Retrouvez les détails de la cérémonie d’abdication d’Albert II dimanche 21 juillet prochain

Les détails de la passation de pouvoir du Roi Albert II de Belgique à son fils Philippe sont désormais connus. À 9h, un Te Deum sera chanté en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles suivi à 10h30 de la cérémonie d’abdication du Roi au Palais royal. À midi, se déroulera la prestation de serment du Roi Philippe devant les Chambres réunies au Palais de la Nation. À 13h Les nouveaux Souverains et la Famille royale salueront la population depuis le balcon du Palais royal. À 14h10, le nouveau souverain ira rendre un hommage à la tombe du Soldat inconnu avant de passer les troupes civiles et militaires en revue à 16h05. Un défilé sera organisé à cette occasion à 17h, place des Palais. Aux alentours de 19h, les nouveaux Souverains se rendront à la Fête au Parc, dans le Parc de Bruxelles avant d’assister, vers 23h, au feu d’artifice tiré depuis le Palais des Académies, place des Palais.

Ci-dessous la vidéo d’Albert II annonçant le 3 juillet 2013 son abdication :

Autres articles

3 Commentaires

  • Daniel , 12 Juil 2013 à 8:36 @ 8 h 36 min

    “la cérémonie d’abdication d’Albert II dimanche 21 juillet prochain”

    C’est bien,
    Mais le plus important serait de passer à l’essentiel : indépendance de la Flandre, ert Brussels redeviens terre flamande et plus la terre des franc macs ni des CPB (l’équivalent belge des CPF en France)

    VLAANDEREEN DE LEEUW !

    Que la socialope di rupo ailleurs se faire mettre pour le gros bouffon de Hollande, lorsqu’on sait comment les socialopes des nations sud – européennes ont ruiné à la fois l’économie, les institutions et les valeurs morales de leurs sociétés.

    Au passage : si jamais ça va toujours mal en France, on pourrait toujours récupérer Dunkerk et Rijssel.

  • Allouarn , 13 Juil 2013 à 9:59 @ 9 h 59 min

    Pourquoi ne pas évoquer les liens existants entre l’élite politique belge (et français) les monarchies constitutionnelles, les illuminatis et la pédophilie ( notamment l’affaire Dutroux) ?

  • Allouarn , 13 Juil 2013 à 10:15 @ 10 h 15 min

    Seul le député belge Laurent LOUIS a osé enfoncer le clou en publiant la liste des personnalités politiques belges impliquées dans ces scandales.
    Et plutôt que de s’extasier béatement devant ces cérémonies d’un faste ostentatoire, au seul bénéfice d’une élite aristocratique dépravée et criminelle, Nouvelles de France ferait bien d’en faire autant.
    Cette royauté belge est de la même famille qui dirige l’Europe depuis des siècles, qui tire les ficelles de l’économie mondiale à Londres et à Wall Street, qui a organisé et financé la l’abolition française, la guerre de 1871, la mise en place du communisme, la guerre 14/18, le financement du Nazisme, la guerre 39/45, et toutes les guerres et crises économiques actuelles.
    Arrêtez donc de les considérer comme des Dieux !!!!

Les commentaires sont fermés.