L’employé musulman d’une compagnie aérienne australienne condamné pour son manuel jihadiste

La Cour suprême australienne a confirmé vendredi la peine de douze ans de prison à laquelle avait été condamné un ancien employé de la compagnie aérienne Qantas pour avoir rédigé un manuel jihadiste expliquant notamment comment fabriquer des bombes et détruire des avions. Belal Khazaal, 42 ans, originaire du Liban, a été arrêté en 2004 pour avoir rédigé son ouvrage de 110 pages intitulé : “Les bases du jihad : conseils juridiques et instructions pratiques pour les combattants et les moudjahidine contre les infidèles” dans lequel il énumérait une liste de cibles potentielles parmi lesquelles l’ancien président des États-Unis George W. Bush ou l’ancien directeur de la CIA George Tenet. Condamné en 2009,  il avait fait appel et avait vu cette ce jugement cassé en 2011, à la suite de quoi, il avait été libéré. Mais le parquet avait formé un recours auprès de la Cour suprême qui vient de confirmer la condamnation initiale de Khazaal, lequel a été réincarcéré. Moins d’un an avant son arrestation, il avait déjà été condamné par contumace dans son pays d’origine, le Liban, à dix ans de travaux forcés pour sa participation présumée à un attentat contre un McDonald’s à Beyrouth.

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 août 2012 @ 11 h 22 min

    Il n’y a “qu’eux” pour commettre des meurtres.

    D’aileurs je crois me souvenir que le mot “assassin” n’est pas un mot “chrétien”.

    Ainsi , c’est au Moyen-âge qu’apparait une secte ésotérique et violente qui tuait sans état d’âme ses ennemis, en particulier les chrétiens. Les sunnites attribuaient cette violence au haschich que les membres de la secte fumaient et on les surnommait : « hassassins ». Par la suite, le mot apparaît en Italie, au 13ème siècle, signifiant d’abord un musulman combattant les chrétiens puis un tueur à gage…

    Comme quoi… On voit qu’ils ont bien évolué : aujourd’hui ce n’est plus une secte, “ils” sont tous comme çà et pratiquent les assassinats à grande échelle….!

  • Boniface , 11 août 2012 @ 14 h 58 min

    Bien sûr, et les chrétiens n’ont jamais tué personne durant leur histoire. Le mot “homicide”, il vient bien de chez nous : homicidium, ii, n.

    Quant à vos “assassins” musulmans, vous oubliez de dire qu’ils désignent un groupe de musulmans qui agissait au temps des croisades en Terre sainte, et non Europe. Ce qu’il faut pas entendre.

  • jejomau , 11 août 2012 @ 16 h 18 min

    Oui…. Un homicide est parfois et souvent “involontaire”. On peut être “homicide” le soir en s’étant levé le matin sans vouloir aucun mal à personne.

    Moi, ce que je vois c’est qu’ils sont “assassins” .

    Quant aux croisades, elles ont été faites non parcequ’on leur voulait du mal mais surtout pour protéger et secourir les pélerins… qui étaient “assassinés” alors qu’ils allaient prier PACIFIQUEMENT..

    Oui, qu’est ce qu’il faut pas lire chez “certains” … Ah çà! pour ré-écrire l’histoire, “certains” sont les premiers…!

  • Marquais , 12 août 2012 @ 7 h 22 min

    justement, des tarés pareils on en a assez cheu nouzôtres …pas besoin d’en importer !

  • Marquais , 12 août 2012 @ 7 h 27 min

    exact,, pour protéger leur vie et leurs valeurs nos grands anciens avaient organiser “Les croisades”…. et avec des moyens dérisoires!
    Nous n’avons plus le courage et la foi pour survivre… il faudra en payer les conséquences!

  • PATUREAU , 12 août 2012 @ 10 h 16 min

    Cela me rappelle la guerre et les collabos qui étaient pour collaborer avec les Allemands et bien sur leurs trouvaient toutes les qualités et traitaient ceux qui n’étaient pas du même avis de terroristes, ce sont les mêmes qui après guerre traitaient de Facistes ceux qui avaient un avis contraire et on retrouve encore les mêmes ceux qui vous traites de Raciste seulement parce que vous pensez pas comme eux et que vous aimer la France et sont drapeau et que l’on fait venir des centaines de milliers d’émigrés quand la France a 5 millions de chômeurs, n’a pas assez de logements pour les accueillir qu’il manque 3 millions de logements, a un déficit de 1500 milliards d’euro et une sécurité sociale en faillitte de plus de 100 milliards d’euro, sachant que ces émigrés viennent de pays Arabes comme l’Algérie ou des pays Arabes riches en pétrole qui nous envient leurs chômeurs

  • Richard , 12 août 2012 @ 11 h 30 min

    Patureau, mais alors je suis à 100% avec vous!!!

Les commentaires sont clôturés.