Christine Boutin : «Je suis une Européenne convaincue, mais je ne veux pas de cette Europe-là»

Aux côtés de Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, de Xavier Lemoine, vice-président du Parti chrétien-démocrate, de Patrick Louis, secrétaire général du Mouvement pour la France, ou encore de Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national, Christine Boutin a annoncé jeudi matin le lancement de listes “dans les huit circonscriptions européennes” pour défendre “la famille” et “la vie”. La veille, l’ancienne élue des Yvelines avait annoncé qu’elle quittait la présidence du PCD. Elle a répondu aux questions d’Itélé :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

> le blog des listes “France, Europe, Vie”

Autres articles

37 Commentaires

  • Jacques , 11 Juil 2013 à 17:07 @ 17 h 07 min

    C. Boutin dans ses œuvres: « Depuis quinze ans, je demande la dissolution du Front national, (…) je combats les idées qui sont aux antipodes de ce que je porte », a-t-elle ajouté.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/20/christine-boutin-il-y-a-des-lois-superieures-a-la-loi-de-la-republique_3378882_823448.html

  • Lonuto , 11 Juil 2013 à 17:33 @ 17 h 33 min

    Je veux bien admettre que la présidente du FN ne fût pas en pointe dans les manif contre le “mariage” homo même si sa position est claire sur le sujet mais quand même, le FN défend dans son programme la famille et la vie et s’attaque à “cette” Europe que refuse Boutin donc pourquoi créer d’autres listes pour diviser ? Liste alliance MPF – PCD – ex-FN – Manif pour Tous… Pourquoi ?
    Le FN est imparfait, c’est vrai. Mais de là à diviser en créant encore d’autres listes en plus du FN et de DLR pour les européennes, c’est dommage ! Pour faire baisser le FN, Boutin est envoyée par l’UMP ? Je pose la question, il faudrait des explications… Les militants de la Manif pour tous voteront non pas UMP bien sûr (car européiste) ni Boutin (car bien sur la vie et la famille mais pas assez globale) mais FN qui parle de tout et a une ligne pro-famille, il faut le dire et être honnête !

  • Perseus , 11 Juil 2013 à 17:50 @ 17 h 50 min

    Mais oui, c’est ça, on va faire une “autre Europe”, on va y mettre des valeurs, l’Europe c’est l’avenir et bla bla bla. Christine Boutin n’est qu’une escroquerie. C’est le ver dans ce mouvement né de la Manif pour tous. Une seconde Barjot. L’Union Européenne est l’ennemi des peuples. C’est elle qui d’ores et déjà met la pression pour faire passer la GPA et la PMA. La seule solution pour la France c’est de sortir de cette union pour retrouver sa souveraineté.

  • Francois Desvignes , 11 Juil 2013 à 18:00 @ 18 h 00 min

    Il n’y aura pas d’Europe en dehors de la France.

    l’Europe sera française ou ne sera pas.

    Et l’Europe est française parce que la France est chrétienne.

    C’est le Christianisme qui a fondé la France et la France qui a fondé l’Europe au nom du Christianisme.

    Chacune des nations d’Europe n’a vu le jour que parce que nous avons présidé à leur naissance.

    Si la France et l’Europe, par christophobie, nient leur généalogie, ni l’Europe ne se construira ni la France ne perdurera.

    Cette Europe là a d’ailleurs un Nom, Français, depuis l’An 800 : le Saint Empire Franc Romain Germanique.

  • Diex Aïe ! , 11 Juil 2013 à 18:01 @ 18 h 01 min
  • J.75 , 11 Juil 2013 à 18:02 @ 18 h 02 min

    Je suivrai avec pas mal d’intérêt les infos sur cette liste et le programme qu’ils présenteront!

  • Diex Aïe ! , 11 Juil 2013 à 18:03 @ 18 h 03 min

    Boutin me dégoutte! Cette vipère est décidément le dernier rempart des abrutis! Tout est bon pour renforcer le pouvoir de l’UMPS et flinguer le FN avec cette pouffiasse!

Les commentaires sont fermés.