Jacques Attali, tout frétillant : “Vous n’avez vu que la bande-annonce du film ‘Les Migrants’. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite”

Dans un large entretien au quotidien belge Le Soir, Jacques Attali affirme qu’en matière d’immigration, « les gens n’ont encore rien vu »… « Un ami a eu récemment cette phrase très juste : Vous n’avez vu que la bande-annonce du film Les Migrants. Les migrants climatiques vont suivre et toutes les autres formes ensuite. A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté c’est celle de circulation. Et donc les gens vont venir et c’est très bien. » Jacques Attali continue : « Ces gens-là vont faire de l’Europe, la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès (sic). On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes (sic). Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 11 janvier 2016 @ 14 h 14 min

    Excellente nouvelle pour le FN !!!
    Monsieur Attali, Marine Le Pen ne vous en demandait pas tant !

    Pour le reste, les déclarations d’Attali sont malheureusement révélatrices de la mentalité de nos technocrates sur la réalité économique du pays…

  • Catholique & Français , 11 janvier 2016 @ 14 h 57 min

    Je vais finir par croire ceux qui affirment que les Attali et consorts veulent le métissage forcé et obligatoire de l’Europe uniquement à cause de leur haine viscérale et implacable de ce Christianisme qui a forgé le visage du continent depuis 2000 ans.

  • Pupuce , 11 janvier 2016 @ 14 h 58 min

    Les migrants que l’on accueille ne cherchent pas de travail mais des allocations. Ceux qui veulent travailler vont ailleurs .Attali l’économiste éclairé du PS met dans le même sac les migrants de culture européenne et tous les autres.
    Réaction de petits? Que faut il á J Attali pour se sentir agresser?

  • Mitro , 11 janvier 2016 @ 15 h 03 min

    Bonjour,il parle de circulation,très bien,mais dans ce cas,circulez donc dans l’autre sens messieurs ( hum ) les migrants.Circuler n’est pas stationner ! Mais quand je le lis,je ne peux que penser : KELKON

  • Trucker , 11 janvier 2016 @ 16 h 05 min

    Jacques Attali fait partis de ces gens dont j’ai l’habitude de dire qu’ils sont des jouisseurs pervers du pouvoir qui est le leur.

    Tout comme une personne qui me disait un jour que BHL était une boussole qui indique le sud, Jacques Attali exprime une jubilation toute particulière à vanter ce dont il sait pertinemment que cela sera porteur de maux et de tragédies indescriptible.

    C’est lui qui un jour à dit sur un plateau de télévision : “Au vu de la réalité des peuples européens, de leur histoire et de leur culture, le seul moyen de maintenir la démocratie en Europe est de maintenir les frontières ! si on les supprime, on aboli la démocratie……la meilleure preuve….regardez la construction de l’UE, elle est incapable de se faire de manière démocratique.

    …Il y a des gens dans le monde qui souhaitent établir un gouvernement mondial,lequel existe déjà, avec pour projet d’instaurer le principe du libre échange à l’échelle de la planète.
    Le problème est que ce projet se heurte à des résistances d’ordre culturelles et que pour s’en affranchir, seul un hyper conflit mondial le permettrai ! ”

    Cet homme est habité par le mal et est d’une perversité morale absolue. Défenseur de la démocratie dit-il, il ne se cache pas pour autant de faire partie de ceux qui travaillent à son affaiblissement, sa corruption, voir à sa disparition.

    https://www.youtube.com/watch?v=DOiOlNRTpAg

  • queniartpascal , 11 janvier 2016 @ 16 h 14 min

    il omet de dire cette saleté que le monde est ainsi en partie de sa faute,lui qui disait qu’a partir d’1 certain age les vieux devaient être euthanasié,il a justement l’age qu’il a prescrit lui-même

  • Troy , 11 janvier 2016 @ 16 h 38 min

    Ce type est vraiment une pourriture….
    Que j’aimerais qu’un migrant fortement membré le sodomise à sec.

Comments are closed.