Réforme du collège : face aux critiques, Najat Vallaud-Belkacem tente d’apaiser, sans succès…

Le ministre de l’Education a assuré dimanche avoir “entendu les inquiétudes” qui planent sur certains enseignements en raison de la réforme des collèges, comme sur l’allemand, et a décidé de jouer la carte de l’apaisement en tentant de rassurer ses détracteurs, sans grand succès pour l’instant. Française depuis seulement 1995, elle ne semble pas bien comprendre les réactions des professeurs et des Français devant, notamment, la suppression de facto des enseignements du latin et du grec ancien :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 11 mai 2015 @ 8 h 44 min

    seront ils bientôt dans les oubliettes? mais c’est avec les départements
    d’outre mer, que ces gens là vont changer quelque chose, d’ailleurs c’est pour cela qu’il va là bas, pour faire la pêche aux voies.

  • nauticat , 11 mai 2015 @ 8 h 59 min

    bonjour Philippe Clerc,fort bien résumé !

  • Fleur de Lys , 11 mai 2015 @ 9 h 05 min

    “faire la pêche aux voies…………”

    je suis sûr qu il saura ferrer au bon moment !! :lol:

  • Trahi , 11 mai 2015 @ 9 h 06 min

    Au fait ce gouvernement en profite quand même bien à voir le nombre de profiteurs dans l’avion “présidentiel” qui ne devait pas servir au “grassouillé”!!!!Pour la réforme de la belkacem, ils n’ont rien à craindre, suffisamment soutenus par les 51% d’électeurs qui ont installé ces clampins à la tête de l’état!!!!Nous allons bien voir si ces 51% vont avaler les couleuvres!!!Je ne ma fais pas d’illusion sur leurs réactions! Ils sont pris dans leur propre piège!!!!MDR!! Les gauchistes manipulés par leurs élus, c’est formidable!!!!

  • Guy Marquais , 11 mai 2015 @ 9 h 44 min

    Quelle belle femme…c’est triste de la voir perdre son temps à bricoler dans un Ministère alors qu’elle pourrait faire fortune dans un emploi mieux adapté !….c’est triste !

  • Trahi , 11 mai 2015 @ 9 h 52 min

    Ne jamais se laisser détourner par les apparences qui bien souvent ne reflètent pas la réalité. Attention à ne pas succomber à la beauté!!

  • frannot , 11 mai 2015 @ 10 h 12 min

    A ph Clerc
    exactement! Car qui est à la traîne ds les classes? Toujours, en outre, cette idéologie déplorable de l’égalitarisme qui repose sur l’envie et a comme moyen le nivellement par le bas. Toujours s’en prendre aux élites… mais que deviendrait un pays sans elles? Que deviendrait un pays qu’avec des illettrés? Peut-être musulman. D’autant que la civilisation chrétienne sort, de fait, de l’enseignement au profit de l’islam!

Comments are closed.