Alliances UMP-FN : Les partis font la sourde oreille aux demandes de leurs électeurs

Alors que deux électeurs de l’UMP sur trois (66%) se déclarent favorables à un accord de désistement mutuel entre un candidat de l’UMP et un du FN quand il s’agit de battre un candidat de gauche au second tour, 64% des électeurs du Parti de Marine Le Pen le désirent également. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point.

Réponse des partis concernés ? Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP déclare qu’il n’y aura « jamais » d’alliance avec le Front national. Marine Le Pen vient quant à elle d’annoncer que ses candidats se maintiendraient « partout » et qu’elle appelait même à voter PS  dans la 4e circonscription de l’Essonne pour faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet  qui avait déclaré qu’elle voterait PS en cas de duel PS-FN. “Madame Kosciusko-Morizet nous a expliqué pendant des mois qu’entre un candidat de chez nous et un candidat socialiste elle voterait socialiste. J’en appelle maintenant à la réciprocité (…) Elle voulait qu’un socialiste soit élu, et bien nous allons faire en sorte que ses voeux soient entendus.”, a déclaré la présidente du Front national.

Une querelle d’appareils qui fait, bien évidemment, le bonheur de la gauche : 86% des électeurs de gauche se déclarent hostiles à un désistement réciproque UMP-FN. Les partis de droite semblent, apparemment, préférer réaliser les vœux des électeurs de gauche…

Autres articles

13 Commentaires

  • dissident , 11 Juin 2012 à 15:19 @ 15 h 19 min

    je pense que c est normal de la prt de mme Le Pen d appeler a faire battre Kosiusko, cette derniere a pondu un bouquin sur le fn qu on dirait ecrit par un bobo de gauche, toujours les memes aneries, les memes poncifs ecules sur la fermeture, le refus de l autre, si elles est batue Kosisusko ne pourra s en prendre qu a elle meme, je ne fais pas de souci pour sa reconversion neanmoins , avec ses idees immigrationistes melangees de droite pognon, beaucoup de portes lui seront ouvertes, le rsa ce n est pas pour elle, enfin pas de suite

  • Komdab , 11 Juin 2012 à 15:48 @ 15 h 48 min

    Il y eu des mains tendues du FN à l’UMP mais la réponse était claire : “jamais d’alliance avec le FN”. Finalement c’est essentiellement à cause de l’UMP que la gauche sera majoritaire en France, à cause de leur politique et leur stratégie.

  • GV , 12 Juin 2012 à 7:17 @ 7 h 17 min

    Désolé mais dans ma circonscription, au second tour j’ai le choix entre le candidat du FN et Sylvie Andrieux, poursuivie pour avoir accordé 700 000 € (prélevés sur MES Impôts bien sur) de subvention à des associations de “jeunes” des quartiers dits défavorisés de SA circonscription.
    Associations toutes bidons ou presque mais qui lui ont permis d’être élue
    Alors pas d’état d’âme et tant pis pour l’UMP qui ne peut pas se maintenir au second tour.

  • Lach-Comte , 12 Juin 2012 à 9:03 @ 9 h 03 min

    et qu’on ne vienne pas me dire que c’est le FN qui refuse les alliances avec l’UMP, Monsieur Copé ! Comme d’habitude, c’est vous qui refusez; comme d’habitude, c’est vous qui ostracisez les cadres du FN et, à travers eux, ses électeurs. Vous n’avez rien compris encore une fois et vous préférez perdre les élections plutôt que faire confiance à cette deuxième partie de la Droite qui vous sera, dites-le vous bien, de plus en plus nécessaire.

  • Frannot , 12 Juin 2012 à 10:23 @ 10 h 23 min

    … on sait bien que l’on a la droite la plus bête du monde et un PS beau-parleur habile pour faire la morale et donner mauvaise conscience à la droite dans un seul but électoraliste, selon l’adage machiavélique : “diviser pour régner”. Tant que la droite, par angélisme (?) ne voudra pas ouvrir les yeux, elle restera dans l’opposition.

  • Komdab , 12 Juin 2012 à 10:48 @ 10 h 48 min

    Il faudra pourtant que la droite remballe son orgueil et se reconstruise autrement on aura 10 ans, 15 ans de gauche.. le pays ne s’en remettrait pas.

    Jamais plus l’UMP de pourra gagner sans le FN et en continuant sa politique gauchisante. Il serait temps qu’ils s’en rendent compte !

  • Mizette , 12 Juin 2012 à 11:14 @ 11 h 14 min

    Je constate que je suis loin d’être seule à penser que si l’UMP n’accepte pas de se rapprocher du FN, les élections françaises se termineront toujours comme celles-ci !
    Le FN représente 6 millions de français et la “droite” s’assoit dessus, quel mépris et quelle stupidité !

Les commentaires sont fermés.