“Tel-Aviv sur Seine” : au moins (!) 300 policiers et gendarmes pour protéger l’événement

Islam, judaïsme… La mairie de Paris tente de séduire chaque communauté (sauf celle des Français de souche de confession catholique), le problème étant de plaire aux uns sans déplaire aux autres :

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation, rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que « le dispositif pourrait encore s’étoffer ». Les autorités sont visiblement sous pression.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 11 août 2015 @ 20 h 39 min

    -Espagne : Une ville en état de siège après la mort d’un Sénégalais

    A 6 heures du matin, les Mossos d’Esquadra (le corps de police régional de Catalogne) *ont lancé une opération à Salou contre la vente ambulante de contrefaçons, très présentes sur les plages de la ville comme dans le reste du littoral catalan. D’après la version policière, un Sénégalais de 50 ans, repéré comme grossiste par la justice, a sauté par la fenêtre de son appartement au moment où les forces de l’ordre défonçaient la porte. Tombé du troisième étage, l’homme est mort sur le coup.

    Un groupe de vendeurs ambulants africains (autour de 200, selon les médias espagnols) s’est rapidement réuni sur les lieux et a affronté les policiers à coups de pierres, de tables et de chaises provenant des terrasses des cafés environnants.

    Dans la matinée, alors que les échauffourées se poursuivaient sous les yeux stupéfaits des estivants, la route nationale et la voie ferrée étaient bloquées par des containers d’ordures enflammés. Des images postées via Twitter montrent des voitures de police aux vitres brisées, et du mobilier urbain arraché.

    Source Libération

    * La ville de nos Francos-Espagnols….Valls, Hidalgo…

  • Gisèle , 12 août 2015 @ 0 h 55 min

    La * civilisation de l’Amour * est donc en marche ??? ; ))

  • Gisèle , 12 août 2015 @ 0 h 59 min

    Et tout cela va coûter combien aux imposables français ????

  • A= Aristote , 12 août 2015 @ 7 h 26 min

    Tout a été dit sur le versant communautariste .
    Je voudrais souligner le caractère utopique de l’entreprise , au sens propre ( Paris= Tel Aviv) , du terme que l’on est donc amener à imposer à coup de policiers .

  • Marguerite , 12 août 2015 @ 7 h 35 min

    Êtes-vous tous anti-sémites ? Quelle honte !
    Les Juifs n’ont rien demandé mais les autorités ont peur car ce sont les premières victimes des attentats, massacres, pogroms, etc … depuis des siècles et des siècles ! Les Juifs travaillent et ne demandent qu’à vivre tranquilles car, eux, sont pour la vie et l’amour … Leur sens du travail, du devoir, de la famille est inégalable. Partis de rien, très souvent, ils réussissent brillamment car ILS TRAVAILLENT DUR … Contrairement à beaucoup d’autres qui attendent que les allocations leur tombent dans l’escarcelle sans rien faire … Entendez-vous parler d’attentats ou crimes perpétrés par les Juifs ? En entendez-vous parler concernant les arabo-musulmans ? Encore ce matin, Boko Haram a tué des dizaines de personnes sur un marché du Nigéria … Personne ne s’en émeut mais pour critiquer, juger et condamner les Juifs : tout le monde est là ! Israël est un pays grand comme deux de nos départements et tout le monde veut le voir disparaître ! Pourquoi ? Parce que les Juifs ont toujours été enviés, jalousés mais ils méritent au contraire notre admiration ! Ils ont la mienne et mon amitié indéfectible. Vive Israël !
    Paris et la France sont antisémites mais ne veulent pas être responsables de débordements lors des manifestations organisées par les milieux juifs. D’où les précautions policières. C’est loin d’être de l’amour … J’aime bien ce site mais je le découvre avec horreur antisémite ….

  • Breiten , 12 août 2015 @ 8 h 20 min

    Dans un climat tel qu’il en règne un actuellement en France était -il utile de mettre sciemment de l’huile sur le feu qui couve? La présence de tous ces policiers montre à quel point le sujet est brûlant .
    Gouverner c’est prévoir Madame Hidalgo alors pourquoi jouer la provocation ? C’est cela votre conception du bien-vivre ensemble dont on nous rebat les oreilles?Si les choses tournent mal nous aurons droit au “padamalgam”.Les pompiers pyromanes sont à la mairie de Paris(et au gouvernement) et une étincelle peut suffire à déclencher de vastes incendies.

  • tartemuche , 12 août 2015 @ 8 h 33 min

    il y a aussi la pendaison par les testicules ou l’empalement sur un nid de fourmis rouges
    très jouissif

Comments are closed.