Pour Emmanuel Macron, le sous-développement en Afrique est dû aux “sept à huit enfants par femme”…

Pour Emmanuel Macron, le sous-développement en Afrique est dû aux “sept à huit enfants par femme”…

C’est bien connu, le pillage et la malédiction des ressources naturelles ou encore la corruption des élites africaines n’ont rien à voir avec le sous-développement du continent :

Autres articles

10 Commentaires

  • Trucker , 11 Juil 2017 à 14:38 @ 14 h 38 min

    C’est sans doute pour cela que Macron veut une autoroute migratoire entre le continent africain et européen…..pour faire fonctionner la logique des vases communicants et permettre au trop plein du sud de se déverser sur le nord.

    Fait gaffe Macron, tu es entrain de te Lepeniser…..mine de rien ( pour ce qui est du constat démographique du continent africain…..pour le reste, faut pas rêver )

  • Charles Martel , 12 Juil 2017 à 9:22 @ 9 h 22 min

    Et pas un mot sur les campagnes massives de vaccination des ONG et de l’OMS financées par l’argent des donateurs et des contribuables pour le plus grand profit des laboratoires pharmaceutiques dont il est un promoteur assidu, campagnes qui ont très fortement diminué la mortalité infantile de ces pays sans que pour autant leur économie ne se mette à la hauteur pour nourrir la population.
    Et que dire des milliers d’étudiants africains formés en France chaque année qui ne retournent pas dans leur pays à l’issue de leurs études, le privant ainsi des élites qui lui font cruellement défaut, et de la dette abyssale de ces pays régulièrement effacée par la France malgré les détournements d’argent avérés et parfaitement connus, argent dont une partie revient en France sous forme de valises de billets alimenter les partis politiques et les officines sectaires qui conspirent dans l’ombre contre la France millénaire et fille aînée de l’Eglise ?
    Qui nettoiera enfin un jour ces “écuries d’Augias” ?

  • Jacques Peter , 12 Juil 2017 à 9:41 @ 9 h 41 min

    Ajoutons que les pays africains ont souvent adopté le socialisme au lieu du capitalisme. Ca ne facilite pas le développement.

  • Gaudin , 12 Juil 2017 à 9:46 @ 9 h 46 min

    Macron en dit juste une partie, qu’il soit félicité. Quand une espèce croît c’est au détriment des autres espèces car l’espace vital n’est pas extensible pour nourrir, loger plus qu’il ne peut. On peut croître par le nombre, mais aussi par la surconsommation des ressources. A ma connaissance il n’y a pas de limitation des naissances pour l’espèce humaine, ni pour la surconsommation alors l’espèce humaine croît au détriment du reste de la faune. Ensuite cela sera la flore à travers la déforestation et je vous laisse imaginer la suite et… Fin.

  • Jean NOGUES , 12 Juil 2017 à 10:26 @ 10 h 26 min

    Pour une fois que Macron dit quelque chose d’intelligent, il me semble dommage de ne pas le reconnaître.

    Il est évident que cette raison n’est pas la seule, mais c’est de loin la principale. Nous n’aurions pas à redouter l’Apocalypse démographique si un planning familial intelligent et raisonnable était partout organisé en Afrique, qui allie contraception, libération vraie de la femme (droit à s’instruire, droit de rester physiquement intègre au lieu de subir ces barbares excisions, droit à travailler dans des emplois valorisants quand elles en sont capables, droit à une hygiène correcte sur tous les plans, y compris sexuel.

    Ca ne résoudrait pas tout, mais ça empêcherait la catastrophe annoncée qui risque de nous balayer tous, africains les premiers (sur les natalités actuelles, rien qu’au Nigéria, 450 millions prévus d’ici 2040 ; 3 milliards d’africains d’ici 2050).

    Donc Macron n’a certes pas apporté de solutions complète mais pour une fois (la première fois depuis que je j’ai entendu parler de lui), il a dit quelque chose de vrai. Même si mon plus terrible ennemi dit qu’il pleut, s’il dit qu’il pleut, eh bien je dirai que c’est vrai.

    Ce en quoi je me distingue des bolchos, gauchos et autres crevures, puisque l’un des disciples de Lénine a osé dire (et écrit, je crois) qu’ ”un vrai bolchevik doit être capable de soutenir que c’est noir quand c’est blanc et que c’est blanc quand c’est noir”…….

  • Pierre 17 , 12 Juil 2017 à 10:34 @ 10 h 34 min

    Hélas, Macron qui,tel un porc, se vautre dans l’adultère ignore que ce crime, tout comme le malthusianisme, appelle la malédiction de Dieu. Il ne perd rien pour attendre… Avec lui, notre société corrompue et corruptrice profitera des châtiments divins.

  • gerard , 12 Juil 2017 à 11:51 @ 11 h 51 min

    Pour une fois qu’il ne dit pas de connerie !
    C’est vrai aussi que tous ces étudiants qui viennentse former en France ,devraient retourner dans leurs pays respectifs afin de former d’autres personnes et ainsi essayer de sortir ces pays de la merde !
    Mais en France la soupe est trop bonne alors former leurs frères…… ils en ont cure !!!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France