Aymeric Chauprade : “Marine Le Pen ne respecte pas sa parole, ni ses engagements”

L’eurodéputé Aymeric Chauprade a annoncé lundi soir qu’il quittait le Front national. Il dénonce l’emprise de Florian Philippot sur le parti et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. “Marine Le Pen ne respecte pas sa parole, ni ses engagements”, a déclaré le député européen sur BFMTV. “Quand on a trahi celui auquel on doit tout (son père, ndlr), alors pourquoi on ne trahirait pas le peuple français ?”, s’interroge Aymeric Chauprade.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 10 novembre 2015 @ 17 h 15 min

    Je partage l’opinion et l’analyse d’Alainpsy.

    Personnellement je n’aurais jamais imaginé de Chauprade un tel comportement à la veille d’un scrutin important voir capital pour le FN : l’opportunité de remporter une région voir plus avec pour objectif de faire la démonstration de sa capacité à l’administrer. ….capacité qui lui a toujours été dénié par ses adversaires.

    Il y a un peu trop de ces gens dans la droite patriotique et nationale qui font montre d’une incapacité à reléguer leurs frustrations à l’arrière plan lorsqu’ils sont déçus dans leurs ambitions.

    Chauprade……Coûteau..et j’en passe qui ont ou irons créer des micros partis pour finalement appeler au rassemblement de ceux chez qui ils auront insuffler le doute,la division,la lassitude, l’écoeurement de la chose publique et de la politique.

    Tous ne manqueront pas de se réjouir de la victoire obtenue si elle advenait et d’aplaudir à la stratégie déployée pour ce faire.

    Si Mr Chauprade connaît mieux et en meilleur condition de remporter des victoires électorales significatives dans l’état actuel des choses, qu’il le dise…..sinon il aurait mieux valu qu’il se taise.

  • Obsevydial , 10 novembre 2015 @ 17 h 40 min

    Mr Chauprade se lance tout de suite dans les grands mots blessants, pour porter tort à Marine LEPEN après avoir été “élogieux” à son égard voilà peu de temps ! Où est sa sincérité à lui ? On a tous suivi l’épisode avec JMLP qui a eu envers Marine le pire des comportements qui soit avec des mots si offensants et cruels envers sa propre fille, que chacun ne pourrait pardonner à son parent ! MLP, femme d’état et cheffe d’un parti qui compte aujourd’hui en France, a su prendre la seule décision l’exclusion nécessaire. La page JMLP est tournée. Mais on n’oublie pas non plus comment il a insulté Florian Philippot qui avec Marine a su hisser le FN à un niveau jamais atteint ! Que le sieur Chauprade ait des qualités et compétences, c’est indéniable, mais puisqu’il a voulu intégrer un parti et le représenter aux élections et s’il était honnête et cohérent il devait démissionner, puisqu’il a voulu jouer aux “cows boys” en se mettant en avant récemment, , alors qu’il avait déjà eu de la part de MLP des “remontrances” en début d’année et qu’elle lui avait déjà retiré des responsabilités, Il aurait du se faire plus discret. Là encore, MLP ne trahi personne, elle est cohérente, et droite ! Certainement pas cet adhérent, qui lui seul s’est mis en mauvaise posture. Il n’a plus sa place puisque le FN n’est ni de droite, ni de gauche, on peut avoir une sensibilité mais adhérer au projet et sa philosophie, de la Présidente qui le porte et fort bien, comme Florian Philippot dans une harmonie parfaite, tant et si bien , que les français ont de plus en plus envie des les suivre …Alors les jaloux et les grincheux se réveillent soudain, mais ils feraient mieux d’attente la fin des régionales, avant de faire du rentre dedans alors que leur parti est dans un phase très dynamique et pleine d’espoirs. Alors le cas Chauprade, très individualiste et qui n’a pas su s’adapter à un groupe, n’est certainement pas un exemple à suivre pour le moment !

  • Gampoo , 10 novembre 2015 @ 18 h 29 min

    C’est à dire que le FN n’aurait plus aucune chance ? Je ne comprends pas, expliquez vous.

  • Trahi , 10 novembre 2015 @ 18 h 41 min

    Nous ne sommes pas aux cotés de ces gens pour savoir ce qui se dit vraiment entre eux.
    Allez savoir s’il n’y a pas eu certaines humiliations envers l’entourage de MLP.
    Nous sommes souvent surpris d’apprendre certains comportements venant des dirigeants.
    Vous pensez que Miterrand était compatissant avec ses proches et Sarkozy?
    Lisez donc le livre de de Villiers pour avoir une petite idée du vrai caractère de ces gens.

  • hectorgalb , 10 novembre 2015 @ 18 h 51 min

    Contrairement à ce que vous dites, beaucoup connaissaient Chauprade avant son adhésion au FN, eh oui il y a une vie en dehors du FN, et son adhésion a élevé la crédibilité du FN qui en a donc profité aussi.

  • Obsevydial , 10 novembre 2015 @ 20 h 12 min

    Sans être auprès d’eux on sait très bien que la politique est cruelle et si MLP n’avait pas ce caractère bien trempé elle ne serait pas à cette place ni avec son envergure aujourd’hui ! C’est sa personnalité qui fait ce qu’elle est et je ne partage pas l’idée que c’est son père qui lui a remis les clés en mains, elle a eu deux élections et largement élue. Ce que je sais c’est qu’elle est de ses déclarations d’une rigueur et d’un probité incroyable, et personne ne viendra la perturber dans ses objectifs tant aux régionales que pour la présidentielle. Vous aurez constaté comme moi, qu’elle se donne entièrement à sa fonction, et ce à l’évidence au détriment de sa vie personnelle et familiale, Quand on la suit on la voit partout du nord au sud,toujours en déplacement, toujours en campagne, c’est une bosseuse incroyable, et heureusement pour elle avec une bonne santé. Et elle est tellement attaquée de toute part, elle est toujours concentrée sur ce qu’on lui dit, et réagit toujours avec vigueur. Alors on peut sans problème supposer comment elle doit parler à ses collaborateurs ou élus quand elle n’est pas d’accord, mais c’est une présidente de parti pas une simple cheffe élue, et elle applique sa politique ! Alors on suit ou pas !

Comments are closed.