Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François DESVIGNES , 12 janvier 2014 @ 9 h 14 min

    C’est très méchant et stupide ce que vous venez d’écrire.

    Il vous dit que s’il était mieux payé , c’est avec plaisir qu’il se serait joint aux autres le 26.

    Vous lui pissez dessus !

    C’est stupide : l’intelligence que vous n’avez pas aurait dû en conclure que si 20 000 parisiens sont prévus c’est au bas mot 100 000 Français prêts à en découdre.

    Et maintenant, que le pays légal me démontre combien de manifestants il peut faire descendre un jour de janvier glacial dans la rue : 50 ?

  • Marie , 12 janvier 2014 @ 9 h 47 min

    Je suis de votre avis. Depuis le début je soupçonne que Dieudonne est une sorte d’aide de camp habile de Manuel Valls pour faire interdire tout mouvement contestant le gouvernement. Monsieur Dieudonne est aussi un fervent propagateur de l’islam, ne l’oublions pas. Il faut donc faire tout pour que les organisateurs de Jour de Colère empêchent cette participation. Je leur ai écrit.
    Ne tombons pas dans le panneau !
    Bon dimanche !

  • LUC+ , 12 janvier 2014 @ 9 h 55 min

    AAAHHH !!! certains ici veulent hiérarchiser la colère ??? PFFF ! allez … Tapez votre révolte sur le clavier pendant que c’est possible et avant qu’ils vous coupent le courant et vous conseillent le ‘ Suicide assisté !!!

  • Eric Martin , 12 janvier 2014 @ 9 h 56 min

    L’est-il toujours ? Les personnes n’ont plus le droit de changer ? Vous pensez – sérieusement – que Dieudonné s’est amusé ces derniers jours ?

  • Eric Martin , 12 janvier 2014 @ 9 h 58 min

    Donc si cela échoue le 26, ce sera la faute de Dieudonné ? Mon Dieu mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…

  • Sacha , 12 janvier 2014 @ 10 h 03 min

    Entièrement d’accord !

    Il serait dangereux d’admettre la bande de dieudonné dans une manif. Pour toutes les raisons que vous invoquez.

    Et il y a peut-être, effectivement, connivence entre le pouvoir socialiste en difficulté (tellement en difficulté que Hollande essaie de noyer le poisson côté entreprises, avec des promesses fallacieuses) et double M’Bala. La lutte contre l’antisémitisme, moralement fondée, est peut-être un paravent pour faire une nouvelle loi liberticide, afin de protéger la clientèle électorale des sept-cents mosquées qui ont pesé dans la prise de pouvoir socialiste.

    Il y aurait donc risque potentiel de désordres et violences “providentiels” si ces énergumènes se joignaient au Jour de Colère. Qu’ils défilent s’ils le veulent… Mais ailleurs !

  • Jahfab , 12 janvier 2014 @ 10 h 08 min

    vous êtes graves les gars … oser penser qu’ils sont de mèche, le combat de Dieudo a commencé en 2003, Valls n’existait pas, il a jamais baissé son froc devant qui que ce soit, donc s’acoquiner avec un Kapo sioniste tel que ce petit chef à qui ont a donné du pouvoir, c vraiment du délire

Comments are closed.