Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacky (mon prénom) , 14 janvier 2014 @ 15 h 08 min

    Je constate que vos « affinités in-tel-lec-tu-el-les » ne vous ont pas vacciné contre la médisance . S’en prendre à un pseudo , c’est d’un ridicule consternant, et d’une mièvrerie !
    D’autre part , un pseudo comme le vôtre pouvait logiquement suggérer votre attachement à la liberté d’expression, celle que vous seriez sensée défendre, fusse-t-elle celle de Mr Mbala Mbala . Alors , relisez vos classiques , ou changez de pseudo .
    Albert Einstein disait : « La folie, c’est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Mon interrogation pour vous : Voulez vraiment des résultats différents ? Permettez-moi d’en douter

  • marcogr , 14 janvier 2014 @ 15 h 37 min

    @ la Mésange
    Vous vous définissez comme un intégriste…
    Vous prétendez que vous ne serez pas le dernier a castagner si ça pète
    Puis vous considérez ceux qui ne comprendraient pas ce que vous prétendez comprendre comme des décérébrés…
    Effectivement vous ne vous trompez pas vous êtes un intégriste…

  • marcogr , 14 janvier 2014 @ 15 h 41 min

    Si nous ne sommes pas d’accord avec toutes les options prises par notre gouvernement on ne peut lui opposer l’entière responsabilité de la crise actuelle, il a hérité d’une situation déjà mauvaise et laissée par un précédent gouvernement qui avait lui-même hérité d’une situation déjà mauvaise laissée par un précédent gouvernement etc… Mais en consultant les sites des associations qui participent à cette manifestation on comprend vite que sous l’apparence de neutralité ce collectif puise ses sources dans le refus du mariage pour tous…,le refus de l’immigration et quelques autres thèmes chers à la droite de la droite de la droite… J’aimerai manifester contre la paupérisation de la population, contre la dictature des banques, contre le chômage de masse, contre la surexploitation de la planète, pour la liberté de presse, pour la liberté d’opinion, contre le racisme, contre l’homophobie, contre la malbouffe, contre les OGM, contre l’ANI, contre le projet du traité transatlantique, contre l’Europe crée au dépend des personnes, etc…bref pour un partage équitable des richesses, pour une égalité entre les peuples, pour le respect de la dignité humaine et de l’individu…
    Je ne partage pas l’idée d’un jour de colère (et de ses conséquences possibles..) je ne partage pas un grand nombre des idées que j’ai pu lire sur les sites des associations qui participent à cette manifestation mais la confrontation des idées est nécessaire à l’évolution de notre société, elle en est le moteur…Chacun peut exprimer son opinion mais je conteste la méthode qui consiste à utiliser des sujets fédérateurs uniquement pour rassembler derrière des leaders qui poursuivent d’autres objectifs plus obscurs et souvent moins républicains ..
    Il s’agit d’une belle opération de marketing et si les revendications fourre-tout sont susceptibles d’attirer un certain nombre de mécontents, il y a fort a parier que les bénéfices de cette manifestation serviront plus l’intérêt d’une petite minorité organisatrice du mouvement que la population dans son ensemble..Ceux qui tirent les ficelles de cette grossière manipulation reproduisent le schéma politicien auquel nous voulons tous échapper aujourd’hui…

  • la Mésange , 14 janvier 2014 @ 15 h 56 min

    Euh…marcogr, pour le coup je ne comprends rien à ce que vous essayez de dire ! :))

    Je suis ce que les athées appellent une catholique intégriste (en réalité, ce qu’on a appelé depuis presque 2000 ans, une catholique tout court).
    Quel rapport avec le fait que des gens ne comprennent pas des choses élémentaires ?
    Il y a toujours eu des gens intellectuellement limités, il y en aura toujours, je ne vois pas le rapport avec la religion ?
    Bref, ce que vous dites est incompréhensible, ou c’est moi qui ne suis pas réveillée ??

  • la Mésange , 14 janvier 2014 @ 16 h 18 min

    Bref, si on voulait vous mettre une étiquette, vous seriez “démocrate républicain de gauche” : pas étonnant que vous ne nous compreniez pas !

    Evidemment on a des points communs, du genre : “la mort, c’est pas bien on est contre !”
    Le chomage aussi, la guerre aussi c’est mal. Les OGM pas bien, la malbouffe : beurk.
    Voilà, on a fait le tour de nos points communs… 😀

  • conscience , 14 janvier 2014 @ 16 h 22 min

    A lire vos commentaires, je me sens obligée de vous répondre ;

    Je vous cite :

    “avec un alias aussi beauf”
    qui êtes-vous pour juger ainsi?

    “le fils … du griot …”
    “les « fans » allochtones de Mb2 ”
    “Symbolique du genre de public dieudolâtre”

    Avez-vous jamais assisté à l’un quelconque de ses spectacles avant, (une fois de plus), de juger?

  • la Mésange , 14 janvier 2014 @ 16 h 22 min

    Ah…la démocratie !!!

    Il semble que que nous sachions tout ce qu’il y a à savoir de la “démocratie”.

    Je vais encore rappeler le texte bref mais parfaitement clair de Pie IX, qui résume parfaitement ce que je pense de la démocratie, pour ma part :

    « Je bénis tous ceux qui coopèrent à la résurrection de la France. Je les bénis dans le but (laissez-moi vous le dire) de les voir s’occuper d’une œuvre bien difficile mais bien nécessaire, celle qui consiste à faire disparaître ou à diminuer une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle le suffrage universel. Remettre la décision des questions les plus graves aux foules, nécessairement inintelligentes et passionnées, n’est-ce pas se livrer au hasard et courir volontairement à l’abîme ? Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle ; et quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel. »

Comments are closed.