I-média #146 – Syrie : tous les morts ne se valent pas !

Au sommaire de cette émission proposée par TV Libertés et présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp :

01:03 Le grand débat de BFM a-t-il servi Macron ?
Lors du grand débat pour la présidentielle sur BFM TV, Macron jouait à domicile au milieu des 10 autres candidats. Pour les journalistes et les sondeurs le plus convainquant était, comme d’habitude…. Emmanuel Macron.

12:24 Le zapping d’I-Média
Raciste et dangereux, le dernier film -« A bras ouvert » – de Philippe de Chavreron est victime de critiques de “violences inouïes”. Sur RTL, Pascal Praud a dénoncé un procès en sorcellerie. Quand Christian Clavier caricature un bourgeois catholique dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », il n’y a pas de problème. Mais « A bras ouvert » s’attaque à un dogme de l’antiracisme : on ne rit pas de la communauté Rom.
Lundi 03 mars Jean Michel Aphatie recevait sur France-Info Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. Faisant référence à la phrase « Rendre la France aux Français » prononcée par Jean Luc Mélenchon sur TF1, Jean Michel Aphatie s’interroge, “ça nous a un peu écorché l’oreille, pour tout vous dire. On croyait que ce slogan était à un autre parti. » Qu’importe si l’intention n’est pas la même, les mots de Marine le Pen sont proscrits.

21:33 Syrie, Russie : Tous les morts ne méritent pas de Unes!
Emotion médiatique après l’attaque chimique en Syrie : une seule version dans les médias : Bachar Al Assad est responsable.
Libération publie en Une du jeudi 06 avril des corps d’enfants morts. D’après les témoignages recueillis par les journalistes de Libération, aucun doute possible : Bachar Al Assad est responsable de ce massacre. Le hic, les témoins sont partiaux et engagés dans le conflit syrien. Le quotidien ne voit pas de bonne issue possible à ce conflit. « Bachar Al Assad a perdu la raison, et les américains sont gouvernés par un fou »

33:33 Les tweets d’I-Média
Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut de sondages IPSOS, refuse de faire des sondages concernant le deuxième tour de l’élection présidentielle opposant Jean-Luc Mélenchon à Marine le Pen pour éviter d’influencer les électeurs.
Dualité dans la presse de gauche : la société des journalistes de Challenges dénonce un trop grand nombre d’articles pro-Macron imposé par la direction.

38:01 Onde migratoire
I-Média évolue et vous présente « Onde migratoire » : Comment les médias traitent la question de l’immigration en France? C’est la revue de presse de Nicolas Faure.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CADOUDAL , 12 avril 2017 @ 6 h 13 min

    et les enfants morts à Alep sous les missiles balistiques américains
    a titre de représaille qui en parle?

  • Charles , 12 avril 2017 @ 8 h 21 min

    Donald-Kiri le clown fait déjà demi tour:
    Le lundi il lance une attaque sans consulter l’ONU.
    Ces 59 missiles n’offrant aucun avantage tactique ou stratégique.
    Les Syriens parviennent à désorienter 34 missiles sur les 59.
    Les Russes et les Iraniens lui envoie un ultimatum: Nous allons tirer.
    Le mardi, Kiri annonce l’envoi de troupes d’infanterie en Syrie.
    Donc pour se confronter aux troupes russes légalement sur place.
    Le mercredi, Kiri le clown change d’avis: Il n’envoie personne en Syrie.
    Pour ce qui est des porte-avions en mer de chine, on est chez les fous.
    il est temps que la France sorte du délire otanien à la merci du fou.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4403402/We-NOT-going-Syria-Trump-says.html

Comments are closed.