Pour Act Up-Paris, Michel Rocard est «objectivement homophobe»

Act Up-Paris, une association homosexualiste qui prétend militer contre le SIDA, n’a pas apprécié la prise de positon courageuse de Michel Rocard qui s’est montré réticent au « mariage » homosexuel. L’ancien Premier ministre de François Mitterrand avait déclaré que le PaCS « aurait pu suffire » et qu’il était contre l’adoption par les « couples » homosexuels. Il avait ajouté qu’il en voulaitun peu « aux communautés homosexuelles de ne pas s’être contentées du Pacs et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros pour gommer un long passé. La communauté homosexuelle a tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison de ce qu’ils sont. »

Trop pour l’association homosexuelle qui estime que ces déclarations sont une « abjection » et qui considère à son propos que « combattre l’homophobie, c’est parfois s’amuser du ridicule des homophobes ». Elle va ainsi jusqu’à fantasmer ce qu’en 1945, Michel Rocard aurait pu dire, selon elle, à propos du droit de vote des femmes : « J’en veux un peu aux femmes de ne pas s’être contentées du boulot qu’on leur file pendant les guerres, et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire contre les hommes pour gommer un long passé. Les femmes ont tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hommes à raison de ce qu’ils sont ».

En somme, pour Act Up-Paris, l’ancien Premier ministre socialiste rentre également dans la catégorie des « objectivement homophobes ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 11 février 2013 @ 16 h 40 min

    Et quand vous relevez le nez et que vous regardez là haut …..
    vous voyez les oies sauvages qui remontent vers le nord et apportent avec elles le message de la nouvelle venue du printemps .
    Ce matin , elles sont passées au dessus de ma maison dans le ciel d’ azur .

  • diego , 11 février 2013 @ 18 h 13 min

    L’« abjection », c’est qu’un mouvement fasciste déversant sa haine de tout ce qui n’est pas homo et multipliant les agressions, comme Act Up puisse exister et être subventionné par les impôts des citoyens.

  • jeff , 11 février 2013 @ 18 h 30 min

    Je ne suis pas rocardien mais je salue cet homme qui a le courage de dire tout haut ce que des millions de français tétanisés par je ne sais quelle peur de paraitre outrancier ne disent même plus tout bas…les racistes, xénophobes, homosexophobes et heterosexophobes ne sont pas ceux que l’on croit!

  • degabesatataouine , 11 février 2013 @ 19 h 00 min

    « combattre l’homophobie, c’est parfois s’amuser du ridicule des homophobes », jusqu’à fantasmer ce qu’en 1945, Michel Rocard aurait pu dire,à propos du droit de vote des femmes :
    « J’en veux un peu aux femmes de ne pas s’être contentées du boulot qu’on leur file pendant les guerres, et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire contre les hommes pour gommer un long passé. Les femmes ont tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hommes à raison de ce qu’ils sont ».

    Je ne vois pas vraiment pourquoi une telle déclaration serait ridicule et, si elle ne fut faite en 45, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  • Goupille , 11 février 2013 @ 19 h 23 min

    Test… La page Wikipedia de Michel Rocard va-t-elle être menacée de suppression ?
    Troll…

  • pauledesbaux , 11 février 2013 @ 20 h 50 min

    ce sont les contribuables qui doivent faire une pétition contre toutes ces associations “à mords-moi le n…” qui vivent aux crochets des autres normaux et qui plus est se mêment de donner des leçons de moralité et bien que pas du même bord que michel rocard j’aévais apprécié son autre déclaration “nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde et si nous lavions écouté à ce moment-là nous serions plus à l aise aujourdhui économiquement , idéologiquement, libres de penser ce que lon veut sans être obligés de subir les voix, des uns et des autres religions (surtout une qui est en train de nous faire perdre nos us et coutumes) je pense comme lui aussi que le pacs aurait pu suffir et non cette provocation sur le mariage, ladoption etc….basta cosi

  • Gisèle , 11 février 2013 @ 22 h 56 min

    Je pense que si nous ignorions jusqu’à même l’existence de Act’up ça nous ferait des vacances !
    Et par la même occasion , l’air serait plus sain et respirable ………………..

Comments are closed.