Une porte-parole de la “Coordination nationale étudiante” à l’issue de la manifestation du 9 avril : “On a décidé de ne pas se dissocier de ce que vous appelez les casseurs”

Des incidents ont éclaté samedi en fin du parcours à Paris, place de la Nation, en marge des manifestations contre le projet de loi Travail. Aissatou Dabo, porte-parole de la coordination nationale étudiante, assure au micro d’iTELE que “cette violence pour nous ne vient que d’un seul côté”. Selon elle, “les jeunes qui sont en train de lancer des pierres sur les policiers, il faut penser aussi que ça ne les atteint pas vraiment. Mais quand ils lancent des bombes lacrymogènes ou leurs flash-ball sur nous, ça, c’est ce qui nous touche le plus. Il faut voir la violence entre les deux.”

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 11 avril 2016 @ 9 h 49 min

    Ce n’est pas un scoop.
    Du même genre que certains services européens viennent de s’apercevoir que des terroristes ont profité de la migration des musulamns en europe pour venir faire des attentats chez nous.
    Il n’y que des ‘imbéciles heureux” pour découvrir ces façons d’agir des jeunes dans les rues.
    Bon, pour moi, ça va dans le bon sens.
    Tous ces jeunes sont socialistes donc au fond d’eux même “pro-gouvernement”
    Ils veuelent à vrai dire montrer à leurs parents, qu’ils sont CAPABLES de faire bien PIRE qu’eux. BRAVO, BRAVO jeunesse communiste et socialiste, continuez ainsi, la guerre civile est bien engagée.
    Mais vous êtes comme vos prédécésseurs qui gouvernent aujourd’hui: des VANDALES.

  • Vautrin , 11 avril 2016 @ 10 h 39 min

    Sales petits cons de petits socialistes endiablés !
    Des gamins attardés se roulant par terre en braillant dans le super-marché parce qu’on leur refuse une convoitise.
    Le remède est une fessée magistrale, pour leur apprendre la frustration et le contrôle de ses pulsions.
    L’ennui est qu’ils n’ont jamais reçu la fessée éducative. Et que maintenant il est trop tard pour les éduquer. On ne peut rien en faire d’utile, ce sont des parasites sociaux.
    Et si on les mettait au tri des déchets ? Pas comme trieurs, je veux dire …

  • lagodasse , 11 avril 2016 @ 11 h 15 min

    Dur, dur, le commentaire de Vautrin !!!
    Mais a-t’il vraiment tort ????

  • Trahi , 11 avril 2016 @ 11 h 28 min

    Sur le tapis du tri sélectif, la machine FRANCE est en marche.
    Suffit à chacun de s’accrocher au tapis pour ne pas tomber dans les déchets qui n’ont aucune utilité.
    Va y avoir un tas d’immondice à dégager au plus vite, à commencer par ceux qui organisent et transportent la chianlie et la misère sur le tapis.

  • Trucker , 11 avril 2016 @ 13 h 34 min

    …J’attends avec impatiences les commentaires de l’hystérique Manuel Valls sur ces violences d’une extrême gravité qui menacent la République et la Démocratie……car si l’on écoute bien les propos de la porte-parole , elle conteste le droit et la légitimité de l’état d’encadrer les manifestations, prétextant que c’est cet encadrement qui est vecteur de violence chez les manifestants, alors que l’on sait que c’est la violence des manifestants de gauches qui entraine la répression dont ils se disent victimes.

    L’équation est donc bien posée : nous sommes violents par nature et idéologie et contestons à toute forme d’autorité de nous contester ce droit à la violence.

    Ni Dieu Ni maitre…. et fort probablement… Ni ordre moral….

  • Hilarion , 11 avril 2016 @ 19 h 02 min

    Cette Aissatou Dabo étant africaine, cette déclaration est parfaitement conforme à sa culture d’origine à partir de laquelle on ne sait que démolir ce qui est construit et découper ses contemporains en petits morceaux.

  • Trahi , 11 avril 2016 @ 19 h 12 min

    Les social Hop sont capables de laisser pourrir les choses pour instaurer un état de guerre et bloquer tous systèmes démocratiques d’élections, principalement les présidentielles.
    Ils sont bien pire que ce que l’on peut imaginer, comme le doute sur les attentats…………….
    Hollande et Fabius ont bien armé Daech, alors nous pouvons douter pour tout…

Comments are closed.