La France, toujours première destination touristique mondiale

En 2012, la France a accueilli 83 millions de touristes, selon l’Organisation mondiale du tourisme, ce qui fait d’elle la première destination touristique mondiale, devant les Etats-Unis (66,7 millions de touristes), l’Espagne (55,7 millions), la Chine (55,7 millions), l’Italie (47,7 millions) et la Turquie (35,7 millions). Les revenus peinent toutefois à suivre : 41,7 milliards d’euros contre 98,2 milliards pour les Etats-Unis.

Autres articles

3 Commentaires

  • Gisèle , 11 Août 2014 à 19:49 @ 19 h 49 min

    Normal , puisque c’était sa destinée programmée , lors de la création de l ‘ Union Européenne !
    Nos enfants et petits enfants seront des larbins , esclaves comme dans les émirats ., d’où leur ignorance et leur inculture programmées ….

  • Dubitatif , 13 Août 2014 à 15:24 @ 15 h 24 min

    ” À l’avenir la France jouera en Europe le rôle d’un « Suisse agrandie » et deviendra un pays de tourisme, pouvant éventuellement assurer certaines productions dans le domaine de la mode [ mais il faudra protéger le soldat Hugo Boss (ndt)] ”
    Le Chancelier diabolisé, qui a sûrement ajouté ” agriculture “.
    D’après E. Jäckel
    I

  • Marco , 26 Août 2014 à 9:31 @ 9 h 31 min

    Il faut relativiser les chiffres. Comme il est précisé dans ce même article, les touristes dépensent aux Etats-Unis presque 100 milliards d’euros pour presque 42 milliards pour la France. Les chiffres pour l’Espagne sont certainement supérieurs à la France. Le plus important ce n’est pas le nombre d’entrées mais l’importance des devises dépensées. La France dans ce domaine est bien en retard.
    Pourquoi un tel décalage dans les chiffres?
    C’est simple. Est considéré comme touriste étranger tout étranger entrant en France (à l’exclusion des migrants) même pour une journée. Cela revient à inclure dans les statistiques les touristes de transit. C’est à dire que les Suisses, les Allemands, les Belges, les britanniques et autres nordiques qui se rendent en voiture ou en train en Espagne doivent obligatoirement passer par la France.

Les commentaires sont fermés.