Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Autres articles

120 Commentaires

  • André , 12 Jan 2014 à 4:37 @ 4 h 37 min

    Grace au bateleur les gens y voient plus claire dans cette tentative sournoise de mettre la main sur nos libertés. dieudonné va servir d excuse pr légitimé un tas de lois liberticide ..

  • koom , 12 Jan 2014 à 4:41 @ 4 h 41 min

    Ouvrez les yeux les intoxiqués médiatiques et DEBOUT LES FRANCAIS ou vous vivrez toute votre vie misérablement avec la culpabilité de n avoir rien fait pour vous sortir de la merde, refuser cette vie d esclave et de racket

  • André , 12 Jan 2014 à 4:41 @ 4 h 41 min

    Alors toi , t es vraiment a coté de la plaque …je suis on peut dire fan de dieudonné je suis blanc , gay et catho …ouai mon gars , la vie fait parfois des choses compliquées ..elle est pas aussi simpliste que ton cerveau qui a l air d avoir une peur panique des musulmans …tu devrais en faire un scketch

  • koom , 12 Jan 2014 à 4:45 @ 4 h 45 min

    NE VOUS LAISSER PAS INFLUENCER PAR LES COMMENTAIRES DEBOUT LES FRANCAIS
    L UE FINANCE DES TROLLS SUR INTERNET POUR POSTER DES COMMENTAIRES QUI LES ARRANGENT LA PREUVE

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702

  • Murachrist , 12 Jan 2014 à 4:46 @ 4 h 46 min

    Il est plus que temps d’arrêter de nous disputer et d’unir nos forces afin de faire passer un message fort à ceux qui gouvernent !
    La France va mal et nous le savons tous !

  • ladebeze , 12 Jan 2014 à 6:04 @ 6 h 04 min

    On a très bien compris vu l’ouragan qui se déverse déjà malgré que la plupart de nos concitoyens n’ont rien remarqué les libertés individuelles diminues mais fortement je l’avais déjà remarqué depuis sarkozy mais là c le pom-pom; vu qu’ils comptent sur ça pour passer comme une lettre à la poste avec la “quenelle” sujet dérisoire mais qui résume tout car dire que les médias sont à la solde du gouvernement cela est une réalité établie vérifié par vous-même on s’endette pour que des journaux, des chaines de tv et autre nous coûte des milliards ce n’est pas de la fantaisie c’est réellement 5 milliards 120 euros pour le groupe france télévision qui ne fait que relayer la propagande d’état. Je viens d’Espagne le budget anti-émeute a été augmenté de 1900%, l’extrème droite grècque est en prison pourtant ce sont des néo-nazis revendiqués c certain mais alors pourquoi les avoir autorisé à la base surtout pour les inculpés de fraude fiscale alors que le gouvernement grec pardon…. après sans vouloir dire des bétises le notre est encore pire c’est une histoire de gros gros sous… Ne vous inquiété pas comme nous le dit notre ministre de l’intérieur tout est une question de “quenelle” mettre toute la puissance de l’état contre un seul homme quitte a en bafouer les règles de la “république” terme abstrait quand on veut embrouiller les citoyens, non bafouer la justice et à en fin de compte ne croyait pas c’est nous qui allons payer l’addition au tribunal européen “bien sûr mr Valls aurapour ces conneries de quenelles moi je dit monsieur Valls se l’a pète avec toutes les casserolles qu’on découvrira dans quelques années ou plus tôt je pense vu la merde qu’il a soulevé sans le savoir (c’est vraiment un abruti imbu de sa personne ), mr valls le monde a changé on se la pète pas devant les écrans comme si je passe sur tf1 je prend deux points même vos sondages tellement se sont trop vos amis que vous êtes coupé du monde. Vous êtes indigne de notre pays voir le français comme des boeufs ça on l’a bien compris ce que vous dite est aprole d’évangile et les médias pffff…. no comment est détourné cela est flagrant éteignez vos télé inscrivez vous sur le slistes électorales et voté pour faire chier le systè-me oui je sais vous allez dire encore un facho pas du tout mais bon que nous reste t il au moins c les plus franc en face on comprend rien et ,ils veulent qu on cimprenne rein et c faux nous sommes tous conscients

  • PERRET Nicolas , 12 Jan 2014 à 7:04 @ 7 h 04 min

    Au contraire,

    l obejectif est de les pousser a fermer toutes les portes et faire une affaire d etat prioritaire acharnee en pietinant les droits fondamentaux du citoyen dans un temps ou la France prend l eau de toutes parts, l alarme retantit a tous les etages, la misere, menaces de guerre precarite…, mais la cible est un spectacle humoristique!
    Tous cela contre l avis de la grande majorite des francais, qui n on rien a gagner dans l histoire, ils sont a bout c est un reglement de compte prive sous couvert du drapeaux francais, c est une insulte et une atteinte a la dignite de chaque francais que l on nargue.
    Les francais vont s interroger et verrons de leurs yeux les reels droits qui leurs sont concedes c est a dire aucun.
    le peuple en l absence d un roi est souverain, si ils font tout ca c est parcequ ils ont peur du reveil, le reveil est possible il faut en profiter c est la plus grande oportunite en therme d impacte que l on est.
    Biensur desobeir en refusant la confrontation et restant calme et insoumis car nous sommes la majorite, il est capitale d etre le plus nombreux possible si les moyens le permette il ne faut pas hesiter a prendre e train, vivre un moment historique en vue des moyens deployes ca vaut l investisement et sentir autour de sois la solidarite de milliers de personnes se battant pour la meme cause redonne du courage et de la nait l espoir.
    Demain les restrictions sur internet risquent de rendre les chose plus compliques.
    Dieudonne se sacrifit, car le gouvernement veut clairement sa mort et je vous le dis il n est pas suicidaire.
    Son sacrifice est une oeuvre et une arme qui permet de faire marcher les cerveaux endormis mis a disposition du peuple de France.
    Notez bien que plus les portes se fermeront plus la verite brillera, alors qu is en ont peur, c est l exemple Islandais jamais de violence juste desobeir, ils sont hors de crise.
    L arme la plus puissante au monde est l opinion generale non manipule du peuple. Hugo Chavez

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen