Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • valentin , 12 Jan 2014 à 3:31 @ 3 h 31 min

    En tant que Français Chrétien pratisuant

  • Solow X , 12 Jan 2014 à 3:47 @ 3 h 47 min

    collabo. fait tes caprice dans ta robe de soie, on les retournera sans toi. Un coup de pression et tu vendra tes freres de lutte, reste chez toi c’est mieux pour tout le monde.

  • Vindor , 12 Jan 2014 à 3:53 @ 3 h 53 min

    Personnelement c’est pas une question d’argent, c’est que l’histoire récente à prouvé que les manifestations ne servaient change rien.

    Je me laisse une derniere chance jusqu’en 2017
    Il n’y auras pas d’excuses à mes yeux cette fois ci. Si l’histoire récente (10ans) n’a pas suffit aux français pour soit rester chez eux soit voter massivement au minimum du minimum pour l’extreme gauche, car leur tartufferie est plus élaborée, il n’y aucun espoir par les urnes.

  • Vindor , 12 Jan 2014 à 3:55 @ 3 h 55 min

    Le droit de manifester a déja etait quasi supprimé en espagne, ça ne va pas tarder logiquement.

  • FabDeFrance , 12 Jan 2014 à 4:09 @ 4 h 09 min

    Déjà, MONSIEUR Mbala Mbala.
    C’est plus respectueux.
    Que vous veniez ou pas le 26, beaucoup seront là .
    On doit sauver le peu qu’il nous reste.
    Diviser pour mieux régner, on connait tous la devise.
    Jusque là, on (nous les pouilleux) se retient de pas verser dans quelque chose de largement plus violent .
    Marre des politiques, marre des sionistes, marre des maçons.
    On désire être libre, si tant peu qu’on peut l’être.
    Racistes de tout bord, je vous aime pas. Vous ne vous aimez pas non plus.
    Mais … Personne ne nous empêchera de récupérer nos simples droits.
    Quelque chose DOIT se passer. Qui vivra verra !
    Vive la France Libre !

  • koom , 12 Jan 2014 à 4:29 @ 4 h 29 min

    Alors FERME TA GUEULE et continu de travailler comme un chien pour une paie mediocre qui te suffit meme pas a vivre, bons impots

  • André , 12 Jan 2014 à 4:35 @ 4 h 35 min

    Il en prend plein la gueule depuis 10 ans a jouer ses spectacles dans des bus comme un chien et toi tu parles chiffres? On l aidera autant qu’on peut, ce gars a bien plus de courage que t’en aura jamais quelque soit ses idées , je respect l’homme. Il n’a volé personne, par contre le gouvernement lui ne se gène pas. Cahuzac pr ne citer que lui tu as déjà oublié ?? Tu nous fais une ptite addition avec des chiffres aussi pr lui ?

Les commentaires sont fermés.