Incendies de deux églises de Seine-et-Marne ce dimanche

A Fontainebleau et à Veneux-les-Sablons (Seine-et-Marne), deux églises ont brûlé dimanche matin sans faire de victime. Le premier incendie serait d’origine volontaire selon les premiers éléments de l’enquête. Des dégâts matériels ont été constatés. Le deuxième feu s’orient plus vers une “hypothèse accidentelle”, a indiqué le parquet. Pas sûr toutefois que la nouvelle fasse autant de bruit que si deux synagogues ou deux mosquées du département avaient brûlé en une journée…

L’incendie qui a frappé l’église de Fontainebleau dimanche matin a réduit en cendre plusieurs objets historiques, dont un autel datant du 17e siècle et une vierge du 14e siècle. Pierre-José Antonini, le curé du pôle missionnaire de Fontainebleau, s’est dit “meurtri et peiné”. Il a dénoncé “à la fois un acte criminel et une profanation, puisqu’ils ont pris les hosties consacrées et les ont mis par terre, partout.” La thèse criminelle est également privilégiée par les forces de police. A l’intérieur de l’église, aucune revendication n’a été retrouvée :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 11 janvier 2016 @ 11 h 54 min

    Tu te prends pour UN VRAI CHRETIEN alors que tu HAIS ,que tu SALIS ,tu dis DES MONSTRUOSITEES ,sur tes CONCITOYENS ? HONTE A TOI

  • rudi , 11 janvier 2016 @ 20 h 51 min

    et pendant se temps nos élus prenaient le thé dans les mosquées, arrosaient ils les incendies ? mais bon ! ce ne sont que des églises ” chrétiennes , tant qu’il ne s’agit pas de mosquées ou de synagogues !!!!!!!!! peut être des églises gardées par des vigiles d’églises venus de Béziers

  • domremy , 12 janvier 2016 @ 11 h 26 min

    comme le reste, ne rien dire et laisser anéantir nos racines,qui réagi???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • Christiane , 12 janvier 2016 @ 14 h 16 min

    Je suis tout-à-fait d’accord avec vous, le sionisme international est à l’origine de cette haine de plus en plus affichée de la chrétienté – catholique. Je ne crois pas que ces attaques répétées sur nos églises et cimetières soient l’oeuvre des musulmans, je pense que les responsables et les auteurs se trouvent dans les milieux sataniques de l’ultra gauche maçonnique adeptes de la “libre pensée”. Pour des raisons électorales, ils ne seront jamais poursuivis par hollandouille qui laisse ses ministres détruire la France, ses valeurs et son identité millénaires. Quand les Français réagiront-ils ?

  • zouzou , 12 janvier 2016 @ 14 h 35 min

    nous tous bientôt ;
    le voile se retire et c’est déjà le début, l’ennemi est le malin qui se cache et instrumentalise. France notre pays, écoute et remercie tes ancêtres.
    http://www.delitdimages.org/le-chant-des-partisans/

Comments are closed.