Borough Market

Borough Market

Si vous êtes de passage à Londres, Borough market est un site incontournable. Situé sur la rive sud de la Tamise, proche du London Bridge, il est, pour beaucoup, le meilleur marché du Royaume-Uni. Il est surtout l’un des plus grands et des plus anciens au monde.

Son histoire est millénaire : dès l’an 1014, des marchands commerçaient à côté de son emplacement actuel. Deux siècles plus tard, ils se sont installés sur Borough High Street. Le marché y a prospéré, à tel point que le Parlement britannique a dû le fermer dans les années 1270 pour cause de trouble à la circulation. Les résidents de Southwark ont cependant obtenu, en 1756, l’autorisation de le rouvrir un peu plus loin.

Aujourd’hui, des milliers de personnes y viennent chaque jour, attirées par les nombreux stands de produits frais et de plats à emporter. Les odeurs de légumes, de fromages et de plats chauds se répandent et se mélangent dans les vastes allées. Des plats argentins aux mets libanais, les spécialités culinaires viennent du monde entier. Et ils sont de qualité : le marché est réputé pour recevoir des chefs cuisiniers qui viennent eux-mêmes choisir des produits pour leur restaurant.

Source

 

Articles liés