Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • monhugo , 14 Jan 2014 à 21:32 @ 21 h 32 min

    Sachez que quand on me marche sur les pieds, je riposte. Vous avez commencé avec votre “saillie” sur Drucker.
    Vous avez donc un prénom de garçon boucher. En commentant, vous auriez pu choisir un alias plus valorisant.
    Le mien est un hommage à une créature hautement digne d’admiration et d’affection, mon chat Hugo – plus jeu de mots littéraire sur les “tigres de salon” hugoliens.
    “Censé”, et non “sensé”, dans l’emploi que vous en faites – au passage. “Censé” = “supposé”, “réputé” ; quand “sensé” = “qui a de la jugeote”. L’abréviation française de “Monsieur” est : “M.”, et non “Mr” (qui vaut pour l’anglais “Mister”). Votre courte connaissance orthographique vous confirme en “Jacky”, décidément. Je doute par ailleurs que vous maîtrisiez le sens des mots : “médisance” et “mièvrerie”.
    Cher Monsieur – sur le “fond” : je sais ne pas confondre l’arbre et la forêt.
    Le griot, longtemps mieux que toléré par les pouvoirs successifs, puisque promoteur du métissage et pro-Islam (et également fort peu “FN friendly”), toutes choses participant de la doxa en faveur, a été “sacrifié”, faute de mieux, par un ministre cherchant à museler l’opinion, s’appuyant pour ce faire sur sa judéophobie claironnante, lui permettant de rallier et fidéliser ses troupes allochtones. On peut vouloir que la liberté d’expression soit restaurée, ce qui sous-entend que même ce triste sire de Mb2 en profiterait, évidemment, tout en ne voulant pas en faire un héraut (et héros).

  • monhugo , 14 Jan 2014 à 21:44 @ 21 h 44 min

    @”conscience”. J’ai la vilaine habitude de ne parler que de ce que je connais, tout spécialement en matière artistique ou littéraire. Ce qui est très loin d’être le cas général.
    Après avoir écouté le polémiste “pur et dur” – ses vidéos de la “Dieudosphère” qu’on nous communique d’ailleurs en ces lieux avec une belle régularité admirative – j’ai eu la curiosité de visionner des extraits (conséquents) de sa manière d’humoriste. Plusieurs époques, sujets qui ne fâchent pas, comme sujets qui fâchent.
    Cette “conscience” dont j’ai fait preuve m’a convaincue que le tout était une purge. Pour moi.
    Je n’en dégoûte pas les autres. Tous les goûts sont dans la nature, en effet. Mais son “humour” (même sur des sujets non polémiques, sans digressions politiques) me laisse de marbre. Je pense en avoir le droit.

  • Jacky ( le garçon boucher) , 14 Jan 2014 à 22:19 @ 22 h 19 min

    Je pense que tout est dit . Votre petite âme sensible et orgueilleuse est repue ; grand bien vous fasse ! Je ne vais donc pas user mon clavier à exacerber votre susceptibilité . Pour le 26 , allez donc chez Drucker étaler votre pédantisme ; vous y ferez surement sensation et personne n’osera bien sûr écraser vos pieds fragiles .

  • PERRET Nicolas , 16 Jan 2014 à 2:11 @ 2 h 11 min

    @monhugo

    Le fils de Dieudonne?un couteau? comment serait ce possible? Mais que peut il bien se passer dans sa tete? je comprends pas.
    Peut etre cela proviendrait il du fait que toute la famille de dieudonne ainsi que ses enfants sont menacees de mort et de sevices par les associations terroristes neonazis de la colonie israhell tel la ldj qui se promene impunement arme dans la rue jusqu a aux dents.
    C est malheureux mais nous vivons des heures sombres ou apres avoir colonise un pays, des milices nazis circule, oreilles deployee, nez a l affut d une eventuelle victime innocente, dans nos rues semant une haine nauseabonde, la meme que portait le pere Drucker collaborateur de la premiere heure qui denoncait les jeunes juifs.
    Quand a monhugo ne vous plaignez pas de vous les faire ecraser si vous ne les rangers pas a leurs place, mise a part la propagande que vous etes seulement venu verser, un article entier sur la maniere de nomer votre chat interresse peut etre la vieille dame du palier mais nous n en avons cure, pas la peine de vous ridiculiser, vous polluez.
    Apres, si vous avez l abitude de parler de se que vous connaissez, continuez retournez a vos sujets qui sont peut etre les chats, car meme en vous donnant le titre illustre d expert en pseudonyme il apparait que votre branche est la comedie, pour le jeu d acteur c est pas terrible demander a hugo de vous donner la repatie, lui qui je l imagine doit etre votre seul compagnie.
    Pour la critique c est rate il n y a rien pas d argument du vide et de la propagande. Laissez plutot faire hugo.
    En resume, du bruit et du vent repassez cette ete vous servirez de clim.

  • Sam , 18 Jan 2014 à 19:06 @ 19 h 06 min

    C’est faux. Dieudonné n’a appelé personne à manifester ce jour là. Depuis 2 jours, par contre les organisateurs de la manif. parasitent la page FB de Dieudo, profitant de son blocage, pour relayer cette info. C’est malhonnête.

  • Eric Martin , 18 Jan 2014 à 19:50 @ 19 h 50 min

    Qui c’est qui anime la page FB de Dieudonné ? Les organisateurs du JDC, peut-être ? Pfff, il y a des fois, je vous jure…

  • AUTO-DEFENSE , 20 Jan 2014 à 15:36 @ 15 h 36 min

    Petit GUIDE
    d’auto défense si vous vous rendez à une manif:

    La base – Part 0:

    – N’emmenez ni vieux , ni enfants ce sont la cible privilégié des forces de l’ordre (ils n’y sont pour rien, les ordres viennent d’en haut)
    ………………………………
    – Manifestez en paix et répondez a la provocation en chantant la marseillaise
    ………………………………
    – former plusieurs groupe distants de 5 à 10 m pour être a même de constituer des preuves en cas d’agression d’un groupe amis. Si le groupe est agressé le suivre et le filmer a distance.

    ………………………………
    -Part 1 : L’équipement –
    ………………………………
    – De quoi filmer les casseurs et les provocateurs de toute sortent (Policier en civil / Renseignements Généraux, Racailles, CRS aigris).
    ………………………………
    – Les lunettes de ski, masques de piscine ou masque translucide moto : Vous permet de garder une vision panoramique du théâtre d’operation et vous protege les yeux des jets directe de lacrymogène, des grenades de dispersion et des tirs directe de grenade lacrymogène .. Oublier les lunettes de piscine . Pas bon !
    ………………………………
    – Protège coude, avant bras et casque de velo souple .
    ………………………………
    – Foulard/ bandana : La veille des opérations le faire tremper dans du jus de citron pur et le faire sécher .
    ……………………………..
    – Bouteille d’eau très citronnée en 25cl pour vous asperger le visage et les yeux après avoir été gaze .
    ……………………………..
    – K-Way noir de base avec son sac rattachable aux hanches . A mettre aux début des opérations et a jeter juste avant la dispersion . Vous tient chaud , vous rend anonyme et protège vos vêtements civiles des lacrimos .
    …………………………….
    – Masque a gaz de base ( pour peindre ) avec sa cartouche. Vous protège et vous dissimule le visage des coup et des gaze .
    …………………………….
    – Paire des gants . Ne pas ramasser les canisteres de lacrimo ! Les pousser du pied simplement . Beaucoup confondent dans la panique des canisteres avec des grenades et on perdue des doigts .! –
    …………………………………………………………………………………..
    – Carte d’identité et N° de votre avocat .
    …………………………….

Les commentaires sont fermés.