Une porte-parole de la “Coordination nationale étudiante” à l’issue de la manifestation du 9 avril : “On a décidé de ne pas se dissocier de ce que vous appelez les casseurs”

Des incidents ont éclaté samedi en fin du parcours à Paris, place de la Nation, en marge des manifestations contre le projet de loi Travail. Aissatou Dabo, porte-parole de la coordination nationale étudiante, assure au micro d’iTELE que “cette violence pour nous ne vient que d’un seul côté”. Selon elle, “les jeunes qui sont en train de lancer des pierres sur les policiers, il faut penser aussi que ça ne les atteint pas vraiment. Mais quand ils lancent des bombes lacrymogènes ou leurs flash-ball sur nous, ça, c’est ce qui nous touche le plus. Il faut voir la violence entre les deux.”

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André Pouchet , 11 avril 2016 @ 20 h 42 min

    Je ne suis pas juriste mais j’imagine que les propos incendiaires que tient cette péronnelle se présentant comme une étudiante, dans la mesure où ils appellent, justifient, encouragent l’émeute et l’agression violente contre les forces de l’ordre, tombent sous le coup de la loi, que l’organisation dont elle est la belliqueuse porte-parole peut donc être assimilée à une milice de fait ou à une bande armée et que, en tant que telle, elle se trouve mériter une dissolution par décret du gouvernement.

    Quand j’écris cela, je ne me fais cependant aucune illusion sur les conséquences réelles qui en découleront et je sais parfaitement que notre gouvernement de chiffes molles ne prendra aucune mesure pour punir comme ils le méritent, pas plus les vandales et les émeutiers responsables de coûteuses dégradations que ceux et celles qui les couvrent de leur autorité comme cette pétroleuse-en-chef. C’est plus facile pour le gouvernement et, de sa part, on a moins de scrupules à faire arrêter des manifestants pacifiques qu’on trainera ensuite en justice sous des prétextes spécieux, comme les manifestants identitaires et patriotes de Calais !

    Au fait où en est donc la répression contre les voyous roms de Picardie et du Midi qui s’étaient permis il y a peu de couper routes et voie de chemin de fer pour faire aboutir leurs revendications exorbitantes ? M. Cazevieille n’avait-il pas promis une répression “républicaine” implacable contre ces énergumènes enragés ?

  • AURORE ANGELIQUE , 12 avril 2016 @ 8 h 05 min

    ON LE SAVAIT

  • cricri , 12 avril 2016 @ 11 h 53 min

    Bien dit Hilarion, il faudrait en plus, s’assurer qu’elle ne touche pas une bourse étudiante et si c’est le cas et bien lui supprimer!!! Pauvres petits cons qui ne sont bons à rien!!!

  • Boutté , 12 avril 2016 @ 18 h 06 min

    Dire ça, c’est avouer que l’on est venu pour casser !

  • Boutté , 12 avril 2016 @ 18 h 09 min

    Le drame est que l’on a créé un Ministère pour éduquer . On voit le résultat !!!

Comments are closed.