ils sont français deux-là.
    En général l’équation sur la dilation est V = v.(1+µT) avec µ coefficient de dilatation et T = Température.
    L’eau n’entre pas dans des critères généraux mais est plutôt un cas particulier.
    L’eau extrêmement très pure (difficile à réaliser l’eau dissout de nombreux sels et également des gaz O, CO²…)
    L’eau obtient son plus faible volume à +3,96° Celsius. Donc vers +4° la dilatation commence jusque vers + ou – 100° car tout dépendra de la pression atmosphérique, donc de l’altitude. Le phénomène est complexe car il y a le phénomène de l’évaporation, donc le volume diminue (pression de vapeur au-dessus des liquides). D’autre part le coef de dilatation de l’eau n’est pas uniforme. Ensuite dès que la température descend en dessous de +3,96° la dilatation recommence (les glaciers flottent)
    Bon, j’abrège. Ils veulent nous faire croire que les enfants du Bon DIEU sont des canards sauvages, il faut dire stop à tous ces mensonges, mais que l’on informe objectivement les gens, et que chacun s’instruise.

  • zouzou , 10 octobre 2018 @ 11 h 15 min

    Le plus cynique,le plus sidérant et le plus à vomir,c’est de voir de vieilles ganaches politicardes,qui ont mené un pays naguère prospère au bord de l’abime en quelques décennies, venir aujourd’hui nous expliquer avec morgue et sans honte, qu’il faut sauver la planète et comment faire…Incapables de faire régner le droit et l’ordre dans les banlieues, incapables de réduire le chômage, d’empêcher l’immigration clandestine, le lent déclassement des Français, mais nous gavant de leurs solutions et nous faisant la morale pour “la terre”, histoire de nous faire payer encore…on croit rêver…

  • Carabus , 14 octobre 2018 @ 23 h 02 min

    Les icebergs ne prennent pas plus de volume lorsqu’ils sont fondus . Si la chaleur grimpe cela va former des évaporations qui vont créer des nuages la température va automatiquement redescendre . Une chaleur plus élevée nécessitera moins de chauffage dans les entreprises et foyers . les arbres pourrons transformer le co² en oxygène plus longtemps dans les saisons . Que tous ces pseudos scientifiques nous prennent pour des imbéciles c’est évident . A nous de leur prouver qu’ils ferraient mieux de la fermer ,il y a d’autres sujets plus graves et réelles .

Comments are closed.