Frigide Barjot : « Je vais déposer plainte contre Act Up »

Contactée par Nouvelles de France, Frigide Barjot, est revenue sur la préparation de La Manif Pour Tous du 13 janvier ainsi que sur les incidents qui l’ont émaillée.

Les promoteurs du projet de loi portant mariage et adoption par les personnes homosexuelles vous traitent régulièrement d’homophobe qu’est que cela vous inspire ?

« Homophobe », c’est devenu une petite insulte, maintenant ils disent carrément que la manifestation de dimanche est « la manif du SIDA ». J’ai même entendu dire que la contestation du projet de loi Taubira serait responsable de la hausse du taux de suicide chez les homosexuels. Franchement, ces qualificatifs n’ont aucun sens. Il faut rester sérieux.

Thierry Mariani a récemment déclaré que le lobby LGBT était « le lobby le plus extrémiste qui soit », êtes-vous d’accord avec lui ?

Je serais plus précise. Le lobby le plus extrémiste qui soit c’est Act Up. A l’occasion de la conférence de presse de La Manif Pour Tous, ils n’ont pas hésité à empêcher Georgina Dufoix de s’exprimer en scandant « Barjot, Dufoix complices du Sida ! ». Que les choses soient claires, je vais déposer plainte contre Act Up. Je n’en ai pas encore eu le temps car j’ai une manifestation à organiser mais je ne vais pas m’en priver. Lundi, il n’y aura pas encore prescription. Je ne peux accepter que l’on dise que je puisse être responsable du SIDA.

Avez-vous une estimation du nombre de manifestants attendus dimanche ?

Honnêtement non ! Cependant il y aura trois cortèges et il est clair qu’il faut qu’il y ait le plus de monde possible pour dire “non” à ce projet de loi. Je recommande d’ailleurs aux participants d’être tout particulièrement bienveillants vis-à-vis des personnes homosexuelles. De même les personnes de gauche qui viendront peuvent-être tout à fait rassurées. Tout sera fait pour qu’elles soient bien accueillies. En tout cas je le répète : répondons à la violence des FEMEN, des associations LGBT ou d’Act Up par l’amour. Il faut tendre l’autre joue car l’autre camp n’attend qu’un « faux pas » de notre part pour s’en féliciter.

Contrairement à un certain nombre de cadres de l’UMP, Marine Le Pen a déclaré qu’elle ne viendrait pas à la manifestation, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Je n’ai pas d’avis là-dessus. Je ne souhaite pas la présence particulière de telle ou telle personnalité mais de tous les citoyens de bonne volonté. Je note qu’elle ne souhaite pas récupérer le mouvement et je m’en félicite.

“Je pense que ce projet de loi est totalitaire”

Pensez-vous réellement pouvoir faire fléchir François Hollande et le Gouvernement sur ce sujet ?

Je pense que ce projet de loi est totalitaire et anti-démocratique car il créé un ordre injuste et prive l’enfant d’une filiation naturelle. Il le prive du droit à avoir un père et une mère. De plus, nos revendications ne gênent nullement celles des homosexuels vivant en couple qui ont eu un enfant d’une union précédente. C’est pourquoi je pense qu’il faut descendre dans la rue et c’est pourquoi je crois que plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chances d’aboutir à un retrait du projet de loi.

Ne craignez-vous pas que si une telle loi était adoptée, la marge de manœuvre pour s’exprimer sur ce sujet devienne plus restreinte ?

La marge de manœuvre ? Il n’y en a déjà pas et le peu que nous avons réussi à grignoter n’est pas écouté par François Hollande, c’est la raison pour laquelle il faut venir manifester dimanche.

Autres articles

28 Commentaires

  • SERGIO , 11 Jan 2013 à 18:28 @ 18 h 28 min

    Act-Up , groupuscule homo-stalinien , est coutumier de ce genre d’ actions spectacutaires et provocatrices . Ne surtout pas se laisser intimider par ce genre de nazillons d extrême-gauche !…

  • BRUN Pier-Angelique , 11 Jan 2013 à 18:41 @ 18 h 41 min

    voue avez tout à fait raison … je travallerai dimanche prochain mais je suis de tout coeur avec vous ,
    née sous X à Saint-julien en genevois le 8 juin 1963 , à ce jour n’ai qu’une inforrmation très succinte sur l’origine de mes parents biologiques , mon vrai problème , n’ai aucun visage auquel me raccrocher pour comprendre le mien …

  • Dodds , 11 Jan 2013 à 19:08 @ 19 h 08 min

    Histoire d’enfoncer le clou, voilà ce que l’on trouve chez les “jeunes socialistes” : http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte-elus-homophobes/

  • Komdab , 11 Jan 2013 à 19:20 @ 19 h 20 min

    C’est quoi cette question au sujet de Marine Le Pen ? Non mais franchement c’est une obsession, on dirait le figaro ! Si suis abonné NDF c’est précisément parce que j’en ai marre de lire sans arrêt des piques contre le FN dans les autres journaux. Je ne demande pas à NDF d’être pro-FN, mais de ne pas tomber dans la facilité. Quant à Act-up, Frigide dit vrai c’est bel et bien la plus haineuse des associations ! Une haine inouïe.

  • Gisèle , 11 Jan 2013 à 19:43 @ 19 h 43 min

    J’ai entendu un débat cet aprem sur RCF ; Un des ‘cathos ‘ gaucho disait qu’ après que la loi ait été votée … il faudra que l’Eglise se remette en question vis à vis de l’accueil fait aux homosexuels . ( ben oui , les curés c’est bien connu mettent les homos à la porte des églises … on en voit régulièrement à l’hôtel de police … ils sont même roués de coups … ) Comment Réagiront les prêtres face à un couple d’homosexuels qui voudra catéchiser son enfant et comment réagiront les prêtres face à un couple homosexuel quand il demander une bénédiction ??
    J’ai eu l’impression d’atterrir sur Mars …..
    Vu comme ils sont remontés contre les cathos et les curés et Dieu … cela m’étonnerait qu’ils fassent partie de la clientèle …
    Et n’oublions pas que si les maires doivent obéir au Président ( dans ce cas précis ) , les curés doivent obéir à leur évêque et au dogme . Comme ça on est d’accord !!!!
    Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu …. il me semble qu’un ministre l’a dit dernièrement ! Ne l’oublions pas , cela pourrait servir à l’avenir …

  • Salima lem , 11 Jan 2013 à 20:49 @ 20 h 49 min

    Frigide barjot est mal placée pour porter plainte de belle capture ont été faite ou elle insultée des personnes politique ,c”est une pauvre femme qui essaye de ce recyclée ….aucunes honte a trainée défoncer a l”alcool au BANANA cafe avec ces enfants en bas âges jusqu”as 5hrs du mat ….ou a écartées les jambes facilement …elle me fait pitié .

  • Goupille , 11 Jan 2013 à 22:24 @ 22 h 24 min

    Lapidez la…

    Franchement, au lieu de vous occuper de la vertu de FB et de ses talents maternels, au lieu de visionner toutes ces “captures”, bouquinez : c’est la seule façon d’améliorer votre français et votre orthographe infra-EdNat, ce qui n’est pas peu dire.

    Mansuétude, pardon, miséricorde… Notions inconnues dans de certaines religions d’importation.
    Alors : t’es qui, toi, pour te permettre de juger et de condamner ?

    Vis ta vie et laisse le jugement à Allah.

Les commentaires sont fermés.