Depuis la crise de 2008, la finance au sens large ne bénéficie pas d’une image très reluisante. François Hollande l’avait dit lors de la campagne présidentielle : “l’ennemi c’est la finance”. Face à ce constat, d’autres moyens financiers se développent : c’est le cas de la finance islamique qui se veut plus éthique que la finance traditionnelle. A Paris, l’université Dauphine propose un master de finance islamique depuis quelques années. Il n’en existe que deux de ce genre en France. Reportage de Tangi Kerhoas et Myriam Zehar.
- Covid-19 : À Wuhan, retour à la vie normale
- “À Berlin, l’allemand n’est pas la langue d’origine pour 45% des élèves » (Le Figaro)
- Le groupuscule d’extrême gauche “Observatoire national de l’extrême droite” réclame la dissolution de Génération Identitaire après le relai de statistiques officielles par celle-ci…
- Coronavirus : l’Autriche et la Bavière rendent obligatoires les masques FFP2 dans les transports et commerces
- Ski : Des saisonniers en grande précarité
- La propagande merdiatique fonctionne : terrorisés par BFM TV et Cie, les Français sont désormais 58% à être favorables au vaccin anti-Covid
- Les Français deviennent des assistés : “On graisse la patte à tout le monde donc bon…” témoigne une commerçante qui n’arrive pas à recruter (AUDIO)
- Covid-19 au Royaume-Uni : le pic des décès a en fait été atteint il y a 10 jours
9Commentaires
Les commentaires sont clôturés.