“Tel-Aviv sur Seine” : au moins (!) 300 policiers et gendarmes pour protéger l’événement

Islam, judaïsme… La mairie de Paris tente de séduire chaque communauté (sauf celle des Français de souche de confession catholique), le problème étant de plaire aux uns sans déplaire aux autres :

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation, rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que « le dispositif pourrait encore s’étoffer ». Les autorités sont visiblement sous pression.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 août 2015 @ 20 h 01 min

    Nasanboy,on peut tout dire sur les mahométans ,sur les catholiques ,mais voyez vous pour une certaine religion ,on n’a pas le droit,rien qu’une petite remarque ,R I E N ,on est vite catalogué ,je me suis fais jeté ,c’est un bien grand mot ,mais allez écrire sur “l’observatoire christianophobe “est là alors rien ne passe ,et je vous assure ,que mes commentaires étaient polis,sans haine ,que des arguments qui me semblaient justes ,non ,non faut pas ,par contre ,nous les cathos pour un abbé ABBEZ ou à peu prés ,lui ,attaque les chrétiens ,parce que nous ,nous avons fait beaucoup de Mal ,à cette “communauté “,pour revenir à cet abbé il fait beaucoup d’articles sur Dreuz

  • kebir50 , 12 août 2015 @ 21 h 52 min

    Se faire enculer par les islamistes, les sionistes, les catholiques, les athées, peu importe, cela devient un sport national en France. Ou va t-on ? S’il faut prendre les armes, j’en suis, malgré mon âge avancé. Je suis d’accord avec Nassanboy depuis Diên Biên Phu, nous n’avons pas cessé de baisser notre froc.

  • Clovis , 12 août 2015 @ 22 h 38 min

    Je comprends mal votre commentaire, Marguerite. Aucun des commentaires qui précèdent le vôtre n’est antisémite. A moins que vous ne considériez que toute critique à l’égard des Juifs est antisémite. Je pense qu’il est préférable de garder son indépendance d’esprit en toute circonstance.

  • Clovis , 12 août 2015 @ 22 h 44 min

    Un seul rabbin israélien a dit qu’il fallait brûler les églises chrétiennes coupables d’idolâtrie. Il va être jugé car les autorités israéliennes l’ont attaqué en justice.

  • marie france , 12 août 2015 @ 23 h 01 min

    il n’y a pas qu’un rabbin,mais même un seul, c’est déjà de trop

  • marie france , 13 août 2015 @ 11 h 53 min

    @ Clovis,c’est exact ,vous avez trouvé,aucune critique ne doit être dites ,sous peine d’être anti sémite,c’est cela qui me “ronge”

Comments are closed.