Christine Boutin : «Je suis une Européenne convaincue, mais je ne veux pas de cette Europe-là»

Aux côtés de Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, de Xavier Lemoine, vice-président du Parti chrétien-démocrate, de Patrick Louis, secrétaire général du Mouvement pour la France, ou encore de Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national, Christine Boutin a annoncé jeudi matin le lancement de listes “dans les huit circonscriptions européennes” pour défendre “la famille” et “la vie”. La veille, l’ancienne élue des Yvelines avait annoncé qu’elle quittait la présidence du PCD. Elle a répondu aux questions d’Itélé :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

> le blog des listes “France, Europe, Vie”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 11 juillet 2013 @ 21 h 52 min

    C’est un peu fort de bouchon,mais c’est pas faux
    Pif ,Paf et Pof
    Desvignes,Vous etes en forme ce soir

  • Electron Libre , 11 juillet 2013 @ 22 h 05 min

    Déjà un couac.. Européennes : premier couac pour Christine Boutin

    http://www.leparisien.fr/politique/videos-christine-boutin-lance-sa-bataille-europeenne-11-07-2013-2974661.php

    (via Fdesouche)

  • Trucker , 11 juillet 2013 @ 22 h 17 min

    Tout ça va finir en eau de Boutin……….les gaulois vont rester fidèle à eux mêmes, préférer la défaite à la victoire.

    C’est curieux mais subitement j’accuse une baisse de moral

  • Trucker , 11 juillet 2013 @ 22 h 21 min

    Et Libertas ils ont fait quoi comme score en 2009 ? un méga flop, seul Villiers s’en est tiré de cette expérience foireuse.
    Mouvement mené par un type dont je ne me souviens plus du nom… ( la flegme de chercher dans Google pour le peu d’impact qu’aura eu ce parti )….qui s’est avéré être plutôt un affairiste qu’autre chose si mes souvenirs sont exacts.

  • Trucker , 11 juillet 2013 @ 22 h 30 min

    Je rajoute que j’espère que Béatrice Bourges sait ce qu’elle fait, car le Printemps Français pourrait ne pas renaitre l’année prochaine quand s’en sera la saison.

    Déjà qu’après le départ de Frigide Barjot, on pouvait espérer un rapprochement et l’établissement “d’une plate forme commune” entre les deux mouvances, il suffit d’aller consulter le site de LMPT pour constater que c’est fichu.

    Il suffisait d’être aux deux manifs de soutient à Nicolas place Dauphine et à L’odéon pour s’apercevoir que certains manquaient à l’appel.

    Put…..nous allons revivre Azincourt !

  • Francois Desvignes , 12 juillet 2013 @ 3 h 39 min

    Je parle dans le vide avec un décalage de 7 heures :

    – Quand je soutiens à longueur de posts que le Cristianisme est le Salut de la France et l’avenir du Monde à sa suite, on me traite d’illuminé.

    – En plus, comme je vous écris d’extrême orient , j’ai sept heures de décalage et avec le décalage je me trouve privé de l’honneur de répondre aussitôt que je le devrais à vos posts.

    Et maintenant, trêve de balivernes :

    – l’Europe ne peut pas être fédérale encore moins confédérale mais seulement impériale : sinon nous aurons ce que nous connaissons, la cacophonie qui ne fait que le jeu de ceux que nous n’avons pas élus, les technocrates, ces scribes de la barbarie.

    – la contrepartie de l’Empire, ce qui fait que son autorité est légitime et non tyrannique c’est l’Unité de croyance de l’Empire ; un seul Dieu.

    – Ce Dieu n’est pas celui de la F.M. ou de Marianne, sa fille, mais le Christ.L’Europe est impériale parce que chrétienne. Et la réciproque est encore plus vraie : parce que l’Europe est chrétienne dans l’ordre spirituel et civilisationnel, qui lui ont donné ses caractéristiques, elle a pu s’armer des structures de l’Empire dans l’ordre profane et politique qui lui ont donné sa solidité.

    – C’est la France qui a christianisé l’Empire et a fondé ou inspiré toutes les nations qui le composent sous le signe victorieux de la Croix. Et ce n’est pas une formule : le sang, la prédication et la civilisation françaises ont irriguée l’Europe la faisant sortir de la préhistoire pour la faire rentrer dans l’Histoire, des ténèbres à la lumière, de la barbarie à la Civililisation. C’est un fait.Et ce fait est français.

    – Or, L’Europe n’ a accepté la Pax Francia qu’ à proportion et en considération de ce que la France avait confessé la Pax Christus. C’est parce que nous sommes venus vers eux avec la théologie libératrice des Evangiles ( et quelques armes) qu’ils nous ont suivis au lieu de nous combattre. Ils étaient emprisonnés dans les ténèbres, nous les avons libérés dans la lumière : nous leur avons dit qu’ils étaient Fils de Dieu à l’égal de nous pour l’Eternité. Qui fût plus haut que la France ?

    – Ils nous ont crus et nous ont suivis. Nous avons donné comme Nom à notre Communauté nationale élargie , celui de “Saint Empire Franc Romain Germanique” : nous étions Saints et eux avec nous, car nous ne confessions pas d’autre Roi suprême que le Christ et d’autre Loi commune que Sa Loi (l’Empereur n’est que le vicaire temporel du Christ). Nous étions Francs car libres et non pas seulement français. C’était en effet librement que nous avions consenti à notre conversion au Christianisme et à notre union. Nous étions Romains pour être de l’Eglise de Rome par opposition à l’eglise de Byzance, non seulement dans notre théologie mais encore plus dans notre Civilisation : nous étions plus latins que grecs, plus dans l’oprérationnel que dans le spéculatif. Et la cerise sur le gâteau : nous étions de généalogie germanique c’est-à-dire franque, c’est-à-dire française.

    – Je vous ai mis le texte à l’imparfait historique mais il doit être, dans l’ordre identaire, rédigé au présent intemporel au motif sacré que nous n’avons pas abrogé notre identité ni consenti à son abrogation pour l’excellente raison que nous les Francs, nous sommes éternels : par la grâce de Dieu et notre fidélité à Sa loi .

    NOUS SOMMES le Saint Empire Franc Romain Germanique et toutes les nations européennes avec nous .

    Sur ces bases, nous accepterions de discuter des modalités de reconstruction de l’Empire, éternellement Vivant.

    En dehors de ce périmètre, spécialement son négatif laiciste républicain et oligarchique : nous vous combatterons.

    Et je vais maintenant rajouter une petite cerise sur la cerise du gâteau : vous savez le Saint Empire Franc Romain germanique , c’était le Nom donné pour définir cet ensemble, expliquer et justifier autant sa force que sa noblesse.

    Mais pour le NOMMER , dans toute l’Europe , il n’ y avait qu’un Nom : FRANCIA !

    FRANCIA Occidentalis et FRANCIA Orientalis.

    Et donc dans l’ordre identitaire, qui ne peut être abrogé, l’Europe n’a qu’un Nom, qu’une Nationalité : FRANCIA !

    Oui, nous nous battrons. Nous n’avons jamais cessé de le faire.

    Mais exclusivement pour l’Europe Française, pour le Saint Empire Franc Romain Germanique ; par Identité.

  • Gwalchavad , 12 juillet 2013 @ 8 h 34 min

    On ne vote pas pour quelqu’un juste pour une loi. Ou alors il faut vraiment être stupide. Il y a bien d’autres problèmes à régler

Comments are closed.