[MàJ] Ivan Rioufol convoqué par la police suite à une plainte du CCIF

Ivan Rioufol vient de nous apprendre sur son “Bloc-Note” qu’il a été convoqué par la police judiciaire, à la suite d’une plainte pour “diffamation” déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France :

Ivan Rioufol, journaliste au Figaro depuis 1985. Son dernier ouvrage, paru en 2012, a pour titre : Le Crépuscule du socialisme

Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du “fascisme”, au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes de droite et de gauche, l’islam radical prend de plus en plus d’assurance dans ses exigences de soumission. Je me permets d’illustrer cette constatation avec mon cas personnel. Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976),  j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL (1) également visés par la plainte. Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage: “Nous sommes la nation”. Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités.  Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe, la campagne avait pour but de promouvoir la visibilité islamique dans la République laïque, en revendiquant un refus de l’assimilation et de l’intégration, au profit d’une “inclusion” intimant d’accepter les musulmans tels qu’ils sont. Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression. La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.

 

Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème. Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres. Dans son livre déjà cité (Islam, épreuve française) Elisabeth Schemla rappelle cette déclaration d’août 2011, à la mosquée d’Orly, de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF : “Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française”. Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter au logo du CCIF ;  il est stylisé de telle manière qu’il peu se lire Sif, c’est-à-dire “Le glaive de l’islam”. Pour ma part, je vais évidemment répondre à ma convocation. J’espère néanmoins pouvoir y dénoncer ces inqualifiables méthodes et le danger qu’elles représentent pour la république. Elles ne me feront évidemment pas taire. Tout au contraire.

(1) L’intégralité du débat est sur le site de RTL et non du CCIF, qui a curieusement coupé une courte suite intervenue après la coupure publicitaire.

[divider]
[box_dark]Mise à jour 12 juin 2013 – 19h : M. Rioufol précise aujourd’hui mercredi 12 juin qu’il sera convoqué par la police judiciaire à la mi-juillet.[/box_dark]
[divider]
[toggle_simple title=”Nota” width=”100%”]Les phrases ont été mises en gras par Nouvelles de France et non par Ivan Rioufol.[/toggle_simple]

[box_light]

Quelques articles sur “l’islamophobie” sur Nouvelles de France :
[arrowlist]
[/arrowlist]
Sur le concept d’islamophobie, on pourra aussi lire cette tribune de Pascal Brückner dans Libération.

[/box_light]

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 11 juin 2013 @ 17 h 47 min

    Il faut déposer plainte contre les lobbies pour tentative d’escroquerie au jugement en bande organisée, dénociation calomnieuse, procédure abusive, tentative d’intimidation, atteinte à la liberté de la presse.

    il faut demander au journal le Figaro de se joindre à la plainte,

    il faut sommer les organisations représentatives des journalistes de se joindre à la plainte pour défendre les interêts collectifs de la profession.

    il faut demander la dissolution de ces officines terroristes au gouvernement, exiger le retrait de toutes leurs subventions.

    Il faut exiger en application de la jurisprudence de la Cour europeenne l’interdiction de la fabrication ,de la distibution, et de l’enseignement du Coran et de la charia sur le territoire nationaL

    Parce que si vous ne doublez pas la risposte, eux décupleront l’attaque.

  • sam , 11 juin 2013 @ 17 h 58 min

    Les Russes ont interdit aux associations de recevoir des financements venant de l’étranger, justement parce que Georges Sorros les utilisaient pour déstabiliser le pays. En France ces mêmes associations sert a museler tous ceux qui ont un discours qui sort de la doxa imposé par Washington. Georges Sorros est le Pierre Bergé Américain et tout comme lui, il utilise ses millions pour pourrir la vie et imposer ses idées frelatés a des gens qu’ils lui on rien demandé.

  • jejomau , 11 juin 2013 @ 18 h 04 min

    T’es un violent d’extrême-droite Yvan ? Ben voilà, t’es fiché et bientôt tu finiras dans un camp de Corrèze pour irréductibles indigènes perdu à jamais par des idées réac !

    Bienvenue au Club !

  • mariedefrance , 11 juin 2013 @ 19 h 13 min

    Il faut parfois une toute petite goutte, discrète comme Rioufol, pour faire déborder le vase.
    Ses mots sont précis, porteurs, portant.
    Encore un qui dit la vérité !

    http://rene-streit.blogspot.fr/2012/11/il-faudrait-rentrer-par-la-grande-porte.html

    Voilà le délit :
    vous pouvez écouter l’émission en question
    flèche sous la photo :

    http://www.islamophobie.net/articles/2012/11/28/ccif-porte-plainte-contre-rtl-fogiel-rioufol

    Ne soyons pas naïfs, nous sommes en danger.
    Que la plainte du CCIF ait été jugée recevable le prouve.

    Voila ce que le CCIF ne dit pas sur lui-même :

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/684181-lutte-contre-l-islamophobie-ce-que-le-ccif-ne-dit-pas-sur-lui-meme.html

    Merci à NOUVELLES DE FRANCE d’avoir ouvert cet appel.

  • Goupille , 11 juin 2013 @ 19 h 35 min

    Soros, Soros… Ah oui, les Femen.
    Ces gens ont toutes les audaces et abattent un peu trop leurs cartes.

    Ou bien ils disposent de toutes les armes, non encore dévoilées, pour nous tuer. Ou bien ils ont pensé un peu trop vite que nous étions déjà morts.
    Leurs intentions, leurs réseaux, leurs appuis sont clairs : à nous de jouer.

    Et total soutien à Ivan Rioufol, qui a eu l’imprudence de se montrer à une Manif pour tous… Crime impardonnable.
    Que les Parisiens suivent l’affaire et nous appellent à l’aide si besoin est.

  • marie , 11 juin 2013 @ 20 h 49 min

    je pense que cela devient tre grave
    oui nous judeo chretien pouvons definir ce que nous voulons pour le france
    la double nationalite devient impossiblee
    j espere que riofoul a un bon avocat
    enfin que disent hollande et valls
    RIEN

  • JohnS , 11 juin 2013 @ 21 h 16 min

    Pendant combien de temps encore les Francais vont ils se laisser marcher dessus ?

Comments are closed.