“Tel-Aviv sur Seine” : au moins (!) 300 policiers et gendarmes pour protéger l’événement

Islam, judaïsme… La mairie de Paris tente de séduire chaque communauté (sauf celle des Français de souche de confession catholique), le problème étant de plaire aux uns sans déplaire aux autres :

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation, rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que « le dispositif pourrait encore s’étoffer ». Les autorités sont visiblement sous pression.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 11 août 2015 @ 17 h 37 min

    la sa…e a 2 jours de la fête de l’Assomption ,c’est vraiment fait exprès cette sale bonne femme qui n’est frances que de papélitos allez oups à la guillotine

  • duroc , 11 août 2015 @ 18 h 19 min

    Et bien comme vous êtes si courageux, des vrais ” Rambos, ” des vrais de vrais “. Vous prenez votre appareil photos , qui fait aussi des vidéos … et puis vous nous envoyez le tout … le ferez-vous ? mystère . On attend , et vos photos et le film … On va attendre longtemps .

  • duroc , 11 août 2015 @ 18 h 25 min

    Un petit conseil coco … tu sors d’où? tu fais une relecture de ton propos . Alors ? pas bien fier ? normal. T’as vu le niveau de ton Français ? et de ton propos ? classe de cinquième 1969 …

  • Marino , 11 août 2015 @ 18 h 47 min

    «Tel-Aviv sur Seine»: Hidalgo se justifie et «invite les Parisiens à venir nombreux» : Dans une tribune publiée dans Le Monde,

    * Formidable ambiance “festive” qui s’annonce jeudi, entre la pluie, 300 CRS au bas mot sans compter ceux en civil, les petites frappes de la LDJ trépignant d’impatience à la perspective de tabasser des opposants à cette honteuse mise à l’honneur. Manquerait plus qu’un de ces “ultras messianiques” avec un couteau pour couronner le tableau.

  • marie france , 11 août 2015 @ 19 h 19 min

    Duroc ,c’est pour moi,votre commentaire ? sachez que je n’ai rien contre les juifs d’Israêl ,ni les juifs Français qui sont établis depuis des lustres en France,non ,ce n’est pas eux que je vise mais les salopards qui sont au pouvoir et la hidalgo nouvelle française comme le manolo,voilà qui nous dirige aujourd’hui ,des judas ,je suis sure que tous les deux sont des baptisés ,mais tout est parti au panier ,c’est là qu’ils me dégouttent

  • Voyageur , 11 août 2015 @ 19 h 44 min

    Il pourrait sembler curieux à certains qu’une ville dites “de gauche” comme Tel aviv, et charmante au demeurant, fasse l’objet d’une telle polémique. Mais qui ne voit que le seul fait d’en être arrivé au point où il faut utiliser plusieurs centaines de policiers (sans compter ceux qui seront en civil) pour protéger un évènement, plus politique que culturel, consacré à une ville qui représente officiellement à elle seule l’état d’Israël, consacre à la fois un échec et enterrine un status quo géopolitique : D’abord, l’échec des Palestiniens dans leur lutte pour un état. Ensuite, cet évènement qui pourrait apparaître comme une critique anti-sémite voire anti-sioniste, étant soutenu par le gouvernement israélien et par l’ambassade d’Israël à Paris, témoigne de l’état des “frontières actuelles de fait” qui, pour le gouvernement de Nethanyahou, sont définitives.

  • olivier84 , 11 août 2015 @ 20 h 16 min

    (humour) Je n’ai pas bien compris cette histoire : c’est l’extrême droite qui ne veut pas de ces sympathiques représentants du peuple juif ? Bouh …. mais c’est pas bien ça !
    Ben oui ça ne peut être que l’extrême droite voyons ! Vous n’allez quand même pas imaginer que cela peut provenir de la religion “d’amour et paix et de tolérance” ?

Comments are closed.