Voitures anciennes interdites : une association attaque la mairie de Paris

À partir du 1er juillet, les voitures immatriculées avant 1997 ne pourront plus circuler entre 8h et 20h la semaine à Paris.
Pierre Chasseray, délégué général de l’association “40 millions d’automobilistes”, souhaite créer une action collective pour réclamer une indemnisation pour les automobilistes concernés par cette mesure. “On demande des indemnisations car demander d’annuler la mesure ne fonctionnera pas, ça n’a jamais marché à travers le monde”, a-t-il expliqué. Pierre Chasseray dénonce cette “mesure liberticide” prise par la Maire de Paris qui “ne sert qu’à taper sur les plus modestes” et qui “les empêchera de pouvoir revendre leur voiture plus facilement”.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von reisner , 11 mai 2016 @ 14 h 29 min

    Mesure digne des donneurs de leçon à la Baupin…
    Mme Hidalgo ne sait plus quoi faire pour em.. les parisiens (et accessoirement les provinciaux) qui nous débarrassera de cette maudite engeance ?

  • gilles , 11 mai 2016 @ 16 h 30 min

    Cette maire est incompetente sur le sujet : a evincer des les prochaines election

  • Marcus , 11 mai 2016 @ 18 h 52 min

    Cela va concerner aussi les 2 roues. C’est une honte absolue et un abus de pouvoir total.
    Primo : les écolos nous emmerdent de plus en plus, c’est une nouvelle idéologie totalitaire qui n’a plus rien à voir avec l’écologie réelle, et non pas associative ou politique.
    Secundo : l’âge du véhicule n’a rien à voir avec son niveau de pollution. Tout dépend du type de motorisation et de l’entretien du véhicule.
    Et la majorité silencieuse continue de se laisser tondre sans rien dire, comme des moutons.

  • duroc , 11 mai 2016 @ 19 h 12 min

    C’est bien fait pour les parisiens … ils n’avaient qu’à réfléchir avant d’aller voter !

  • V_Parlier , 11 mai 2016 @ 22 h 47 min

    Je pense que ce seront surtout les non-parisiens (plus fauchés) obligés d’aller travailler dans cette zone surpeuplée (et sous-desservie quoi qu’on en dise), qui en feront les frais.
    Les bobos, quant à eux, prendront le taxi et se réjouiront.

  • V_Parlier , 11 mai 2016 @ 22 h 50 min

    Cette mesure est autant néo-libérale que le fruit de l’imagination de bobos puériles. C’est probablement pour cela qu’elle va aboutir car elle aide aussi à forcer la consommation au dessus des moyens des consommateurs, par tous les moyens (on purge jusqu’au bout le cycle rompu par la délocalisation, jusqu’à tout vider). En coinçant les gens là où ils n’ont pas le choix.

  • Trucker , 12 mai 2016 @ 9 h 22 min

    Cela va couper un peu plus cette gôche d’une partie de son électorat “populaire” ( selon la traduction de ce mot que donne aujourd’hui Renaud Camus )…car ceux-ci sont grands adeptes, par mesure d’économie et par principe, du maintient en usage des véhicules hors d’âges…..

Comments are closed.