Incendies de deux églises de Seine-et-Marne ce dimanche

A Fontainebleau et à Veneux-les-Sablons (Seine-et-Marne), deux églises ont brûlé dimanche matin sans faire de victime. Le premier incendie serait d’origine volontaire selon les premiers éléments de l’enquête. Des dégâts matériels ont été constatés. Le deuxième feu s’orient plus vers une “hypothèse accidentelle”, a indiqué le parquet. Pas sûr toutefois que la nouvelle fasse autant de bruit que si deux synagogues ou deux mosquées du département avaient brûlé en une journée…

L’incendie qui a frappé l’église de Fontainebleau dimanche matin a réduit en cendre plusieurs objets historiques, dont un autel datant du 17e siècle et une vierge du 14e siècle. Pierre-José Antonini, le curé du pôle missionnaire de Fontainebleau, s’est dit “meurtri et peiné”. Il a dénoncé “à la fois un acte criminel et une profanation, puisqu’ils ont pris les hosties consacrées et les ont mis par terre, partout.” La thèse criminelle est également privilégiée par les forces de police. A l’intérieur de l’église, aucune revendication n’a été retrouvée :

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 11 janvier 2016 @ 9 h 12 min

    Deux mosquées brûlées !! Tous les médias , politiques, associations seraient en révolution. Racisme , islamophobie, extrême droite etc.. On n’entendrait que cela. Deux églises qui brûlent , un accident sûrement , sans plus!

  • Marino , 11 janvier 2016 @ 9 h 22 min

    C’est la gardienne qui a donné l’alerte. Quand elle est rentrée dans l’église le matin, un épaisse fumée noire s’est dégagée de l’édifice.
    La piste criminelle a toute suite été privilégiée, trois départs de feu ont été constatés par les pompiers.
    “Des tapis, du mobilier ont été entassé pour permettre un départ de feu” a précisé Frédéric Valletoux, le maire de Fontainebleau.

    Selon le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, qui s’est entretenu avec le curé de l’église Saint-Louis, des sans-abri occupaient le lieu depuis quelques jours, et leur “comportement n’était pas exemplaire”.

    Les patrouilles de police et de gendarmerie ont été renforcées à proximité de l’ensemble des églises et lieux de culte.

    Merci Monsieur le préfet de Seine-et-Marne de nous renseigner sur cet incendie criminelle pour lequel vous laissez sous entendre.. serait dû à des sans-abri …

    Merci aussi pour les patrouilles de police et de gendarmerie devant nos églises)…

  • queniartpascal , 11 janvier 2016 @ 9 h 23 min

    nos francs maçons de politiciens se fichent pas mal des catholiques eux ils ne veulent que le pouvoir,rien que le pouvoir pour le sionisme international dont la maison mère est a tel aviv

  • André , 11 janvier 2016 @ 9 h 44 min

    Oui, j’avais reçu l’info hier matin:

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-veneux-deux-eglises-incendiees-dimanche-matin-10-01-2016-5437277.php

    Le grave problème est que les français de souche n’ont pas encore compris, et ce n’est d’ailleurs pas demain la veille qu’ils comprendront, à quoi servent les musulmans introduits en France après avoir fait dégager le Charles De Gaulle. Charles De Gaulle, ce salopard, ce grand criminel, selon les dires d’une certaine engeance, qui a su maintenir la France debout de 1938 à 1968. C’est bien la preuve que le QI du français de souche est sérieusement atteint et ils sont même capables de dire que depuis 1968, ce sont les esquimaux ou les inuits qui viennent voter, tels des lutins, pour placer les hommes politiques qui font la richesse de la France.

  • marie france,sorti des drapeaux , 11 janvier 2016 @ 10 h 44 min

    l’ engeance te dit MERDE pour le faux prophéte andré

  • eric-p , 11 janvier 2016 @ 11 h 08 min

    Ne vous inquiétez donc pas: Le CFCM est prêt à envoyer des volontaires pour surveiller toutes les églises croisées de France et de Navarre !

  • André , 11 janvier 2016 @ 11 h 28 min

    Je mets en ligne le message de mon admirateur. Il s’agit d’un vrai chrétien il va de soi et il a un grand respect pour la création. Qualité que ne possède pas une certaine engeance qui ne rassemble que des antichrists car ils sont avant tout orgueilleux, égoïste et particulièrement racistes. Avec mon prologue comme entrée en matière.
    Photo de De Gaulle et de ses citations célèbres….
    Je rassemblerai mon troupeau d’arabes pour ceux qui seront méritants et ils quitteront leur islam satanique car leurs yeux s’ouvriront. Beaucoup d’arabes sont trompés depuis leur naissance par le menteur, mais le français de souche agit en connaissance de cause et ce sont eux qui se sont ingéniés à faire couler la France qui maintenant sera très prochainement détruite, car telle sera la volonté divine qui va laisser agir pour la purifier.
    André

    Bonjour André,
    “Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.”
    J’aime beaucoup les fruits. Ils sont une des magnifiques créations de Dieu. Certains fruits sont excellents pour la santé et leur goût peut être exquis.
    Le Christ lui-même, a dit : “Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit…”

    Comment pouvez demeurer en Jésus Christ ?
    En tournant vos pensées vers lui.
    En lui demandant conseil.
    En écoutant Sa voix.
    En lisant Ses paroles.
    En mettant en pratique Ses enseignements.
    En agissant comme Lui.
    En aimant comme lui, Dieu votre Père et ceux qui vous entourent.
    En laissant le Saint-Esprit vous remplir.
    En vous posant la question : que ferait Jésus à ma place ?
    Vous demeurez en Jésus Christ et Jésus demeure dans votre vie ? Il promet que vous allez porter beaucoup de fruits.

    Je vois déjà des fruits abondants, délicieux, magnifiques, excellents et vraiment uniques, car vous êtes unique André.

    Merci d’exister,
    Eric Célérier

Les commentaires sont clôturés.