Laïcité : le SIEL interpelle François Baroin

En novembre dernier, cinq jours après les attentats islamistes à Paris, l’AMF publiait un vade mecum qui indiquait que « la présence des crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas compatible avec la laïcité ». En réponse à cette provocation une délégation du SIEL s’est rendue le samedi 9 janvier dans la ville de Troyes pour défendre les traditions populaires françaises. Des tracts ont été distribués sur le marché ainsi qu’une galette des rois offerte aux passants à l’occasion de l’Epiphanie. Une banderole a également été déployée devant la mairie : « Après la crèche, la galette des rois ? On l’interdit aussi ? ». Karim Ouchikh, le président du SIEL, a ensuite prononcé un discours rappelant le laïcisme à géométrie variable exercé dans la municipalité de François Baroin entre laïcité agressive vis-à-vis des symboles chrétiens et laxisme évident à l’encontre des communautés musulmanes :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 11 janvier 2016 @ 13 h 08 min

    la France est chrétienne que cela plaise ou non a baroin au pied du crif

  • Catholique & Français , 11 janvier 2016 @ 13 h 15 min

    Ces maçons abrutis de laïcisme ne sont pas que des sectaires ou des fanatiques mais aussi probablement des imbéciles et des psychopathes.

  • mowglie , 12 janvier 2016 @ 9 h 19 min

    au nomde la laïcité il faut interdire le repos le dimanche jour du deigneur pour les catholiques, cesser d’ affubler de noms de saints les enfants, je propose Lavabo, Bidet pour les garçons, Cuvette, Tinette pour les filles, noms qui ne heurteraient pas certain laïques

  • appeals , 12 janvier 2016 @ 9 h 52 min

    Combien de lopes du style baroin au gouvernement ?

  • pauledesbaux , 12 janvier 2016 @ 17 h 24 min

    T O U S

  • Ness , 19 janvier 2016 @ 22 h 51 min

    Comment mesurer l’incroyable et incommensurable BETISE de cet énergumène????

    Cela permettrai de trouver des arguments à sa juste et pauvre BÊTISE
    Français qu’avaient vous fait du ‘vieux BON SENS GAULOIS
    Ness

Les commentaires sont clôturés.