Pour Act Up-Paris, Michel Rocard est «objectivement homophobe»

Act Up-Paris, une association homosexualiste qui prétend militer contre le SIDA, n’a pas apprécié la prise de positon courageuse de Michel Rocard qui s’est montré réticent au « mariage » homosexuel. L’ancien Premier ministre de François Mitterrand avait déclaré que le PaCS « aurait pu suffire » et qu’il était contre l’adoption par les « couples » homosexuels. Il avait ajouté qu’il en voulaitun peu « aux communautés homosexuelles de ne pas s’être contentées du Pacs et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros pour gommer un long passé. La communauté homosexuelle a tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison de ce qu’ils sont. »

Trop pour l’association homosexuelle qui estime que ces déclarations sont une « abjection » et qui considère à son propos que « combattre l’homophobie, c’est parfois s’amuser du ridicule des homophobes ». Elle va ainsi jusqu’à fantasmer ce qu’en 1945, Michel Rocard aurait pu dire, selon elle, à propos du droit de vote des femmes : « J’en veux un peu aux femmes de ne pas s’être contentées du boulot qu’on leur file pendant les guerres, et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire contre les hommes pour gommer un long passé. Les femmes ont tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hommes à raison de ce qu’ils sont ».

En somme, pour Act Up-Paris, l’ancien Premier ministre socialiste rentre également dans la catégorie des « objectivement homophobes ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 12 février 2013 @ 14 h 46 min

    Cojones

  • Paul Itique , 12 février 2013 @ 15 h 11 min

    Rhooo… lui assi ? Mais c’est le retour de l’INQUISITION ?
    il va falloir organiser des bûchers sur les places publiques afin de purifier la Ripoublique !

    Si ça continue, Delanoé lui-même va êter traité d’homophobe ?
    Et Taubira aussi ?

  • micaelli , 12 février 2013 @ 18 h 56 min

    Je suis pour les libertés …… mais il ne faudrait pas oublier que la liberté de l’ un , cesse où commence celle de l’autre ….
    Alors ne m’imposez pas ,( en public ), des attitudes contre nature ….
    Chez vous , faites ce que vous voulez …….mais n’essayez pas de m’imposer vos idées car cela pourrait mal finir ….. je pourrais devenir vraiment homophobe et beaucoup moins tolérant…….
    ;;;;;;;;. (même s’il faut que je me convertisse à l’islam .pour faire appliquer la CHARIA ! …. )

  • Tarantik , 17 février 2013 @ 18 h 56 min

    Ils voient des homophobes partout. ça ne serait pas une forme dangereuse d’obsession ?
    A force de se sentir traqués ils risquent fort de craquer ,
    Mieux vaudrait les faire interner avant qu’il dérapent ?

  • Tarantik , 17 février 2013 @ 18 h 57 min

    Rectif : avant qu’ils ne dérapent…

Comments are closed.