En novembre dernier, cinq jours après les attentats islamistes à Paris, l’AMF publiait un vade mecum qui indiquait que « la présence des crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas compatible avec la laïcité ». En réponse à cette provocation une délégation du SIEL s’est rendue le samedi 9 janvier dans la ville de Troyes pour défendre les traditions populaires françaises. Des tracts ont été distribués sur le marché ainsi qu’une galette des rois offerte aux passants à l’occasion de l’Epiphanie. Une banderole a également été déployée devant la mairie : « Après la crèche, la galette des rois ? On l’interdit aussi ? ». Karim Ouchikh, le président du SIEL, a ensuite prononcé un discours rappelant le laïcisme à géométrie variable exercé dans la municipalité de François Baroin entre laïcité agressive vis-à-vis des symboles chrétiens et laxisme évident à l’encontre des communautés musulmanes :
- Premiers titres de séjour délivrés en 2022 : 320 330, +17,2% par rapport à 2021, jamais la France n’a reçu de tels flux au cours des dernières décennies
- Chez Apple, ils imposent de la propagande wokiste jusque dans la mise à jour IOS de votre IPhone…
- Les trafics de fausses cartes de séjour en France se multiplient sur Facebook… en toute impunité (VIDÉO)
- L’imam Ismaïl de Marseille, qui déclare que « tuer 100 personnes est moins grave que de manquer une prière », tiendra une conférence ce dimanche à Grenoble (VIDÉO)
- Bruno Retailleau (LR) alerte sur l’invasion immigrée qui n’en est qu’à ses débuts
- Quand “Le Parisien” recrute ses journalistes chez Al-Jazeera, les éléments de langage de l’offensive islamiste se retrouvent dans ses papiers… et ses vidéos
- Vidéo de l’attaque du jihadiste marocain Yassine Kanjaa à Algesiras (Espagne) contre un sacristain, un prêtre et des chrétiens (IMAGES CHOQUANTES)
- Actes antisémites : « Dans 100% des dossiers que nous traitons il n’y a personne d’autre que des Maghrébins ou des musulmans » (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme)
6Commentaires
Les commentaires sont clôturés.