Même le Parquet n’est pas choqué par les propos de Nadine Morano sur la France, “pays de race blanche”

signale l’AFP :

Elle avait perdu l’investiture de son parti mais ne sera pas poursuivie. « Justice m’est rendue », s’est félicitée Nadine Morano, en apprenant que le parquet de Paris avait classé sans suite un signalement de la Licra sur ses propos très polémiques sur la France, « pays de race blanche ». Nadine Morano n’a pas manqué d’ironiser sur « le résultat [des élections, NDLR] et les conséquences que l’on connaît désormais ». La liste de droite, menée par Philippe Richert, est arrivée dix points derrière le FN et Florian Philippot dans le Grand Est. (…) Aux yeux du parquet, les propos « ne comportent aucune incitation au rejet d’un groupe de personnes déterminé, et n’appellent pas à adopter des sentiments ou comportements empreints d’hostilité ».

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 10 décembre 2015 @ 13 h 00 min

    Nadine, venge-toi, appelle à voter pour Marion et Marine contre les hypocrites et les voyous de l’alliance mafieuse, pour que le pouvoir du peuple ne soit pas confisqué par les nantis de la collaboration .

  • Marino , 10 décembre 2015 @ 20 h 50 min

    Au milieu des réactions diverses et outrées du camp Pécresse, François Fillon se distingue avec un communiqué des plus virulents, accusant Claude Bartolone de « discrimination antifrançaise ». Rien que ça. « Claude Bartolone bascule dans l’infamie », écrit le candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre et fidèle soutient de Valérie Pécresse.

    Dénonçant des propos « indignes » et « inadmissibles venant de la part du Président de l’Assemblée nationale », l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy estime qu’en « stigmatisant ‘Versailles, Neuilly et la race blanche’, Claude Bartolone manifeste une intolérance venimeuse et blessante pour tous les Français ».

    Face à ce qu’il considère être un « lourd dérapage », François Fillon, comme Jean-Christophe Lagarde ou Bruno Le Maire, estime que « Barto » doit « des excuses à Valérie Pécresse et aux Français ».

    * Faut en rire ….

  • Gisèle , 10 décembre 2015 @ 23 h 50 min

    Comment pourrait il contester une vérité ?

  • Marino , 11 décembre 2015 @ 8 h 33 min

    * “Race blanche”: Pécresse va porter plainte contre Bartolone

    Valérie Pécresse, candidate de la droite et du cente aux régionale en Ile-de-France, va porter plainte contre Claude Bartolone (PS) pour “injure aggravée” après ses propos incluant les termes polémiques de “race blanche” dans L’Obs, a annoncé ce jeudi soir son entourage.

    Dans une interview publiée mercredi soir sur le site de L’Obs, Claude Bartolone revient sur les critiques de sa gestion de la Seine-Saint-Denis et “l’opprobre jetée sur un million et demi d’habitants” de ce département populaire : Mme Pécresse “tient les mêmes propos que le FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là, c’est Versailles, Neuilly et la race blanche qu’elle défend en creux”.

  • Paul-Emic , 11 décembre 2015 @ 8 h 42 min

    elle s’honorerait en effet, à aller jusqu’au bout de sa démarche.

  • nauticat , 11 décembre 2015 @ 17 h 16 min

    bonsoir , il faudrait vérifier ce qui bouche les oreilles des Socialistes pour que tout ce vide reste à l’intérieur de leur pauvres cervelles !

  • Freddoche , 12 décembre 2015 @ 11 h 29 min

    COMMENT CONTESTER UNE VERITE ? …..QUE LA FRANCE EST UN PAYS DE RACE BLANCHE ?

Comments are closed.