Religion : Rome soutient la manifestation du 13 janvier

Alors que l’Épiscopat français fait bloc pour soutenir La Manif Pour Tous du 13 janvier prochain contre le « mariage » et l’adoption pour les homosexuels, c’est aujourd’hui le Vatican qui monte au créneau.

Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à l’agence Zenit, le Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille, Mgr Jean Laffitte, a déclaré qu’il « soutient sans la moindre réserve les participants à la Manifestation du 13 Janvier ».

Le prélat considère que « les enjeux sociaux, éthiques et familiaux du projet de loi instituant un soi-disant « mariage » entre personnes de même sexe sont tels, qu’ils imposent à tout homme de bonne volonté comme aussi à tout chrétien le devoir d’exprimer, dans toute la mesure du possible, sa ferme opposition à une mesure destructrice du lien social et contraire au bien commun ».

L’archevêque a par ailleurs précisé que « tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, auront clairement défendu les valeurs les plus fondamentales de la société à laquelle ils appartiennent, pourront éprouver une fierté légitime d’avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauvegarder le patrimoine commun. »

Ce soutien sans équivoque aux marcheurs de dimanche prochain fait écho aux multiples prises de position de évêques français tels que le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Cattenoz archevêque d’Avignon, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon ou encore du Pape Benoît XVI.

Autres articles

4 Commentaires

  • Antoine Pastel , 11 Jan 2013 à 15:11 @ 15 h 11 min

    Tout le Peuple du bon sens sera présent, bien sûr tous les chrétiens et tout le Peuple de Droite mais au delà, les Français veulent conserver la famille traditionnelle comme unique famille naturelle : un père, une mère, des enfants. Pour ma part, je ne connais personne qui ne se rendra pas à la manifestation tellement cette question dépasse les clivages traditionnels gauche/droite croyants/pas croyants même si bien sûr, les chrétiens et les gens de Droite, il faut être honnête, sont en première ligne.
    TOUS à paris ce dimanche 13 janvier à 13h à l’un des 3 départs ! Dès 13h00, plus personne ne lira NDF car tous les lecteurs seront dans la rue !

  • ranguin , 11 Jan 2013 à 16:02 @ 16 h 02 min

    Pas vrai, s’il y en a qu’un, je serai celui-la.

  • JSG , 12 Jan 2013 à 6:42 @ 6 h 42 min

    Enfin, Rome s’affiche ouvertement, il serait temps !
    Alors : le Mali hier, diversion ou effet du hasard ?

  • Jean de Sancroize , 12 Jan 2013 à 10:00 @ 10 h 00 min

    Le Mali est en effet une diversion intentionnelle. Il devait y avoir une intervention militaire française au Mali, ils ont juste choisi le bon jour. Il y a 6 mois déjà, j’avais affirmé à un de mes camarades militaire de carrière en activité, qu’il y aurait un autre théâtre d’opération à la place de l’Afghanistan. Faut bien occuper nos Troupes et il y a du matériel de haute technologie à vendre sur les marchés mondiaux.

    Demain debout 03H00, départ 05H00 , objectif Paris, pour le grand pow wow.

Les commentaires sont fermés.