Girard balance Copé, Malet injurie Labarre, Familles de France pour la dénaturation du mariage…

Un débat instructif. Invité mardi 8 janvier 2013 dans “Ça vous regarde” sur LCP, le maire PS du IVe arrondissement de Paris Christophe Girard a mis en doute la sincérité de l’engagement de Jean-François Copé contre la dénaturation du mariage (à partir de 9’50’’) :

“Il se trouve qu’avec Jean-François Copé, on a longtemps échangé sur ces sujets-là, depuis des années, que Jean-François Copé, dans son camp, avait une très bonne évolution. (…) Il trouvait que (…) la société a besoin de temps. Aujourd’hui, de voir qu’il s’est renfermé, qu’il a pris une position tactique, politicienne, moi, ça m’attriste parce que ça discrédite pour moi le fond de l’opinion, de son opinion, parce que je sais que ça n’est pas son opinion.”

Un peu plus tard, Jean-Baptiste Malet, journaliste à Golias, injurie le secrétaire général de l’enseignement catholique (à partir de 13’30’’) :

“C’est un homme d’extrême-droite, M. de Labarre. Il est dans les réseaux traditionalistes. On le connaît bien, M. de Labarre… Il vient de l’extrême-droite !”

Enfin, on apprend au cours du débat que l’organisation Familles de France, représentée par Thierry Vidor, son directeur, pourtant co-organisatrice de la Manif pour tous de dimanche, n’est pas opposée à la dénaturation du mariage (à partir de 8’15’’) :

“On est pour le mariage (homosexuel, ndlr), mais un mariage, pour nous, un peu à la portugaise. C’est-à-dire que nous, on pense qu’il n’y a pas de droits à l’enfant, il y a le droit de l’enfant.”

Autres articles

11 Commentaires

  • Frédérique , 11 janvier 2013 @ 18 h 35 min

    Christophe Girard ne sait pas qu’il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d idée.

  • hector galb. , 11 janvier 2013 @ 19 h 48 min

    Christophe girard est le grand démocrate qui fit couper l’éclairage de l’endroit où une interview de frigide barjot était menée par un journaliste de france 2.

  • Natrép , 11 janvier 2013 @ 22 h 28 min

    Jean-Baptiste Malet, journaliste à Golias, injurie le secrétaire général de l’enseignement catholique

    Où est l’injure ? On a le droit d’être d’extrême droite, que je sache.

  • Goupille , 11 janvier 2013 @ 22 h 57 min

    Caquetoire.
    Au bout du compte, ils sont tous pour.
    Le maire homo du 4ème, Golias extrême-gauche supposée catho, comme la tumeur cancéreuse appartient à l’organisme, Familles de France, qui chipote sur des points de détail, et Greff qui chipote sur des points juridiques.
    Mais Public Sénat affirmera avoir contribué au débat.

    Quant à Copé, bien sûr que c’est de la récupération tardive. Ce mouvement a été lancé par la société civile.
    Et le Président autoproclamé de l’UMP n’y aurait sa place qu’incognito, avec faux nez et chapeau de clown.

  • Jean de Sancroize , 12 janvier 2013 @ 9 h 09 min

    Exact. Il y a longtps même que toutes les associations sont infiltrées par des personnes, qui deviennent un jour responsables dans l’ organigramme, le fameux cheval de troie.

    Pour ce qui concerne l’ UMP, faux parti de Droite, il mobilise du bout des lèvres pour la manif de demain.
    Tous ces carriéristes politiques tendancieux dits de droite et de Gauche, pensent la même chose et vont dans le sens de leur intérêt, notamment financier. Ils font juste de la politique pour le pouvoir et le fric, l’intérêt général, ils s’en ” branlent ” comme de leur première communion, du moins pour ceux et celles qui l’ont faite.

  • Marie Genko , 12 janvier 2013 @ 9 h 27 min

    Rappelons tout de même que le grand ami de J.F. Copé, Nicolas Sarkozy a autorisé l’enseignement du “Gender” dans nos écoles…

    Soyons réalistes, c’est Bruxelles, encore et toujours ,qui veut imposer à l’U E sa nouvelle société amorale, Athée et consommatrice!

    Il aurait été difficile de commencer par imposer des lois nouvelles tendance à la Pologne ou la Hongrie!
    Alors, on commence par les pays les plus déchristianisés, comme la France, parce que c’est plus facile!
    Mais, soyons sans illusion, le reste de l’Europe est au programme aussi!

    Il nous reste demain à montrer à l’Europe que nous ne sommes pas complètement morts!

Les commentaires sont fermés.