En 60 ans, le nombre de chrétiens évangéliques pratiquants a été multiplié par 10 en France

En 60 ans, le nombre de chrétiens évangéliques pratiquants a été multiplié par 10 en France

Selon une étude publiée mardi 3 janvier, les Églises évangéliques poursuivent et consolident leur croissance en France. Ainsi, d’après le document, élaboré par le pasteur Daniel Liechti, président de la Commission d’implantation d’Églises nouvelles du Conseil national des églises évangéliques (CNEF), leur nombre s’élève aujourd’hui à plus de 2 500, dont environ 2 200 en métropole. Depuis 1970, ce sont ainsi 1 750 Églises qui ont été implantées.

Les statistiques de 2017 signalent une nouvelle Église tous les 9,8 jours en France. En 2016, ce chiffre était de 10,2, soit environ une Église tous les dix jours sur deux ans. En moyenne, 35 nouvelles Églises sont ainsi créées par an. Cette donnée confirme une tendance « bien présente depuis une vingtaine d’années », estime Daniel Liechti. « D’ici deux ans, on sera peut-être en mesure de dire que ce rythme s’accélère même légèrement ».

Les résultats de cette étude déduisent les Églises qui ferment et représentent donc le « gain réel », précise le pasteur. Selon les chiffres 2017 du Cnef, 650 000 pratiquants réguliers sont recensés en France, dont 500 000 en métropole, soit un tiers du protestantisme français en général, mais trois quarts des pratiquants réguliers. En 60 ans, le nombre de pratiquants réguliers chez les évangéliques a été multiplié par dix, rappelle l’étude.

Source.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 11 janvier 2017 @ 12 h 02 min

    Rien d’étonnant, le Vatican est en plein dérapage….. Des millions de musulmans de par le monde se convertissent au christianisme grâce aux évangéliques… alors que font nos prêtres, ils roupillent. Ils roupillent parce qu’ils ont peur…..
    J’ai encore secouer l’arbre fruitier. N’ayez pas peurs, n’hésitez pas à secouer l’arbre, ce qui finira à tomber en premier ce sont toujours les fruits pourris…. Ce que je peux vous promettre, faire confiance à Notre Dame, elle ramènera sous son manteau des millions de musulmans comme une mère poule rassemble ses poussins….. La Femme revêtue du soleil et tenant la lune ( l’islam) sous ses pieds…. Elle opère déjà, elle est vénérée par des millions de musulmans…. Ce n’est pas par hasard que Notre Dame donna le message à FATIMA….
    Voir ma vidéo qui fait déjà jaser…
    https://gloria.tv/video/8RCXoFaRussT2Piat1GfSyZHh

  • Parole , 12 janvier 2017 @ 8 h 35 min

    C’EST GÉNIAL DE VOIR DE PLUS EN PLUS D’ÊTRES HUMAINS CONNAÎTRE DIEU, SON FILS ET L’AIMER POUR LE SERVIR . ça finira par faire du bien à la France 🙂

Les commentaires sont clôturés.