Sécurité routière : les patrons bientôt obligés de dénoncer leurs employés verbalisés ?

En 2012, près de 20.000 accidents de la route ont eu lieu dans le cadre du travail, entraînant la mort de 115 personnes. Des chiffres qui pourraient encourager le Conseil national de la sécurité routière à mettre en place une nouvelle mesure: l’obligation pour les entreprises de dénoncer systématiquement leurs employés verbalisés. Actuellement, beaucoup de dirigeants font en sorte que leurs salariés ne paient que l’amende.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques Arthur , 11 mai 2015 @ 11 h 18 min

    Quand on commence à racketter, on ne sais plus s’arrêter.
    C’est tellement facile !

  • Paule C , 11 mai 2015 @ 11 h 35 min

    Chacun est responsable de ses actes. Pourquoi un salarié commettant une infraction devrait-il y échapper?

  • Trahi , 11 mai 2015 @ 11 h 54 min

    Alors là, en plein dans le mille Paule C. Par principe syndical, on ne touche pas aux ouvriers, même s’ils roulent à 140 aulieu de 90 km/h. C’est bien connu, l’employé n’y est pour rien, c’est TOUJOURS son patron le fautif!!!PAUVRE FRANCE qui ne sait pas PRENDRE SES RESPONSABILITES!!!!

  • Trahi , 11 mai 2015 @ 11 h 57 min

    Il est question de RESPONSABILITE avant tout!!!Personne n’est exant de respecter le code de la route!!!!!Celui qui conduit est avant tout un adulte et non un esclave!!!!!Et encore moins un ROBOT!!!!

  • César , 11 mai 2015 @ 13 h 21 min

    Trahi je serais curieux de savoir combien de km vous avez parcourus en un an. Pour mon compte mes obligations professionnelles me font faire environ 75 000 km par an ! Je respect les limitations j’ai toujours assumé mes écarts de conduite. Seulement je pense que statistiquement, avec une telle quantité de km, que vous n’échapperez pas aux retraits de points dues aux excés de vitesse sur zones ou les changements sont constant et voir inconnus. Oubli de mettre sa ceinture, franchir un stop ou un feu sur une départemental ( pour faire ralentir ! Dixit le maire).
    Tous nous savons que ce n’est pas sur la route que l’on gagne du temps et que si nous pouvions nous passer de faire autant de km nous nous en passerions. Ensuite la première cause d’accidents en France est due à l’alcool et la drogue. La vitesse reste le facteur agravant en revanche elle reste une rentrée financière non négligeable pour nos gouvernants qui en ont bien besoins par les temps qui courent.

  • Trucker , 11 mai 2015 @ 15 h 49 min

    Vous devez beaucoup conduire vous…..

  • FIGAROCB , 12 mai 2015 @ 8 h 38 min

    Voici le vrai visage de la gauche : une véritable dictature avec, bien entendu ce qui va avec : la dénonciation !!! La FRANCE du Maréchal PETAIN des années 40 ne faisait pas mieux !!!

Comments are closed.