Exclusif : l’exposition “Je crois aux Miracles” va rouvrir mardi

Ainsi que vous l’annonçait Nouvelles de France, une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir mardi. “Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres”. Toutes les œuvres ? “Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition”. Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de  l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert.

Les prochains jours devraient donc voir la tension s’accroître entre les opposants à l’exposition – plus de 33 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de “Piss Christ” – et les pouvoirs publics.

Autres articles

3 Commentaires

  • Valei Pierre , 12 Avr 2011 à 6:20 @ 6 h 20 min

    A nous maintenant de saisir nos différents élus : plus une voix à un élu de l’actuelle majorité qui ‘interviendrait pas publiquement contre le fait de soutenir AVEC DES CREDITS PUBLICS un tel blasphème.Quant à la saleté de député maire d’Avignon, il faut un barrage systématique pour la virer de ses mandats aux prochaines élections
    Quelle différence avec les socialos? Au moins avec eux, on savait que dans leur grande majorité ils étaient anti-chrétiens.

Les commentaires sont fermés.