“La Nouvelle Edition” s’intéresse aux musulmans patriotes de “Fils de France”

Ce lundi 8 décembre, “La Nouvelle Édition” de Canal + a proposé aux téléspectateurs une rencontre avec Camel Bechikh et son association “Fils de France” qui travaillent à rendre certains musulmans amoureux de la France. Le ton du journaliste, Ariel Wizman, est ironique et moqueur :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • teresa , 11 décembre 2014 @ 2 h 29 min

    Hermeneias bravo pour cette belle réponse et surtout je retiens le surnom du bouffon Allahlex, c’est surement une taupe et un jour “Nouvelles de France” sera fermé comme “Minurne Résistance”, la dictature avance a grands pas, l’islam aussi.

  • teresa , 11 décembre 2014 @ 2 h 33 min

    Dieu du ciel, la tronche du mec me fait peur, ce n’est sûrement pas un prophète de JESUS. S’il aime tant la France qu’attend-il pour en adopter les US et usages comme on fait tous les émigrés depuis tant d’années, ah j’oubliais = on avait le même DIEU et voilà le hic de ce gros problème

  • Alex , 11 décembre 2014 @ 3 h 03 min

    @teresa :

    Jésus ne prônait ni la paranoia, ni la peur.

    Je suis mon propre christianisme car je suis un libre penseur, je vous souhaite aussi de trouver Dieu par cette même liberté.

    Lorsqu’on suit un dogme c’est qu’on est encore sur le chemin vers Dieu, mais qu’on ne l’a pas encore trouvé.

    Jésus n’était ni juif, ni chrétien, ni catholique, ni musulman.

    Jésus était fils de Dieu et tous les Hommes sur terre ou dans tout l’univers, sont amenés à devenir les fils et enfants de Dieu.

    La religion catholique peut être outil pour cheminer vers Dieu, mais l’outil n’est pas ce que nous construisons et d’autres utilisent d’autres outils pour parvenir finalement à construire la même maison de Dieu.

    Le catholicisme est trop enfermé dans le dogme et l’islam n’est pas une religion mais un régime social.

    Peut importe le moyen et le chemin, pour peu qu’on arrive à Dieu.

  • Geneviève , 11 décembre 2014 @ 9 h 03 min

    Cessez donc de faire comme nos ennemis “antiracistes” qui diabolisent à tout va quiconque est un “proche” du voisin du beau-frère de la tante, donc du neveu de l’épicier de la belle-mère du cousin …de la concierge!
    Et donnez vos sources, merci!

  • André Pouchet , 11 décembre 2014 @ 10 h 40 min

    Certaines réactions qui s’expriment ici sont visiblement marquées par l’exagération et l’outrance, quelque chose qui pourrait assez facilement ressembler à du fanatisme aveugle. Elles me paraissent en tout cas manquer de ce minimum de prudence, de ce souci de prendre du recul et de suspendre un moment son jugement avant de s’autoriser à trancher catégoriquement d’une question que chacun devrait être capable de s’imposer.

    Contrairement à ceux-là, j’avoue, moi, avoir été touché par le discours de Camel Bechick, lequel me parait respirer la sincérité et la générosité. Je peux bien sûr me tromper mais je préfère néanmoins faire confiance à un homme comme lui que de le rejeter a priori de façon méprisante comme ils le font. Le fait, d’ailleurs, qu’il soit en butte aux insinuations et aux ricanements condescendants des journalistes de Canal + plaide assez puissamment en sa faveur…

    Bien sûr, l’Islam n’est pas quelque chose qui personnellement m’attire beaucoup (c’est une litote). Mais sachons distinguer l’Islam du musulman. De même qu’il peut arriver au Christianisme, cette chose merveilleuse, d’être représenté par des fidèles indignes de la religion qu’ils professent, je ne vois pas pourquoi il ne se trouverait pas aussi, parmi les musulmans, des hommes de bonne volonté, des hommes qui méritent d’être respectés et aimés. N’est-ce pas à quoi d’ailleurs un vrai chrétien se devrait de s’appliquer pour être fidèle à l’enseignement du Christ ?

    M. Bechick, tel que je l’entrevois, tel que je le pressens, est avant tout un homme de fidélité. Aussi se montre-il fidèle à la religion qui lui a été transmise. C’est tout à son honneur… Mais cette fidélité ne l’empêche pas pour autant d’être ouvert et d’être sensible, non seulement aux beautés de la France, mais même aux beautés de notre religion. Une telle attitude me parait exemplaire et digne de tous les éloges. Alors, Camel Bechick, je vous adresse mon salut fraternel.

    Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

  • marie france , 11 décembre 2014 @ 10 h 56 min

    André Pouchet c’est votre droit de croire en ce “patriote” ,pour moi ,je ne le crois pas ,c’est un frère musulman ,il est pour les lois de son divin dieu et en aucun cas pour les lois de la République ,il l’a pratique à 100% pour moi çà me suffit,et bvos bonnes paroles de sur Jésus,n’oubliez pas que le Fils de Dieu savait RECONNAÏTRE les Siens et CHASSEZ les AUTRES ,arr^tez de faire croire que Jésus a toujours tendue l’autre joue !!

Comments are closed.