Le Parti du café s’engage à sauver les églises de la déconstruction socialiste

Le magazine Valeurs Actuelles et Denis Tillinac sont à l’origine d’une initiative visant à sauver les églises de France, signée notamment par l’ancien président Nicolas Sarkozy et l’excellent Charles Beigbeder.

Le Parti du café signe à deux mains cet appel de bon sens, qui met en valeur le patrimoine culturel et cultuel français, attaqué de tous les côtés par des idéologues médiocres, souvent racistes, qui entremêlent volontairement les religions, les races, les valeurs d’égalité ou de fraternité, afin d’entretenir une confusion qui a clairement un but politique : entretenir un électorat d’origine immigré et prendre une « revanche » sur la domination historique largement fantasmée de l’Église. Quand Dalil Boubakeur propose (pour le moment) de remplacer les églises vides par des mosquées, quand un éditorialiste payé sur fonds publics comme Laurent Joffrin, affirme dans son quotidien Libération, que « la cession d’églises à l’islam serait un beau symbole de concorde et de fraternité », quand Anne Hidalgo, maire de Paris, affirme que « le ramadan fait parti du patrimoine culturel français », tout en subventionnant des soirées ramadan et des mosquées alors que des crèches sont interdites en France, que de nombreuses églises ne sont plus entretenues et que les chrétiens font l’objet d’une stigmatisation permanente dans la culture subventionnée et dans le débat politique, il y a forcément un malaise qui s’installe.

Le Parti du café rappelle que la haine antichrétienne progresse dans le monde entier, et particulièrement en France sans que personne ne s’en préoccupe. Alors même que Manuel Valls et Bernard Cazeneuve débloquent régulièrement des millions d’euros dans la lutte contre « l’islamophobie » ou « l’homophobie », rien n’est accordé à la lutte contre la christianophobie.  Et pourtant, les derniers chiffres du rapport de l’Observatoire de la Christianophobiesont éloquents : c’est bien la religion chrétienne qui est la plus attaquée, même proportionnellement.

Cette volonté de déconstruire l’héritage culturel, les valeurs chrétiennes et les traditions françaises en mettant en avant des cultures exogènes issues d’une immigration massive, qui est néfaste aussi bien pour les populations immigrées que pour les français, repose sur des conceptions politiques et idéologiques totalitaires et perverses bien définies – socialisme, républicanisme, cosmopolitisme – contre lesquelles le Parti du café s’engage à chaque instant.

Vivien Hoch,
Président du Parti du Café

Articles liés

40Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • viennois , 11 juillet 2015 @ 15 h 41 min

    Un article particulièrement risible qui veut dénoncer une France “en danger”. Vous n’êtes les prophètes que de théories fumistes et complotistes. Vous avez une image de la France et de son histoire erronée et pensez que notre peuple a vécu sur une île pendant plusieurs siècles. L’immigration n’a jamais compromis ni notre souveraineté, ni notre culture. Que disait-on des Italiens ou des espagnols au XXe siècle? Ou même des corses et des savoyards au XVIII et XIXe? Vous évoquez toujours la même immigration, et les populations asiatiques qui s’installent en France, sont-elles également aussi perverses que celles d’Afrique?
    Vous mettez dans le même panier “héritage culturel”, “valeurs chrétiennes” et “traditions françaises”, et placez le catholicisme comme garant de notre culture. Revoyez vos cours d’histoire, d’histoire de l’Art, de philosophie, de littérature. Vous remarquerez alors que l’église n’est absolument pas au centre de toutes nos traditions, de tout nos héritages.

    La République Française n’est pas catholique ni chrétienne, elle est laïque et garantie a chacun la liberté de culte ou d’absence de culte. Elle adopte une position égalitariste vis à vis de religions et des athées, afin que chacun puisse trouver sa place dans la société.

    Vous qui défendez le patrimoine architectural religieux de la France, posez-vous la question: Mieux vaut une église en ruine, car trop peu fréquentée, au risque de perdre ce patrimoine ou un bâtiment en fonction, donc entretenu, aux mains d’une autre religion?

    Vous osez parlez d’entremêlement des “races”. Un vocabulaire proscrit et fondamentalement raciste. Une seule chose, je n’aurais pas aimé être votre voisin pendant la guerre.
    T.

  • Marino , 11 juillet 2015 @ 15 h 45 min

    Le jeune loup UMP-canal fachos/intégristes, Vivien Hoch, débusqué par lui-même

    Les premiers pas intégristes de Vivien HOCH,

    Bien que récemment rallié à Vatican II, Vivien semble rester plutôt très prôche des traditionalistes lefebvristes

    « Les lefebvristes sont des gens intelligents, il y a des motifs d’avoir confiance en eux. Les protestants peuvent s’inquiéter qu’ils vont extrémiser le Vatican, mais c’est plutôt à prendre comme une ouverture pour les deux. Le Pape ouvre un peu plus les bras, il ne les tend pas uniquement d’un côté. Dans l’Eglise catholique, il y a à la fois des communautés du Renouveau charismatique que, bientôt, la fraternité Saint Pie-X. S’ouvrir à la deuxième ne veut pas dire qu’on va se fermer aux premières. Parmi les conciliaires (catholiques attachés au concile Vatican II, ndlr), il y en a qui râlent et qui parlent de “droitisation” du Saint-Père. Mais quand il ouvre une nouvelle communauté charismatique, parle-t-on de gauchisation ?» (Source: le site intégriste tradinews )

    V. Hoch étale avec satisfaction ses multiples collaboration de “journaliste théologien millitant” (ou de faussaire ?) sur les sites de la catho/droito-sphère : Le salon beige, l’Observatoire de la christianophobie, Atlantico, Le rouge et le noir, Nouvelles de France Contrepoints, Le jour du seigneur, Boulevard Voltaire et autres sites de prétendue “ré-information”.

    Le parcours d’un jeune homme philosophe jusqu’à sa découverte de la personne de Jésus-Christ et son accueil dans l’Eglise. Les causes et les implications philosophiques d’une telle conversion.

    https://www.youtube.com/watch?v=BgZDidnN5NY

  • phip , 11 juillet 2015 @ 16 h 10 min

    je suis moi meme issu de l”immigration ,non européen et non chrétien, et je soutien sincèrement cette initiative , j”ai choisi la France pour ces valeurs , et je les respecte , j”ai beaucoup de peine en regardant mon pays perdre sa personnalité

  • Père Duchesne , 11 juillet 2015 @ 16 h 17 min

    Parti du Café .. tiens donc .. et ça vient d’où le kaoua, l’Arabica et le Moka ? c’est notre héritage européo-chrétien c’est ça ? … vous êtes des rigolos attardés !

  • 66michel , 11 juillet 2015 @ 16 h 23 min

    Nous savions, pour la plupart, que les fonctionnaires intello de gauche étaient stupides, et ceux qui les suivent, de braves moutons de panurges qui, en dehors du pastagas du match de foot et de l’euro million ne savent pas grand chose. Nous nous en doutions..mais là nous en avons de plus en plus la preuve flagrante . Messieurs dames de gauche et pro socialos, si l’église et la religion catho vous emm…..tant mieux pour vous mais fichez nous la paix et allez vous faire foutre…………..

  • Phil , 11 juillet 2015 @ 16 h 26 min

    Ben voyons……
    Il ne reste plus beaucoup à faire pour tenter de rivaliser d’imbécilité avec les fous de daech et cie., avec des commentaires du genre de ceux de Francois Desvignes.
    Les religions, de quelque nature qu’elles soient, ont toujours été toujours sources de conflits (d’intérêts surtout) à chaque fois que des “ayatollahs” se sentent investis de prêcher leurs idées au détriment de celles de la collectivité.
    “”Détester le mélange des goûts des avis et des couleurs””, voila le genre d’affirmation qui note un esprit très étroit. Faites votre arbre généalogique pour voir si parmi vos ancêtres, il n’y a pas des personnes qui se seraient mélangées avec ce que vous n’aimez pas.
    Ce sont vos amis politiques des siècles passés qui ont favorisé cet état des choses actuel.

  • Hugues , 11 juillet 2015 @ 16 h 26 min

    Excellent commentaire… Il faut faire payer durement les responsables de cette course à l’abîme et au chaos.

Les commentaires sont clôturés.