Le bac, “une mascarade inutile et dangereuse”

“Le bac tel qu’il est aujourd’hui est une mascarade inutile et dangereuse qui crée des déceptions pour ceux qui l’ont et échouent quelques mois après à l’université” explique Jean-Robert Pitte, l’ancien président de la Sorbonne, aux caméras de France TV :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Marie Daubrege , 11 juillet 2016 @ 13 h 55 min

    Et que dire des options “cadeaux”? Pour remonter le niveau, on offre des options juteuses s’additionnant aux points obtenus sans augmentation du total des coefficients! C’est artificiellement pousser à la roue, et çà dénature la notion de moyenne pourtant base de l’obtention, ou non, du diplôme.
    Et c’est bien illustré par tout ce florilège d’élèves d’excellence qui viennent parader avec une moyenne sur 20, dépassant les 20! C’est d’un ridicule achevé!

  • Gisèle , 12 juillet 2016 @ 1 h 53 min

    Ce n’est pas grave, puisque bientôt les seules matières obligatoires à l’école, seront : l arabe , le coran et l’eugénisme .

  • frannot , 12 juillet 2016 @ 8 h 50 min

    oui, Gisèle! Le pire c’est que c’est exact! puisque le christianisme sera facultatif, et je suppose que la défense des embryons (trisomiques ou autres) tomberait sous le coup de la loi.

  • gerard , 12 juillet 2016 @ 16 h 39 min

    Qu’on leur donne en fin d’année scolaire et qu’on en parle plus ,ça nous fera des économies de papier ! et des blablas en moins,pour s’entendre dire tous les ans les mêmes conneries ,c’est bon !!!

Comments are closed.