Selon “Le Canard Enchaîné”, le parquet a transmis le 26 février une synthèse des écoutes de Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog à Christiane Taubira

Selon Le Canard Enchaîné à paraître mercredi, Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy. Le parquet aurait transmis le 26 février une synthèse des écoutes à la garde des Sceaux.

Christiane Taubira a pourtant assuré hier sur France info et sur TF1 qu’elle ne disposait pas du contenu de la procédure. “À partir du moment où le juge d’instruction verse les écoutes au dossier, le procureur général transmet les informations au ministre de la Justice” explique pourtant un haut magistrat à l’hebdomadaire satirique.

Après Cahuzac, Vallaud-Belkacem (Cf. ici et ), Peillon, Taubira serait-elle une menteuse ?

Autres articles

21 Commentaires

  • ranguin , 11 Mar 2014 à 18:56 @ 18 h 56 min

    Une bande de menteurs !
    Qui croire ?
    L’indépendantiste de service qui voue une haine viscérale à la France ?
    Un hidalgo qui ne vise qu’une chose “être Kafif à la place du kalif” ?
    La justice qui a dressé “le mur des cons” sur lequel figurent des personnes qui lui faisaient confiance ?
    La presse qui nous cache tout à chaque instant de peur de déplaire à ses maîtres ?
    Pas faire de faire son choix.

  • eric-p , 11 Mar 2014 à 19:35 @ 19 h 35 min

    @Eric Martin
    Vous oubliez pas mal de menteurs dans le club, à commencer par le principal:
    Flanby lui même !

    Flanby, qui a assuré à ses électeurs qu’il n’était pas copain avec le patronat

    Flanby, qui a déclaré “respecter les convictions religieuses” de la Manif pour tous alors
    que les opposants sont loins de se limiter aux cercles religieux:
    -Gauche chevènementiste
    -Gauche Jospiniste
    -Certains intellectuels de gauche
    -Une partie de l’UMP au nom de la liberté de conscience
    -Une partie du FN (au moins)
    -Quelques homosexuels (Homovox…) qui ne veulent pas caricaturer les hétérosexuels
    (Anti-mariages TOUT COURT)
    -Une partie des psychiatres/pédopsychiatres/ psychologuies,etc….
    -Et j’en oublie sûrement…

    Vous oubliez également Bertinotti dans son genre (super langue de bois)

    Et plus généralement l’ensemble de la gauche qui parvient à l’exploit d’inventer des mensonges avec une moitié de leur cerveau ….tout en essayant de convaincre l’autre moitié
    que ce qu’ils racontent est bien la vérité !
    En clair, à chaque fois que j’ai un gauchiste en face de moi, je me demande toujours s’il
    n’est pas victime de schizophrénie dans une certaine mesure…

  • jp snallsson , 11 Mar 2014 à 19:39 @ 19 h 39 min

    Il y a t-il un membre de ce gouvernement de pourris qui dirait la vérité? Jamais la France n’a eu une telle bande d’incapables, de menteurs et de traîtres à sa tête! Il serait peut être temps que nous réagissions.

  • cabrones , 11 Mar 2014 à 20:08 @ 20 h 08 min

    Il y a trois réponses possibles à la question de savoir si le gouvernement était informé de ces écoutes.
    La première est celle du citoyen lambda, qui ne connait rien à l’administration: Il aura un doute, car il est sous influence.
    La seconde est celle de l’engagé politique. pour lui, c’est toujours l’autre camp qui est véreux. Il ne se pose pas de questions. Quand à son esponsable politique,il ment, toujours (c’est le BA-Ba du système) avec sinçérité.
    Pour le troisième, il s’en contrefout de cette pourriture politique. Il est fonctionnaire neutre (enfin, si cela existe). Il sait. Que la hiérarchie policière ou judiciaire informée des écoutes sur une personnalité, quelle-quelle soit, ne va pas risquer sa carrière en oubliant de ‘rendre compte”. Cela tout agent de l’Etat le sait, car il est obligé de la pratiquer lui-même, quel que soit son grade. Alors quand on entend les conneries des journalistes, aveu de compliciyté passive ou active, les déclarations minables des politiques (quels qu’ils soieint) c’est assez inquiétant pour l’avenir de ce pays.

  • HuGo , 11 Mar 2014 à 21:27 @ 21 h 27 min

    Ils mentent…ils mentent en bande organisée aussi lestement qu’ils envoyent en prison de pauvre travailleurs, s’opposant à leurs idéologies ….le Peuple est soumis et subi ceux qui sont mandatés et payé s pour servir…pauvre France !

  • Alainpsy , 11 Mar 2014 à 21:41 @ 21 h 41 min

    Il y a, à la tête du ministère de la justice Française, un furoncle qui suppure chaque jour, peut-être une hémoroïde purulente, un abcès de haine pro-délinquance, pro-immigration, pro-destruction, une âme vidée de toute empathie, de toute humanité, un visage que l’innocence ou l’amour semblent n’avoir jamais approché mais habité d’obscurs desseins.

  • gerard57 , 11 Mar 2014 à 21:42 @ 21 h 42 min

    Bien sûr qu’ils étaient au courant, à commencer par le grand couillon en personne ! Cela éclaire toute leur stratégie “électorale” et politique actuelle : parce que l’on a rien, l’on crée, de toutes pièces, des “affaires”, des “scandales” – ici Sarkozy – là du “racisme” (Taubira), de l’homophobie, de l’antisémitisme (cf. discours du couillon au CRIF) qui n’existent pas mais dont l’on fait se gausser les médias et s’indigner BHL pour “mobiliser le peuple de gauche”, les “immigrés”, tous ceux qui votaient traditionnellement pour le PS.
    Ecoutez donc nos conversations sur une année ! Vous verrez tout ce que l’on pourra en tirer, en arrangeant un peu nos propos et en les sortant du contexte. Rien que pour cela une révolution à l’envers serait justifiée !

Les commentaires sont fermés.