Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 12 janvier 2014 @ 7 h 15 min

    Bon salut Jean Louis, c’est bien ce que je dis, les gens on peur de perdre les quelques miettes que lui jette l’État. Y a toujours moyen de s’arranger de toute manière si tu a peu de manger des pattes pendant 2 semaine pour payer ton billet de train. Soit tu est Français et tu viens te battre pour ta dignité parce que il va bien falloir les vires tous ces clochards du gouvernement un moment ou a un autre,ou soit tu te rassemble derrière tout ce ramassis de montons qui constituent ton pays et tu baisses ton froc un peu plus bas pour les laisser t’enfiler un peu plus…..

  • Alex , 12 janvier 2014 @ 7 h 22 min

    Faudrait qu’il y ait 20 millions de gus dans les rue de Paris, cas serait bien. Y a qu’un Pouch qui a mes yeux ferait changer les choses, cette mafia ne lachera rien, il faut également faire désobéir l’armée et la Police. Arrêter tout ces Mafieux , les juger et les foutres au trou pour plus de 60 ans de corruption.

  • Boutté , 12 janvier 2014 @ 7 h 27 min

    La presse se demandait si la quenelle avait un sens antisystème ou antisémite .
    Fr.Coppé a donné la réponse en ne protestant pas lors du “coup d’état judiciaire” de Walls : C’est tout bonnement la même chose !

  • Boutté , 12 janvier 2014 @ 7 h 32 min

    Je ne suis ni fan de M’Bala ni gay mais je nous sais en guerre contre l’Islam envahissant , ici comme en Afrique Noire .

  • piègea cons , 12 janvier 2014 @ 8 h 24 min

    Je ne suis pas loin de penser la même chose.
    Un grand coup monté pour tuer la manif du 26 janvier.
    Il faut laisser refroidir le chaudron et choisir une autre date. Il n’y a rien qui urge, ce n’est qu’une petite question de temps et il serait dommage de gâcher ce rassemblement populaire qui doit être clair et non pollué par ce genre d’amalgame.

  • piègea cons , 12 janvier 2014 @ 8 h 37 min

    je vois que je ne suis pas le seul à avoir débusquer le chasseur.

  • doberman , 12 janvier 2014 @ 8 h 48 min

    IL EST TEMPS DE SEXPRIMER PAR LA RUE LES MOTIFS DE LA COLERE SONT NOMBREUX NOUS POUVONS Y RAJOUTER LE MANQUE DE LIBERTE LES ATTEINTES AUX PRINCIPES MEME DE LA DEMOCRATIE ET A SES FONDEMENTS.
    IL EST TEMPS DE CESSER DE SE FAIRE ENCULER PAR UN GOUVERNEMENT DE NANTIS POUR QUI COMPTE UNIQUEMENT LEURS PROPRES INTERETS ET CERTAINEMENT PAS LE BIEN COMMUN…

Comments are closed.