Avignon : fermeture de l’expo “Je crois aux Miracles”… ou pas ?

A Avignon, l’exposition “Je crois aux Miracles” dont une pièce maîtresse n’est autre que le Piss Christblasphématoire d’Andres Serrano a été fermée samedi à partir de 17h et toute la journée de dimanche.

Les portes de la Collection Lambert, où elle se tient, étaient aujourd’hui closes, comme tous les lundi. Une réunion doit avoir lieu cet après-midi à la Préfecture d’Avignon pour décider de sa réouverture ou de sa fermeture définitive. “On ne souhaite pas prendre de risque pour les œuvres” explique aux Nouvelles de France le service communication du musée d’art contemporain.

Lundi, l’Alliance générale pour le respect de l’identité française et chrétienne, une association impliquée dans la dénonciation de cette exposition, se réjouissait dans un communiqué du fait que “les affiches publicitaires de l’exposition ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais et même devant l’Hôtel de Caumont, qui accueille la Collection Lambert”. Cependant, notait-elle, “l’affiche en place à l’entrée de la gare TGV d’Avignon-Courtine est toujours-là”. “L’AGRIF va prendre contact avec le gestionnaire du site pour que ce dispositif soit également supprimé faute de quoi un constat d’huissier sera établi et une procédure en référé intentée pour mettre fin à cette insulte faite aux Chrétiens en raison de leur foi” indiquait l’association.

Il y a une semaine, une pétition “Pour l’honneur du crucifix” a été lancée par des catholiques indignés. Lundi, elle avait recueilli plus de 32 000 signatures.

Autres articles

3 Commentaires

  • DUPONT René , 16 Avr 2011 à 3:46 @ 3 h 46 min

    Je soutiens l’Alliance générale pour le respect de l’identité française et chrétienne

Les commentaires sont fermés.