Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • cristiano , 11 Jan 2014 à 19:34 @ 19 h 34 min

    bien dit JFB ! on veut exprimer notre colère !
    ceux qui veulent nous en dissuader roulent pour le gouvernement .
    Après “jour de colère” il y aura “jour de grande colère” puis “jour de très grande colère” et “jour de tempête” et on va se fédérer dans les régions .

  • gerard57 , 11 Jan 2014 à 21:23 @ 21 h 23 min

    Jour de Colère, c’est pour tous. Peu importe, alors il faut y aller, déjà rien que pour tous ceux qui voudraient participer et ne peuvent pas, comme l’a dit Mésange.
    L’adversaire, c’est le gouvernement, ces maçons qui nous divisent et nous dressent les uns contre les autres. Ne nous laissons jamais impressionner par les politiciens fanfarons.

  • monhugo , 11 Jan 2014 à 22:07 @ 22 h 07 min

    Je m’exprime tout à fait précisément et clairement. Cette lamentable campagne Dieudonné (plus qu’affaire Dieudonné, finalement) me paraît :
    – de plus en plus suspecte (pourrait avoir été organisée par Valls lui-même, de A à Z),
    – si ce n’est pas le cas, et simple rideau de fumée du moment + prétexte pour assassiner les libertés publiques – la participation du griot au 26 courant compromet gravement le JdC (me suis déjà expliqué là-dessus plus haut).
    Attendre et voir – on est au pied du mur (et non du “Mur”, bien sûr – celui-là, c’est le fonds de commerce de Mb2).

  • Gisèle , 11 Jan 2014 à 23:01 @ 23 h 01 min

    Quoi de mieux que d’infester une manif , afin de la neutraliser , en accusant des agitateurs cathos fachos ???
    Le programme est déjà imprimé et vendu soyez en sûres !

  • azerty , 11 Jan 2014 à 23:41 @ 23 h 41 min

    Non, Manuel Gaz ne pourra pas interdire la manifestation, la France deviendrait la risée du monde “civilisée” : interdiction de spectacles, de manifestation, et puis quoi encore ?! Ce serait trop gros même pour le gauchiste le plus attardé.

  • azerty , 12 Jan 2014 à 0:01 @ 0 h 01 min

    Il faut rendre à Dieudonné ce qui est à Dieudonné.
    Rendez vous compte que c’est grâce à son entêtement qu’on a pu comprendre qui tenait le CE. La preuve empirique est là. On ne peut même plus être sérieusement accusé de paranoïa.

  • Cedric , 12 Jan 2014 à 0:23 @ 0 h 23 min

    C’est décidé, je ne serai pas à la manif du 26 janvier.

    Je n’ai pas envie de me mêler à des racailles de banlieues islamisés fan de Dieudonné.

Les commentaires sont fermés.