Emmanuel Guépin, l’ami d’enfance de Vincent Lambert : “Vincent n’est pas le légume en fin de vie qu’on veut nous faire croire”

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 12 juin 2015 @ 13 h 00 min

    Le problème, c’est les sous-sous bien évidemment !
    Un “légume”, ça coûte cher à entretenir et l’heure est
    aux restrictions budgetaires !
    On va donc commencer par s’attaquer à ceux qui n’ont plus les moyens de se défendre en utilisant le prétexte “compassionnel” pour passer la pommade !
    1700 personnes sont dans le cas de Vincent Lambert;
    ce ne sera pas suffisant pour faire des Zécomies…donc on va faire une
    nouvelle loi “encore plus efficace” sur la “sédition terminale”,
    …beaucoup plus “démocratique” !

  • eric-p , 12 juin 2015 @ 13 h 12 min

    La réaction du CSA est celle d’une marionnette totalement instrumentalisée par un Etat National-Socialiste qui ne dit pas son nom.

    Ça dérange le CSA de voir que les français puissent se rendre compte qu’ils ont été totalement trompés et manipulés dans cette affaire et tant d’autres.

    Ils utilisent donc le prétexte fallacieux de la “dignité humaine” pour signifier
    aux médias qu’ils ne doivent regarder ce qui pourrait remettre en cause les fausses certitudes qu’on a inculquées dans le cerveau de la plupart de nos concitoyens (il suffit de voir l’évolution de l’OP sur l’euthanasie pour se rendre compte qu’elle résulte d’une campagne intensive de désinformation systématique en présentant le problème de manière biaisée et en insistant sur le côté “émotionnel”-LA GRANDE SPËCIALITÉ DU GOUVERNEMENT-).

  • eric-p , 12 juin 2015 @ 13 h 25 min

    Les sous ! Toujours une histoire de gros sous.

    En réalité,le problème est déjà connu depuis longtemps avec une catégorie de personne : Les nouveaux-nés !

    Souvenez-vous : Avec la loi satanique Veil, on a commencé à dépénaliser l’IVG
    jusqu’à 10 semaines…après on est passé à 12 et après on s’est dit “Ils touvxcheront pas aux autres !
    Eh ben si, ils touchent aux autres !!!

    -Avec la loi sur l’avortement thérapeutique…rebaptisé quelques années plus
    tard “IVG médical” car l’IVG thérapeutique ….n’a rien de thérapeutique comme chacun sait.La limites des 12 semaines saute.

    -Ensuite,les poursuites juridiques sont annulées pour celles qui se font avorter
    hors délais à l’étranger (Espagne Pays-Bas etc…)

    -Ensuite il y a création d’un concept fumeux de “déni de grossesse” qui permet aux femmes ayant abandonné leur bébé dans un congélateur ou une poubelle…d’échapper dans une large mesure aux poursuites judiciaires.

    -Ensuite, last but not least, les enfants victimes de maladies graves après la naissance sont euthanasiées à la morphine en faisant croire aux parents qu’il s’agit d’un “médicament” !!!

    Bien entendu, vous avez le droit de croire qu’on se contente des plus faibles…

  • eric-p , 12 juin 2015 @ 13 h 29 min

    Pour celà, il faudrait rechristianiser le pays et refaire appel aux bonnes soeurs qui travaillaient sans broncher, sans demander les 35h , les vacances et des augmentations de salaires….
    Elles ne se mettaient jamais en grève.

    J’ai même vu un ministre communiste regretter cette époque divine…

  • Trahi , 12 juin 2015 @ 13 h 39 min

    Alors là, à l’allure oû ça va, nous nous dirigeons tout droit en enfer!! C’est çà, tout droit chez Satan………il gagne beaucoup de terrain très rapidement bien aidé par ses serviteurs les PRINCES du mal!!!

  • Trahi , 12 juin 2015 @ 13 h 41 min

    La situation du christianisme est tellement GRAVE que seule une intervention divine sauvera le monde. Les hommes sont trop occupés à servir Satan…

  • Anne Lys , 12 juin 2015 @ 14 h 38 min

    Un auteur de commentaire fait valoir, avec juste raison, que ce sont les mêmes personnes qui aujourd’hui s’indignent, au nom du « droit à l’image » ou du « droit à la vie privée » de Vincent Lambert, de ce que des membres de sa famille ont fait filmer Vincent Lambert afin de montrer qu’il n’est pas le « légume » branché à quantité d’appareils que l’on a prétendu qu’il était, et que son regard n’est pas « vide » comme osent le dire certains médecins de l’hôpital de Reims et qui n’ont absolument pas défendu ce même « droit à la vie privée » ou « à l’image » quand le Dr Kariger « violait l’intimité de la vie de Vincent et son secret médical sur tous les plateaux de télévision, de radio, dans la presse écrite, dans son livre ou en faisant venir les caméras de Zone interdite de la chaîne M6 dans la chambre de Vincent. » et, tout au contraire, ont applaudi à ces initiatives du médecin.

    Il me semble regrettable que M. Guépin ait voulu tirer à lui toute la couverture médiatique au lieu de simplement laisser parler les images. Bien qu’il soit tout à fait normal qu’une famille catholique pense que Dieu seul peut décider de la fin de notre passage sur terre, il n’était pas nécessaire non plus de laisser – à tort – faire de ce motif légitime la seule raison pour laquelle il faut faire pour Vincent le « pari de la vie » et non « le pari de la mort ». Car les images et les faits suffisent pour démontrer que Vincent est certes lourdement handicapé, mais qu’il n’est aucunement « en fin de vie » et qu’il peut vivre longtemps si l’on ne commet pas un acte positif pour mettre fin à sa vie, savoir le priver d’eau et le condamner ainsi à une mort affreuse, même si, pour l’adoucir, on le plonge dans une « sédation finale » qui, avec la privation d’eau, constitue un acte positif d’euthanasie et non une façon d’adoucir une fin de vie qui n’a aucune raison d’intervenir dans des conditions normales.

    Conditions dont Vincent pourrait bénéficier si l’hôpital de Reims n’interdisait pas, depuis plusieurs années, son transfert dans un établissement adapté à son état, établissement où une place lui est réservée, ou, à défaut, au domicile de ses parents qui lui assureraient ou lui feraient assurer les soins nécessaires, d’autant plus facilement qu’il a recouvré la fonction de déglutition dont l’absence rendait nécessaire la nutrition et l’hydratation par sonde, si la reprise de l’alimentation par la bouche présente un risque de fausse route, très réduit depuis qu’il a retrouvé le réflexe de déglutition…

    Il y a d’ailleurs quelque chose d’étrange à ce maintien de l’alimentation par sonde pour éviter un risque de fausse route pouvant entraîner le décès par obstruction des voies respiratoires, alors qu’on est décidé à mettre fin à la vie du patient !

    D’autant qu’il y existe maintenant des méthodes de rééducation du réflexe de la déglutition et de la toux en cas de fausse route …

Comments are closed.