Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:31 @ 16 h 31 min

    La censure, d’où qu’elle vienne, et en particulier de la part de ceux qui la dénoncent…. c’est une ignominie. Surtout quand elle est hypocrite.

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:36 @ 16 h 36 min

    Un “point” opportun sur “l’affaire Dieudonné”, prétexte en or pour accélérer la dictature hollandiste, de moins en moins “molle” :
    http://bernard-antony.blogspot.fr/2014/01/valls-dieudonne-et-la-soumission-du.html

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 16:50 @ 16 h 50 min

    Un “J’accuse” d’évidence (fin du 1 – lien ci-dessus) :
    “..j’accuse le ministre de l’Intérieur et des cultes, Manuel Valls, avec derrière lui tout un gouvernement plus ou moins intelligemment complice, et un Conseil d’État aux ordres et modifié pour la circonstance, d’accélérer la mise du pays dans une dérive idéologique dictatoriale et totalitaire” – voilà ce qu’il faut relayer, et non les jérémiades du bateleur de foire Mb2.

  • poupou , 11 Jan 2014 à 17:10 @ 17 h 10 min

    L’Etat veut crever Dieudo, Valls est un petit revenchard plein de haine et qui n’écoute pas la voix des Français mais celle d’Israel. Opposition fondamental aux principes de la glorieuse “republique” qui est en train de succomber a un gouvernement totalitaire. QUENELLE

  • jeanluc , 11 Jan 2014 à 17:34 @ 17 h 34 min

    Je me demandais si j’allais y aller. Si mbala mbala appelle à s’y rendre, c’est tout vu. Ne faudrait-il pas la reporter. Ou mbala mbala, finalement complice de Valls, n’a-t-il pas donné une raison à Franco junior d’interdire la manifestation ?

  • JFB86 , 11 Jan 2014 à 18:43 @ 18 h 43 min

    Mbalabla ou pas dans tous les cas j’irais.

    Commençons à régler les problèmes un par un. La priorité n’est pas Dieudonné mais de donner un large avertissement au gouvernement et leurs complices pendant le jour de colère.
    J’ai bien dit COLERE !
    Et manifester à côté de fans de Dieudonné qui chantent la marseillaise par respect pour la France ne me dérange pas du tout.

  • Frédéric B. , 11 Jan 2014 à 19:04 @ 19 h 04 min

    Du calme monhugo, du calme, ça va bien se passer, vous en étiez où et vous vouliez dire quoi?

Les commentaires sont fermés.