L’employé musulman d’une compagnie aérienne australienne condamné pour son manuel jihadiste

La Cour suprême australienne a confirmé vendredi la peine de douze ans de prison à laquelle avait été condamné un ancien employé de la compagnie aérienne Qantas pour avoir rédigé un manuel jihadiste expliquant notamment comment fabriquer des bombes et détruire des avions. Belal Khazaal, 42 ans, originaire du Liban, a été arrêté en 2004 pour avoir rédigé son ouvrage de 110 pages intitulé : “Les bases du jihad : conseils juridiques et instructions pratiques pour les combattants et les moudjahidine contre les infidèles” dans lequel il énumérait une liste de cibles potentielles parmi lesquelles l’ancien président des États-Unis George W. Bush ou l’ancien directeur de la CIA George Tenet. Condamné en 2009,  il avait fait appel et avait vu cette ce jugement cassé en 2011, à la suite de quoi, il avait été libéré. Mais le parquet avait formé un recours auprès de la Cour suprême qui vient de confirmer la condamnation initiale de Khazaal, lequel a été réincarcéré. Moins d’un an avant son arrestation, il avait déjà été condamné par contumace dans son pays d’origine, le Liban, à dix ans de travaux forcés pour sa participation présumée à un attentat contre un McDonald’s à Beyrouth.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boniface , 13 août 2012 @ 9 h 35 min

    Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous ne connaissez rien à l’histoire. Dans les deux cas, vous devriez vous abstenir de parler.

    Les chrétiens ont commis autant de meurtres que les musulmans durant leur histoire, et je le dis en tant que catholique. Seulement je ne supporte pas ce gens qui pensent faire triompher leurs idées en répandant mensonges et diffamations sur ses adversaires. Mais très bien, amusons-nous à faire le compte avant la période post-révolutionnaire :

    Les chrétiens ont commis des meurtres et se sont comportés comme des assassins :
    – lorsque Charlemagne a converti par le glaive les Saxons à la fin du VIIIe siècle.
    – lors des huit croisades, qui n’ont pas toujours été une simple défense des chrétiens d’Orient, renseignez-vous un peu, la quatrième a été un massacre des orthodoxes à Byzance (1204), tandis que les deux dernières, menées par saint Louis, ont été faite en Egypte et en Tunisie sans aucun rapport avec les pèlerins de Terre sainte.
    – les Chevaliers Teutoniques en Prusse qui aimaient massacrer les païens.
    – la Reconquista, légitime certes, ne s’est pas faites sans meurtres : un peu de bon sens !
    – en Amérique du Sud, lorsque les chrétiens, Cortés et Pizarro en tête, ont décidé d’aller massacrer des populations entières par amour de l’or ; les résultats se chiffrent en plusieurs millions de morts.
    – en Afrique, lorsque les chrétiens, à la même époque, ont commencé à conduire un trafic d’esclaves noirs à travers les contrats d’asiento. Contrats qui devaient durer jusqu’au XVIIIe s.
    – les guerres de religions au XVIe s. (vous allez peut-être me refuser, dans vos délires, le fait que la Saint-Barthélémy est un ensemble de meurtres commis par des assassins chrétiens…)
    – les innombrables guerres fratricides commises entre chrétiens et qui prenaient le plus souvent l’excuse de la religion pour mener des conquêtes iniques : de Clovis chassant les hérétiques Wisigoths de France à la Guerre de Trente Ans en passant par les guerres de Philippe Auguste (notamment Bouvines), la Guerre de Cent Ans (Jeanne d’Arc, sainte chrétienne, si l’on s’en tient à vos délires, n’a tué personne…), les chrétiens anglais assassinant les Eccossais puis les Irlandais etc. Il y a une quantité presqu’infinie de guerres menées par des chrétiens ayant aboutis des meurtres tout aussi déplorables que ceux des musulmans. Il faudrait un livre pour tous les énumérer. Alors, s’il vous plait, cessez un peu votre manichéisme inepte.

  • jejomau , 13 août 2012 @ 16 h 35 min

    @Boniface

    Mais qu’est ce que vous croyez ?????????? Que les chrétiens sont chrétiens pour se faire occire tranquillement ? Mais vous rêvez !

    – Charlemagne ? Que venaient faire les saxons CHEZ NOUS ? Il a eu raison ! Merci Charlemagne !
    – Les croisades ? S’i c’était à refaire, tous les vrais cathos sont partants !
    – Les païens de l’an 1000 ? Heureusement que les “Teutoniques” étaient là pour stopper leurs orgies sanglantes, les viols et autres fadaises auxquelles vous semblez souscrire !
    – La Reconquista ? Une magnifique oeuvre qui comporte de nombreux saints et saintes.. Preuve s’il en est qu’elle était une oeuvre bénieégalement par Dieu !
    – Ah ! l’Amérique du Sud ! Ce merveilleux pays découvert par les “méchants” catholiques espagnols qui virent avec épouvante des vierges offertes à des dieux débiles Incas ou Aztèques dans des massacres où les “gentils” indiens “opprimés” leur arrachaient le coeur pour le manger cru !!!!!!!!!!! Merci aux conquistadors d’avoir éradiqué tout çà !
    – En Afrique ?? Le commerce des esclaves fut initié par les arabes musulmans : http://www.youtube.com/watch?v=1nM5JEuYIEs (17 millions d’esclaves !!!) L’esclavage était CONDAMNE par l’Eglise catholique bien AVANT le Moyen-Age sous peine d’excommunications.. Mais pour en rester à la période que vous citez, voilà par exemple un rappel fait par un pape de l’époque :

    Bref du pape Paul III : ” Pastorale officium “à l’archevêque de Tolède, 29 Mai 1537 – Le droit de l’homme à la liberté et à la propriété –

    “Il est parvenu à notre connaissance que pour faire reculer ceux qui, bouillonnant de cupidité, sont animés d’un esprit inhumain à l’égard du genre humain, l’empereur des Romains Charles (V) a interdit par un édit public à tous ses sujets que qui que ce soit ait l’audace de réduire en esclavage les Indiens occidentaux ou ceux du Sud, ou de les priver de leurs biens.
    Puisque Nous voulons que ces Indiens, même s’ils se trouvent en dehors du sein de l’Eglise, ne soient pas pour autant privés de leur liberté ou de la disposition de leurs biens, ou considérés comme devant l’être du moment que ce sont des hommes et par conséquent capables de croire et de parvenir au salut, qu’ils ne soient pas détruits par l’esclavage mais invités à la vie par des prédications et par l’exemple, et puisque en outre Nous désirons contenir les entreprises si infâmes de ces impies et pourvoir à ce qu’ils ne soient pas moins enclins à embrasser la foi du Christ parce qu’ils auront été révoltés par les injustices et les torts qu’ils auront subis, Nous demandons… à ta prudence que tu… interdises avec une très grande sévérité, sous peine d’excommunication portée d’avance, à tous et à chacun, quel que soit son rang, d’oser réduire en esclavage les Indiens précités, de quelque façon que ce soit, ou de les dépouiller de leurs biens.”

    – La Saint-Barthélémy ? Mais heureusement qu’elle a eu lieu votre Saint-Barthélémy ! Pendant TROIS JOURS précédant la Saint-Barthélémy, dans TOUT le Royaume de France, les parpaillots ont occis TOUS les catholiques qu’ils voyaient. Rien que dans la région des Adrets, dans le forez, ils ont tué 600 catholiques en une nuit !!!!!!! Merci au peuple catholique de France qui, voyant qu’il était trahi par son roi, pris des fourches, des faux… et alla zigouiller tous ces parpaillots afin qu’ils nous foutent la paix !
    – Jeanne d’Arc ? Mais si elle n’avait pas été là , Sur LA DEMANDE DE DIEU…. Mais vous ne seriez pas français !

    Je ne fais repentance de rien du tout ! Vive la France ! Vive Saint Michel et son épée… Donnée à lui par Dieu pour nous défendre !

  • maury , 13 août 2012 @ 19 h 03 min

    Pas de repentance!!!! pourquoi devrions nous nous repentir?Notre Nation est envahie et en danger nous allons nous défendre un point c’est tout!!!Nous sommes un peuple souverain ce qui veut dire que si le gouvernement met en danger ce peuple nous pouvons le renverser(article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789)

  • le nouveau Croisé , 13 août 2012 @ 19 h 48 min

    On ne peut pas revenir sur le passé !
    L’histoire est écrite, mais ne nous laissons pas faire par ceux qui veulent tuer les “mécréants” !
    Pour mémoire : les premiers marchands d’esclaves étaient les arabes qui lors de leurs REZZOUS enlevaient les pauvres noirs en Afrique pour les revendre aux trafiquants.

  • Boniface , 13 août 2012 @ 20 h 18 min

    @ jejomau

    Je n’ai pas le temps de revenir sur toutes vos erreurs historiques, bien trop nombreuses ; sachez seulement :
    – Les Saxons ne sont jamais venus chez nous… C’est Charlemagne qui est allé en Germanie convertir par la force ces païens, comme il l’a fait pour les Lombards.
    – Certaines croisades (celles que j’ai citées) ont été iniques et menée contre des chrétiens. Donc, non, tous les « vrais » catholiques ne seraient pas partants pour les refaire, moi le premier. Même l’Eglise actuelle s’en repentit.
    – Oui l’Eglise a depuis toujours condamné l’esclavage, mais pendant des siècles, les chrétiens d’Occident ont fait exactement l’inverse. Quant à votre argument : « les arabes l’ont fait avant donc on n’est pas en faute » est stupide ; en tout cas pas si vous voulez prouver que les chrétiens ont été moins cruels que les musulmans à travers l’histoire.
    – Les Guerres de Religions : les huguenots ont tué 600 catholiques en une nuit ? Les catholiques ont tué 5 000 à 10 000 protestants en une nuit lors de la Saint-Barthélemy.

    Morale de l’histoire :

    Comprenez bien qu’en tant que catholique, je ne me repens de rien. Mais je suis pour la vérité, y compris historique. C’est pourquoi, je trouve particulièrement risible de tenir des propos mensongers sur « l’innocence » des pauvres chrétiens et le caractère nécessairement « assassin » des musulmans, caricature historiquement fausse et idéologiquement stupide. Ce n’est ni par la victimisation, ni par la diabolisation que nous arriverons à y voir clair et à voir les vrais combats à mener. Oui, les chrétiens ont parfois été des « assassins » durant leur histoire, mais cela était légitime. C’était ce que je voulais vous faire comprendre sur Jeanne d’Arc, pour aller contre votre premier post qui affirmait n’y avoir d’assassins qu’en Islam : Jeanne d’Arc a été « assassin » car elle a tué des gens. Mais cela été nécessaire pour libérer la France. C’est tout le sens de la guerre sainte.

    In Christo +

  • Westermann , 13 août 2012 @ 23 h 15 min

    I approve this message. Pour une fois que quelqu’un a une vision non-idéologique de l’histoire, et par conséquent non-déformée, je me réjouis !

  • jejomau , 13 août 2012 @ 23 h 44 min

    @Boniface

    Mais vous avez vraiment fumé le chichon !

    – Vous écrivez : “Oui, les chrétiens ont parfois été des « assassins » durant leur histoire, mais cela était légitime.” Mais ce n’est pas de l’assassinat çà !!!!!!!!!!! Sinon, tous nos militaires sont des assassins parcequ’ils tuent “légitimement” !??????

    Non, mais vous avez vu l’éléphant rose.. C’est pas possible !

    Un assassin… est assassin . Point. Tout le monde comprend. En revanche, comme vous le dites vous-mêmes, un chrétien qui se défend a le DROIT et le DEVOIR d’occire tous ces “malades” … comme vos saxons à qui Charlemagne est allé expliquer que tous leurs enfants devaient aller à l’école pour devenir civilisé. C’est ce que Saint Thomas appelle la “guerre préventive”.

    Vous éludez quand même un point important dans nombre de cas : c’est DIEU lui-même qui demande par exemple à Jehanne d’Arc de prendre l’épée. Elle n’est donc pas “assassin”. Elle va cash au Ciel. C’est tout .

    Quant à reprendre votre argument : “c’est pas moi qui ai commencé, donc, etc.. ” vous êtes gonflé ! C’est vous qui voulez absolument justifier les “assassinats” musulmans par de soi-disant mauvaises actions chrétiennes !

    Je pourrai de toute façon reprendre chacun de vos points. Ainsi, l’Eglise ne s’est repentie de rien du tout ! Jean-Paul II , lui, oui, peut-être. Mais ce qu’il a dit n’engage que lui et pas du tout l’Eglise. En ce domaine, il n’a pas été “infaillible”.. loin de là ! Perso, en tant que catho. je ne fais repentance de rien du tout ainsi que toute l’Eglise Sainte déjà au Ciel : les Saint Louis, les Jehanne d’Arc, etc.. etc… EUX, ils sont canonisés, n’ont jamais fait repentance et s’en portent très bien ! ..

    Vive Saint Michel… et son épée !

Comments are closed.