Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • la Mésange , 11 Jan 2014 à 13:24 @ 13 h 24 min

    sic “Faut-il y voir une preuve du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?”

    Si vous le voulez-bien, on va poser la question un peu différemment (et c’est valable pour tous les patriotes, pas seulement pour les fans de Dieudonné, dont je ne suis pas) :

    Vous connaissez le prix d’un billet de train aller-retour Montpellier-Paris ? ou Nice-Paris ? ou Clermont-Paris ? ou Brive-Paris ?

    Moi oui. Pour le Clermont-Paris : entre 100 et 206 euros A.R (durée entre 4 et 7h l’aller simple, selon le chemin et les correspondances)
    Quand on gagne le smic ou moins que le smic, il faut pouvoir (sans parler du fait qu’il est souvent impossible de faire l’aller-retour dans la journée, et qu’il faut donc prévoir de dormir à l’hôtel !)

  • hector , 11 Jan 2014 à 13:25 @ 13 h 25 min
  • monhugo , 11 Jan 2014 à 14:51 @ 14 h 51 min

    M’blablas se joignant au “Jour de Colère” ? Serais-je la seule à voir le piège monstrueux que cela génère ?
    Cet am, les forces de l’ordre ont bloqué tout accès à l’impasse de la Main d’or, où se trouve le théâtre, repaire du griot à Paris. Boucault a fait interdire, au moins jusqu’à mercredi prochain, tout spectacle de Mb2 dans la capitale. Il n’imagine pas en effet qu’il ait eu le temps d’écrire (avec tous ses ennuis, qui plus est) un nouveau “show” (annoncé “ethnique”).
    La République (judéophile) est toujours en “péril” – après Nantes et Tours, la ville d’Orléans a été interdite au polémiste (confirmation ce matin de l’arrêté du maire, de droite, par le TA).
    En rameutant ses fans sur FB pour le 26, Mb2 va faire interdire tout rassemblement sur voie publique, “dangereux” – en tout cas, le JdC, annoncé aussi par un “teaser” qui doit faire enrager M.41 ème. On y va tout droit.
    La défense dite “de l’ordre public”, c’est-à-dire empêcher tout ce qui gêne le pouvoir, est l’obsession du ministre. Il y consacre tout son “talent” – première manche réussie, avec la censure. Après la liberté d’expression, un peu plus écornée, et mise sous tutelle a priori, la liberté de manifester à supprimer.
    J’espère me tromper, mais cet appel du gourou blessé sera, très vraisemblablement, le prétexte pour un nouveau tour de vis. Et en cas de “révolte” des “JdC” privés de bitume parisien, il existe un certain article 16 à la disposition du fantoche “amoureux” (libidineux, plutôt).
    Il me vient aussi à l’esprit un autre scénario. Tout est combiné entre Valls et Mb2 (avec aval élyséen). L’idée étant de faire justement monter tellement la pression, d’épisode en épisode du feuilleton de la Quenelle, que cette arme constitutionnelle redoutable soit légitimée….

  • antoine , 11 Jan 2014 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Moi aussi c’est la question qui me tourne dans la tête depuis plusieurs jours.
    Ca permettrai à Valls d’accuser les natios et les dieudonnistes d’en vouloir à la sûreté de l’état. Personnellement je suis très énervé mais je ne pense pas aller au jour de colère, ca ne servira à rien comme les autres manifestations. Si les gens ne sont pas pret à “neutraliser” les crs, ca ne mènera à rien. Comme ils sont pas assez énervés pour ca, cette manif me parait inutile voir dangereuse car on n’est pas à l’abri d’une saloperie de Valls.

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:20 @ 16 h 20 min

    On veut “ruiner” ce pauvre Mb2 (sa vidéo). Qui est quasiment à la rue, comme tout le monde le sait. Bientôt sous les ponts, avec sa smala (7 enfants de 2 lits différents), sa mère (une des femmes de paille de sa Sarl, l’autre étant l’épouse actuelle), son secrétariat, ses gardes du corps, chauffeur, personnel d’entretien, voire ses avocats….
    L’individu, qui ne peut plus se produire en public, garde l’argent des billets. Ils seront à échanger contre le DVD du spectacle censuré. Et sachant que le prix moyen du militantisme “rigolard” est fixé à 43 euros, il appelle à une souscription, à ce prix de “soutien” (prix fixe) pour le reste des DVD (qui n’existent pas, encore).
    Quel cynisme ! Il n’oublie jamais son (gros) commerce, bien longtemps.

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:23 @ 16 h 23 min

    La “chute” de la vidéo, façon “Quenelle” – scatologique, évidemment.

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:29 @ 16 h 29 min

    Cela vaut ce que ça vaut, mais un sondage indique le niveau de “popularité” du griot d’une part (désapprouvé à 83 %), et celui de Valls, sur ce (vilain) coup : 74 % des sondés (BVA) pensent qu’il en fait trop.
    http://www.leparisien.fr/politique/dieudonne-est-desapprouve-par-83-des-francais-11-01-2014-3483423.php#xtor=EREC-109—[email protected]
    Ce qui me paraît équilibré. Ne pas confondre le personnage, “opprimé”, et l’oppression, renforcée grâce à lui.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen